Conception d'un plan de maison FENG SHUI

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Conception d'un plan de maison FENG SHUI

Messagepar pcamliti » Mer Aoû 22, 2007 2:26 pm

Bonjour à TOUS,

Pouvez vous me donner des axes sur la conception d'un plan de maison feng shui, afin qu'il puisse répondre au attente des habitants.

Je sais que le chiffre KUA de tous à un rôle très important mais comment dessiner un plan adaptable ?

Merci de vos réponses

Dans l'attente.
Il vaut mieux un qui sait plutôt que dix qui cherchent.
Pour connaitre l'adresse de mon site cliquez sur le lien ci-dessous :
http://forum-du-fengshui.info/sante/viewtopic.php?t=263
pcamliti
débutant (e)

Messagepar isa_lou » Mer Aoû 22, 2007 3:27 pm

Bonjour,

Un concept qui risque d'etre florissante, je pense qu'il serait utile de prendre des cours de FS , ce qui ne s'apprend pas en un jour ou mieux commencer à travailler avec un consultant , ça rentre dans les frais de tout le monde . :mrgreen:

Ps je ne suis qu'une passionnée
Bon Fs
isa_lou
isa_lou
apprenti (e)

Messagepar pcamliti » Jeu Aoû 23, 2007 8:25 am

Je pensez naïvement que les forums été fait pour cela de permettre des échanges de bases Gratuitement :!:

Si cela est simplement pécunier ! alors :cry:

C'est triste je demandé un peu d'aide ... ma foi
Il vaut mieux un qui sait plutôt que dix qui cherchent.
Pour connaitre l'adresse de mon site cliquez sur le lien ci-dessous :
http://forum-du-fengshui.info/sante/viewtopic.php?t=263
pcamliti
débutant (e)

Messagepar administrateur » Jeu Aoû 23, 2007 10:34 am

Bonjour pcamliti :P,

Il n'existe pas une maison feng shui, mais des maisons feng shui.
Pour ma part, il me semble que les connaissances feng shui qui permettent de créer une maison qui corresponde à ses habitants sont de 2 ordres:

* connaissances des préceptes généraux du feng shui
* connaissance des données propres aux futurs habitants du lieux (chiffre kua...).

Se familiariser avec les bases du feng shui

Un architecte qui ambitionne de se lancer dans la création de maison feng shui, a me semble-t-il tout intérrêt à se familiariser avec les bases du feng shui:
* le yin et le yang
* les 5 éléments
* la ba gha, le lo shu

Mais surtout avec des choses tels que le bon chi, le char chi de manière à appliquer d'emblée des préceptes tels que la suppression systématique des angles saillants...
Veiller par exemple à la forme harmonieuse de la maison, ne pas placer des Wc au dessus de la porte d'entrée...

Vous pourrez trouver sur le forum des sujets qui abordent ces questions de base.
Personnellement, je pense qu'avec n'importe quel forum, vous risquez d'aller à la peche aux informations dans le désordre. Aussi, pour vraiment découvrir le feng shui une solution pourrais-être de vous acheter un bon livre feng shui pour vous dégrossir, mais qui aura surtout l'avantage de vous donner une trame de présentation cohérente et ordonnée.

Pour ma part, je trouve très bien le livre de Agnès Dumanget (non non, je ne touche rien à lui faire sa pub...).

C'est un livre de qualité. Sans doute pourrez-vous sans doute trouver d'autres livres peut-etre plus orientés architecture?

En tout cas, un bon bouquin devrait vraiment vous aider, pour vraiment découvrir l'esprit du feng shui... Le genre de conseils pourraient par exemple vous aider à éviter la création d'immeubles avec des angles saillants (comme c'est un peu trop la mode en ce moment...), ou tout simplement pour vous aider à orienter la maison en fonction de l'environnement.

Je pense que ce type d'approche devrait pouvoir inspirer des architectes qui réalisent par exemple des constructions collectives, lotissement ou appartement à loyer réduits, ou dans des résidences...

Personnaliser le Feng Shui de la maison en fonction de ses habitants

Il me semble que dans la pratique, une personne qui vous demande de construire sa maison en respectant les règles du feng shui, ambitionne quasi-automatiquement d'avoir une maison qui corresponde à son besoins particulier: à savoir le chiffre kua de ses habitants etc...

Du coup, les choses peuvent devenir complexe, d'ou l'intérret de faire appel à un consultant feng shui. Je pense que pour quelques milliers de francs, vous pourrez déjà avoir une analyse permettant de créer un plan relativement correct.

Et du coup, comme dans un premier temps, vous aurez compris les bases du feng shui, vous allez gagner en temps, en efficacité et donc en argent. Effectivement, vous saurez d'emblée quelles sont les grosses erreures à éviter, et dès le début vous réagirez de manière adaptée aux recommandations de l'expert feng shui.

Dans la pratique, cette entente architecte-consultant feng shui, existe déjà... C'est le meilleur moyen de bénéficier de personnes compétantes dans les 2 domaines... A moins bien sur que vous deveniez un véritable passionné de feng shui, ce que nous vous sonhaitons tous...

Je travaille actuellement à améliorer les sujets de présentation du feng shui qui se trouvent sur le forum, mais il y a encore du travail...
Vous pouvez toujours les consulter en attendant...
Bonne lecture

Bonne journée
Alain
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Messagepar equilibre » Mar Sep 04, 2007 8:48 pm

Bonjour pcamliti,

La seule règle que je puisse te donner et qui s'applique à tous c'est que le plan doit représenter une forme géométrique régulière (carré, rectangle).
On pourrait imaginer que les pièces où se trouvent le plus d'évacuation (salle de bain et WC) se trouvent dans une excroissance c'est à dire un rajout à ce rectangle inférieure à la moitié de la façade qu'il touche.

Toute autre indication demande de connaître les futurs habitants, leurs chiffre kua, leurs ambitions dans la vie et aussi le terrain et son environnement. Ce n'est pas une question d'argent, il s'agit d'honnêteté.

A bientôt
www.fengshui-et-sens.fr Conseil Feng Shui Aube et alentours : Champagne-Ardenne, Région Parisienne, etc...
equilibre
Modératrice et Consultante Feng Shui

Suivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message