Couleurs zone et éléments?

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Couleurs zone et éléments?

Message non lupar laety » Mer Mar 10, 2010 10:56 am

Bonjour

J'ai un petit souci avec le systeme de couleur par zone et par rapport aux éléments...

Sur le forum je lis ceci au sujet du ba gua:

zone ARGENT:
élément correspondant: Petit BOIS
couleur: Pourpre Vert Rouge
saison: Début de l'été
action: les avantages en nature
signification: L'abondance, les privilèges
chiffre associé: 4
orientation (école de la boussole): Sud-Est

zone REPUTATION:
élément correspondant: Feu
couleur: Rouge
saison: l'été
action: la vie sociale
signification: L'illumination, la célébrité
chiffre associé: 9
orientation (école de la boussole): Sud

Ce qui me chiffonne c'est le fait d'associer la couleur rouge a la zone argent. Comme l'élément de cette zone est le bois, et que le rouge symbolise le feu. Si j'en crois le cycle, le feu detruit le bois..je me trompe?!
Donc si je mets du rouge dans la zone argent, cela ne va t'il pas provoquer un cycle destructeur?!

Je vous demande ca car il se trouve que ma cuisine se trouve a cheval sur ces deux zones, et qu'elle vient juste d'etre renovée, et donc je dois la repeindre.

Si je choisis le rouge comme couleur dominante, est ce que c'est une bonne idée?!

Merci d'avance a tous ceux qui voudront bien me repondre....

Laety
laety
débutant (e)

Message non lupar equilibre » Mer Mar 10, 2010 6:19 pm

Bonjour Laety,

Tout est question de proportions!!!!

Donc dans un secteur Bois il est équilibré de mettre beaucoup de bois, moyennement d'eau et un peu de feu. C'est ce que l'on appelle le cycle productif.

Dans une cuisine il ya forcément de l'eau et du feu. Il est préférable que le coin feu et le coin eau soient séparés par du bois.

Donc choisir le rouge comme couleur dominante est intéressant si le bois reste bien présent et qu'il n'entre pas en conflit avec l'eau.

A+
www.fengshui-et-sens.fr Conseil Feng Shui Aube et alentours : Champagne-Ardenne, Région Parisienne, etc...
equilibre
Modératrice et Consultante Feng Shui

Message non lupar laety » Mer Mar 10, 2010 6:24 pm

merci equilibre

Avec ces conseils je vais pouvoir réaménager ma cuisine correctement maintenant.

Merci beaucoup

a bientot
laety
débutant (e)

Message non lupar equilibre » Mer Mar 10, 2010 9:04 pm

Je t'en prie :P
www.fengshui-et-sens.fr Conseil Feng Shui Aube et alentours : Champagne-Ardenne, Région Parisienne, etc...
equilibre
Modératrice et Consultante Feng Shui

Message non lupar laety » Ven Mar 19, 2010 7:57 am

Coucou equilibre,

Et oui j'ai encore une petite question pour cette fichue cuisine (elle me pose bien des problèmes celle la lol)

Est-ce que je peux mettre ma cuisinière dans la "zone" SE? ( sachant que c'est l'élément bois qui devrait y prédominer, je doute un peu sur le coup)

Evidemment si je procède ainsi plus question de repeindre la pièce en dominante rouge, mais plutot vert. Qu'en penses-tu?

Merci beaucoup pour ton aide.

Laety.

PS: ah oui encore une petite chose, dans ma cuisine il y a deux portes, une interieure, et une qui donne sur l'exterieur.

Comme ma cuisniere est placée (et malheureusement je n'ai pas vraiment le choix de l'emplacement) j'ai la porte exterieur juste a cote de moi (pas d'effet de surprise en cas de visite, je vois qui entre) par contre la porte qui donne sur le couloir d'entrée se trouve dans mon dos, et de ce fait si quelqu'un entre je ne le "vois pas".
J'ai cru comprendre au fil de mes lectures que ce n'était pas bon en feng shui, que le cuisinier soit "surpris" ainsi.

Bref, pour palier au problème j'ai pensé a deux solutions:
- un "miroir" au dessus de ma cuisinière qui me permettrait de voir qui arrive dans mon dos
- un petit carillon "metallique" juste a l'entrée de la cuisine qui m'avertirait d'éventuelles "visites".

Merci a tous ceux qui voudront bien m'aider sur le coup.
laety
débutant (e)

Suivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message