Comment déterminer correctement le centre ?

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Message non lupar BAB » Jeu Juin 11, 2009 3:49 pm

Merci de m’accueillir sur ce forum, je suis toute nouvelle et novice en Feng Shui, mais passionnée. Après la lecture de 3 ouvrages traitant de ce sujet, j’ai encore beaucoup d’interrogations, notamment celles-ci. Si vous pouvez m’apporter vos lumières :idea: , ce serait super sympa. Je précise que j’essaie d’utiliser l’école de la boussole.

1) Je sais déterminer le centre d’une maison en L, mais la nôtre est carrée, avec l’angle Sud/Ouest coupé. Dans ce cas, comment en trouver son centre ?

2) Par ailleurs notre rez-de chaussée rectangulaire (une partie de la façade ouest, toute la façade sud et une partie de la façade est de la maison), est un grand espace ouvert sans cloisons, qui regroupe plusieurs pièces en 1.

- A l’ouest :
Petit espace « entrée », matérialisé par un muret d’environ 1m20 de haut, recouvert de plantes vertes.
- Au sud-sud/ouest :
Salon
(je rappelle que l’angle sud/ouest est coupé et comporte une grande baie vitrée).
- Au sud-sud/est :
Salle à manger.
Cette dernière est séparée d’une petite cuisine (à l’est), par un bar.

Dans cette configuration, comment déterminer le centre de chaque pièce :?:
Voilà, j’espère que j’ai été assez claire, sinon n’hésitez pas à me demander des précisions et surtout, j’espère que vous pourrez éclairer ma lanterne. :roll:
BAB
débutant (e)

Message non lupar catie » Jeu Juin 11, 2009 7:14 pm

bonjour

un lien en anglais mais très instructif :
http://www.heluo.nl/articles/FindingThe ... ucture.pdf

les dessins permettent de calculer le centre pour la plupart des formes de maisons rencontrées
Venez nombreux sur mon blog pour découvrir mes derniers livres : CALENDRIER 2011 L'ANNEE DU LAPIN et SELECTION DE DATES FAVORABLES
catie
V.I.P.

Message non lupar BAB » Jeu Juin 11, 2009 9:22 pm

Effectivement, je pense que ce lien va bien m’aider et je te remercie pour ta réponse Catie :D . Le souci maintenant, c’est de savoir si je dois déterminer le centre du rez-de chaussée dans sa totalité (vu qu’il n’y a pas de cloisons), ou celui de chaque pièce. Mais dans ce cas là, comment délimiter ces pièces afin de pourvoir en trouver leur centre (puisqu’il n’y a pas de cloisons) :?:
Si tu as une idée sur la question Catie, je suis preneuse. Si d’autres ont des pistes, n’hésitez pas non plus. Bonne soirée à vous, la nuit porte conseil… ;-)
BAB
débutant (e)

Message non lupar BAB » Jeu Juin 18, 2009 7:40 pm

Beaucoup de lecteurs, mais pas beaucoup de réponses :cry:
Je voulais juste ajouter une autre petite question par rapport au centre des pièces. Nous avons une chambre à laquelle s'ajoute une mézzanine qui ne fait pas partie de la surface de cette chambre. :-? Je m'explique. En fait, au lieu d'avoir une pièce carrée comme prévu initialement par l'architecte, nous avons récupéré un petit espace du grenier qu'on a transformé en mézzanine nansardée et qui du coup représente une surface qui s'ajoute à celle de la chambre.
Pour calculer le centre de notre chambre, doit-on inclure la surface de cette mézzanine ou pas :?: :?: :?:
Un petit coup de pouce svp :-|
BAB
débutant (e)

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message