Comment determiner ces zones favorables ?

Dans un lieu d'habitation, certaines zones vous sont plus favorables que d'autres. Vous connaitrez ces zones en calculant votre chiffre Kua. Apprenez ensuite à interpréter le résultat obtenu.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Messagepar equilibre » Ven Sep 14, 2007 4:30 pm

Bonjour kenza,

Tu poses ton Luo Shu : c'est à dire que tu divises ton espace de vie en neuf secteurs égaux.

Puis tu fais un relevé boussole : c'est à dire que tu en fais au moins deux pour être sure du résultat.

Ensuite, tu distribues les secteurs : c'est à dire que selon ton relevé boussole tu vas savoir si tel secteur est nord ou autre.

J'espère que cette méthodologie est plus claire que mon explication précédante.

Je pense que tu confonds luo shu et école des bonnets noirs. Le luo shu c'est juste la division de l'espace en neuf secteur égaux. L'école des bonnets noirs considère que le nord est toujours là où se trouve la porte d'entrée, il suffit de prendre une boussole pour trouver cela étrange. Il existe beaucoup d'autres raisons pour lesquelles je te la déconseille.

A+
www.fengshui-et-sens.fr Conseil Feng Shui Aube et alentours : Champagne-Ardenne, Région Parisienne, etc...
equilibre
Modératrice et Consultante Feng Shui

Messagepar kenza » Dim Sep 16, 2007 5:09 pm

Merci Equilibre de ta patience,

Je ne te cache pas que je suis completement perdue.
Pourrais tu, s'il te plait, jeter un coup d'oeil a ce site : www.e-monsite.com/fengshui,
< visualiser les zones > et me dire si cela est le carre LO SHU ou bien les bonnets noirs.
En fait, qu'en j'ai demare le feng shui, j' ai trouve cette methode tres claire et l' ait suivie.

J'ai vraiement besoin de savoir si cela est correcte ou pas car j'ai fais tout l'agencement et la deco de ma nouvelle maison (nous enmenageons dans 1 semaine), d'apres cette methode du carre LO SHU et la repartition de ces zones.
Quand je fais un releve boussole, mon secteur carriere/Nord d'apres la methode precedente est au SUD de ma maison.

Les peintures, la confeccion des doubles rideaux, que j'ai choisi en fonction de la zone sont termines, et je ne sais plus si cela est correcte ou non, d'autant plus que certains de nos meubles sont des meubles suspendus scelles dans le mur(difficile de les changer de place.....) comme celui de notre aquarium par exemple.

Comme tu vois c' est la panique............ :cry: :cry: :cry:
kenza
débutant (e)

Messagepar kenza » Dim Sep 16, 2007 5:19 pm

Equilibre,

Je viens de m'apercevoir que quand on clic sur le site que je t'ai indique, ce n'est pas le bon qui apparait. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est bien : e-monsite.com/fengshui depuis google. J'espere que tu pourras le visionner.

A bientot
kenza
débutant (e)

Messagepar equilibre » Lun Sep 17, 2007 3:44 pm

Bonjour Kenza,

Je suis allée sur le site que tu m'as indiqué. La subdivision de l'espace est correcte, par contre les couleurs du secteur connaissance sont fausses. Comme il est indiqué, l'élément de ce secteur est la Terre (petite terre), donc les couleurs dominantes dans ce secteur doivent être celles de la Terre c'est à dire jaune, beige, brun, blanc cassé etc...

Pour ce qui est de la distribution des secteurs, la méthode exposée est celle de l'école dite des trois portes encore appelée école des bonnets noirs. Je te la déconseille. Pour autant, puisque tu as tout mis en oeuvre dans ce sens, il peut être bon de se demander pourquoi. Tout a un sens même nos erreurs, d'ailleurs on apprend souvent beaucoup de celles-ci.

Te sens tu déboussolée? Aurais tu besoin de l'être pour oser prendre une nouvelle direction dans ta vie? Te sens tu à contre-courant?

Garde confiance, si cette expérience se présente à toi c'est qu'elle a quelque chose d'essentiel à t'offrir.

A bientôt
www.fengshui-et-sens.fr Conseil Feng Shui Aube et alentours : Champagne-Ardenne, Région Parisienne, etc...
equilibre
Modératrice et Consultante Feng Shui

Messagepar kenza » Lun Sep 17, 2007 8:42 pm

Bonjour Equilibre,

Comme je peux le constater, le carre LO SHU de l'ecole de la forme que je croyais utiliser est en fait l'ecole des bonnets noirs.
J'ai fait des recherches, et j' ai pu lire plusieurs fois qu'il etait deconseiller de l'utiliser.
Tu me le deconseile toi aussi.
Qu'elle consequence cela peut il avoir ?

Je suis en train d'etudier pour changer de methode mais si j'applique l'ecole de la boussole au plan de ma maison, la zone carriere / NORD que j'avais avant et qui se trouvait au sud passe au nord, et ainsi de suite pour toutes les autres zones. En fait tout est a l'oppose.

Notre aquarium dont le meuble est scelle au mur se trouverait donc en zone reputation / SUD / element FEU. Ca ne va pas du tout n'est ce pas ?

Je suis tiraillee par le fait de laisser tout comme je l'avais prevue et par le fait de tout refaire.

Pour repondre a ta question, pourquoi ais-je oeuvre dans ce sens ?
Tout simplement, quand j'ai commence a m'interresser au feng shui, j'ai commence a lire des livres, a regarder les sites et je m'y perdais. Puis j'ai rencontre une personne qui appliquait le feng shui chez elle depuis plusieurs annees. Celle ci m'a raconte que le feng shui avait change sa vie notamment les relations de son couple se sont ameliorees, et m'a explique sa methode qui est en fait l'ecole des 3 portes. Ensuite je suis tombe sur le site que je t'ai indique. Cela etait beaucoup plus clair pour moi, et j'ai donc continuer avec cette methode.

Pour ce qui est d'etre deboussolee, nous l'avons ete quand il y a 2 ans et demi nous avons quitte la france pour venir vivre ici. Nous voulions de stress et nos enfants eux aussi voulaient connaitre autres choses. Nous ne regrettons pas du tout notre changement. Nous avons creer ici notre entreprise, mais celle ci a beaucoup de mal a demarre.

Bon je vais continuer a reflechir a tout cela :roll:

A bientot, et encore merci
kenza
débutant (e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Connaitre et discuter de vos directions favorables

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message