Je voudrais faire une petit mise au point...
Comment utiliser la ba-gha, quand on débute?
Je commencerai par rappeler les 2 grandes écoles de feng shui
puis, préciserait comment utiliser le Ba-Gha dans la pratique
Choisir entre école de la forme et de la boussole:
Choisissez l'école qui vous plait le plus... se sera un excellant moyen de commencer.
Si vraiment vous hésitez, alors lisez ces quelques infos qui suit, pour savoir lequel de ces 2 écoles peut le mieux vous aller...
Prémièrement, le feng shui de la forme (école ou la zone carrière se trouve au milieu du mur ou se trouve la porte d'entrée), est très pratique dans les grandes villes grises, ou si vous habitez dans un appartement au nnième étage, et ou vous devez traverser de nombreux couloirsavant d'arriver sur le palier... Bref, si vous avez le sentiment que votre habitation est quelque peu "déconnectée" des éléments extérieurs, alors l'école de la forme devrait bien vous aller... Elle fonctionnera car s'appuie sur l'idée, que la majorité de chi qui entre dans votre domicile, entre en suivant les mouvements des personnes qui l'habitent et qui sont de toute manière les éléments les plus yang à votre domicile (en général).
Deuxièmement, si vous habitez à la campagne, si pour vous le soleil est important (grandes baies vitreées), si vous etes capables de définir précisément la course du solei, bref... si pour ... vous ,l'environnement extérieur de votre domicile, est la continuité naturelle de votre demeure, alors le feng shui de la boussole (zone carriere dans la zone du nord magnétique de votre domicile) devrait vous convenir... En effet, ce dernier, est davantage sensé tenir compte votre environnement... Sans prétendre à l'infaillibilité dans mon analyse, je dirais que dans ce deuxième cas, vous donner intuitivement plus d'importance aux éléments environnants (orientation du soleil...) pour ce qui est du bien-être dans votre domicile...
Appliquer le Ba-Gha de manière pratique:
Voici des questions que l'on rencontre souvent:comment appliquer le ba-gha dans telle pièce ou dans telle autre?
Application pratique:
Question: comment décorer ma chambre à coucher?
Analyse générale:
---------------------
Commencez par le début. Commencez par regarder la forme générale de votre domicile. Commencez par analyser la position de chaque partie de votre maison en fonction du ba-gha et de l'école que vous souhaitez appliquer.
exemple:
* votre constatez que votre chambre à coucher est au nord-est.
* vous avez chosi l'école de la boussole
Donc votre chambre se trouve dans la zone "connaissance" de votre maison.
Analyse de la chambre elle-même:
----------------------------------------
Redivisez votre chambre en 8 secteurs corespondants aux secteurs du Ba-Gha: ainsi vous déterminerez les tendances secondaires...
Choix pour la décoration feng shui:
-----------------------------------------
Maintenant, il suffit d'utiliser les résultats.
Il faudra que la tendance générale de votre chambre soit en harmonie avec la zone nord-est de votre maison, à savoir élément terre (petite terre: pierres , boule de cristal...), la connaissance (livres d'école, mini-bibliothèque). Il s'agit de la tendance forte de votre pièce vers laquelle vous devez tendre.
A l'intérieur de la pièce, il y aura forcément des objets qui n'iront pas avec cette thématique. A ce moment la, essayer de les placer des zones du ba-gha que vous avez définies à l'intérieur de la chambre: exemple une photo de couple, dans la zone amour de la pièce, ou d'ailleurs au-dessus du lit...
Notez bien dans notre exemple, que la zone "connaissance" (nord-est), de la chambre est à double titre "zone connaissance" dans la maison:
* au titre de l'analyse générale du domicile
* au titre de l'analyse intra-chambre
C'est la zone ou vous pourrez concentrer 2 fois plus d'efforts, pour qu'elle soit en harmonie avec le feng shui de votre domicile (le domicile dans son ensemble + celui de votre pièce).
Voila, j'espère que ca vous a aider....Il est clair qu'au début, on ne sais pas comment faire... aussi n'hésitez pas à réagir...
cordialement
Alain