conseil

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

conseil

Message non lupar chrisnut » Jeu Jan 15, 2009 5:56 pm

Bonjour,
Nous n'avons pas les moyens de nous payer une expertise tout de suite..., je déménage bientôt et je suis certain de l'energie qu'apporte cet art...J'aurai souhaité avoir des conseils pour l'emménagement.
Nous sommes un couple avec 1 fille de trois ans.
Moi j'ai un KUA de 6, ma femme de 2 et ma fille nous ne savons pas née le 14/09/2005.
D'après le plan de l'appart' quelle chambre est elle mieux adapter pour les parents?et pour notre fille?
Je compte monter des placards dans les chambres, quelles orientations favorables des têtes de lit?

Voilà je ne voudrai pas abuser du forum mais c'est vrai que je suis embêté pour ces choix là dans un premier temps.
Merci de vos réponses.
ChrisImage
chrisnut
débutant (e)

Lien photo

Message non lupar chrisnut » Jeu Jan 15, 2009 6:53 pm

chrisnut
débutant (e)

Message non lupar Thaly » Jeu Jan 15, 2009 11:14 pm

Bonjour Chrisnut :D

Je me permet de te donner mon avis en ésperant que d'autres le partageront.

-Ton chiffre Kua est le 6 et ta femme le 2 : génial vous faires partie du même groupe !! donc moins de problèmes à l'horizon !!! ( groupe ouest )
- Votre fille a le chiffre Kua 2 , groupe ouest aussi.

-Je placerais donc la chambre de votre fille dans la chambre A , placée à l'ouest , et qui est le secteur des enfants, où elle pourra s'épanouir . Pour la tete de lit, je la placerais sur le mur ouest, au milieu de la chambre, ou entre le placard que tu as dessiné et le mur ouest si tu ne veux pas mettre le lit en plein milieu (direction à eviter, la tete de lit au nord)
-Pour vous, il me semble que le mieux c'est la chambre C. Elle se trouve dans le secteur des mentors, des aides exterieures (etc) mais pour moi c'est celle qui correspondrait le mieux à ton chiffre Kua et c'est aussi le secteur du "père" , de l'autorité. Le mieux est de placee la tete de lit sur le mur ouest, et de le placer le coté du lit le plus proche de l'angle sud-ouet ( qui correspond au couple :)) . Directions à éviter pour la tete de lit ( pour ta femme et toi : le mur nord et le mur sud )
-Autre option :la chambre B correspond à l'education , la connaissance. Elle est aussi bien si vous la preferée mais je ne la prendrais quand 2eme option.
Les chambre B et la C peuvent faire de tres bonnes salles de bureau/bibliotheque.

Voila , si tes plans sont exactes , si le nord et le sud sont bien placés et si tu ne t'ai pas trompé sur vos chiffres Kua , je ferais comme ca. Maintenant plusieurs avis valent mieux qu'un donc à bon entendeur .... :D

A bientot
Thaly
Thaly
débutant (e)

Message non lupar Runette » Ven Jan 16, 2009 12:18 pm

Je vais dans le même sens que Thaly à tous les niveaux.

Je rajouterais cependant que la zone nord-est correspond plus à l'intériorisation donc les relations ne sont pas mises en avant, ce qui n'est pas le cas du nord-ouest.
Maintenant, si vous comptez étudier le kama-sutra... choisissez la chambre C ;-)
Mon site de consultante en Feng Shui sur l'Ile-de-France
En complément du Feng Shui, je propose la Purification de l'Espace et l'Acupuncture de la Terre.
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

merci

Message non lupar chrisnut » Ven Jan 16, 2009 4:16 pm

Mille merci pour ces précieuses réponses...
chrisnut
débutant (e)

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message