Conception d'un plan de maison FENG SHUI

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Message non lupar equilibre » Mer Sep 05, 2007 8:19 am

Bonjour,

L'excroissance ne fonctionnera pas vraiment comme tel puisqu'elle contient des pièces d'évacuation. L'avantage c'est que cela ne crée aucun manque, cette technique ne fait qu'annuler l'excroissance.

A+
www.fengshui-et-sens.fr Conseil Feng Shui Aube et alentours : Champagne-Ardenne, Région Parisienne, etc...
equilibre
Modératrice et Consultante Feng Shui

Message non lupar pcamliti » Lun Sep 10, 2007 3:07 pm

Merci pour le début d'étude de conception !

A priori la base est la séparation des lieux d'évacuations et négatifs, pouvons nous imaginer les pièces sdb et wc, à l'extérieur du volume principal et relié par un couloir ?

Est-ce une question de distance ?
Est-ce possible d'imaginer un plan adaptable, pouvant être adapté aux futurs acquéreurs (ne connaissant pas actuellement les khua etc....)
Il vaut mieux un qui sait plutôt que dix qui cherchent.
Pour connaitre l'adresse de mon site cliquez sur le lien ci-dessous :
http://forum-du-fengshui.info/sante/viewtopic.php?t=263
pcamliti
débutant (e)

Message non lupar equilibre » Ven Sep 14, 2007 4:36 pm

Bonjour pcamliti,

L'idée de séparer la salle de bain et les WC du volume principal par un petit couloir est intéressante.
Je dis petit couloir car cela doit rester simple d'évacuer, notre corps le fait au quotidien, c'est une fonction vitale. Selon sa disposition, c'est un peu comme le processus d'évacuation était continu ce qui est dangereux pour la santé. Cette fonction vitale doit s'exercer seulement de manière occasionnelle.
Donc un petit couloir où accoler ces pièces au volume principal.

Pour ce qui est de plan adaptable, c'est difficile à envisager, cela demande une étude complète.

A bientôt
www.fengshui-et-sens.fr Conseil Feng Shui Aube et alentours : Champagne-Ardenne, Région Parisienne, etc...
equilibre
Modératrice et Consultante Feng Shui

Message non lupar harmonie » Mar Nov 20, 2007 10:01 pm

Bonjour,
Le fait d'accoler la SdB et les WC au volume principal ou de les mettre à l'extérieur de la maison en les liant à la maison par un couloir pourrait être considéré comme une extension (mauvaise) d'une des zones. N'est-ce pas?
harmonie
débutant (e)

Message non lupar Elvalys » Ven Nov 23, 2007 11:02 am

Les wc posent deux problèmes en fait :
- fuite d'énergie importante
- symbolique de 'merde' :o

Si tu 'remédies' à cela, en général en dynamisant le Chi à l'entrée du toilette, il n'y a pas de soucis.

Du coup, mettre les wc en extérieur avec un couloir pour y accéder, certes cela va créer une extension (j'imagine difficilement que cela pourrait créer un manque ou alors c'est que tu fais une demi-douzine de toilettes...).
Mais tu vas avoir à gérer en plus une flèche de Shar Chi vers les toilettes. Et puis la symbolique même du toilettes ne sera-t'elle pas encore plus forte du fait qu'elle soit dans une extension ? Je pense que oui.

Perso, je laisserai les wc accolé à la SdB ou alors, je les mettrais dehors mais pas relié à la maison. Ce qui est très pratique les nuits d'orage pour ceux qui ont une gastro... :mrgreen:
Elvalys
débutant (e)

Précédente

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message