Comment déterminer correctement le centre ?

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Message non lupar BAB » Jeu Juin 11, 2009 3:49 pm

Merci de m’accueillir sur ce forum, je suis toute nouvelle et novice en Feng Shui, mais passionnée. Après la lecture de 3 ouvrages traitant de ce sujet, j’ai encore beaucoup d’interrogations, notamment celles-ci. Si vous pouvez m’apporter vos lumières :idea: , ce serait super sympa. Je précise que j’essaie d’utiliser l’école de la boussole.

1) Je sais déterminer le centre d’une maison en L, mais la nôtre est carrée, avec l’angle Sud/Ouest coupé. Dans ce cas, comment en trouver son centre ?

2) Par ailleurs notre rez-de chaussée rectangulaire (une partie de la façade ouest, toute la façade sud et une partie de la façade est de la maison), est un grand espace ouvert sans cloisons, qui regroupe plusieurs pièces en 1.

- A l’ouest :
Petit espace « entrée », matérialisé par un muret d’environ 1m20 de haut, recouvert de plantes vertes.
- Au sud-sud/ouest :
Salon
(je rappelle que l’angle sud/ouest est coupé et comporte une grande baie vitrée).
- Au sud-sud/est :
Salle à manger.
Cette dernière est séparée d’une petite cuisine (à l’est), par un bar.

Dans cette configuration, comment déterminer le centre de chaque pièce :?:
Voilà, j’espère que j’ai été assez claire, sinon n’hésitez pas à me demander des précisions et surtout, j’espère que vous pourrez éclairer ma lanterne. :roll:
BAB
débutant (e)

Message non lupar catie » Jeu Juin 11, 2009 7:14 pm

bonjour

un lien en anglais mais très instructif :
http://www.heluo.nl/articles/FindingThe ... ucture.pdf

les dessins permettent de calculer le centre pour la plupart des formes de maisons rencontrées