cuisine au nord

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Re: cuisine au nord

Message non lupar vigi95 » Dim Nov 13, 2011 8:01 am

deux possibilités s'offrent à moi.
ma maison fait l'angle donc 2 rues passent près de mon habitation. Soit je prends la rue qui est le plus yang en terme de circulation mais une seule porte vitrée ( pas celle de l'entrée mais de la cuisine) et aucune autre fenetre donne sur cette rue; soit je prends l'autre rue, la
vigi95
apprenti (e)

Message non lupar vigi95 » Dim Nov 13, 2011 8:17 am

(j'ai appuie sur la mauvaise touche)
....la porte d'entrée est face à cette rue et les fenêtres sont plus nombreuses donc à priori, c'est la deuxième solutions qui est la plus pertinante. la porte d'entrée est orientée sud est et son emplacement est nord ouest. à partir de là je ne sais pas quel est son trigrame (nom exactet). Si on prend l'orientation la maison est fast pour moi (groupe est) sinon sinon celle de mon mari (qui est du groupe ouest).
vigi95
apprenti (e)

Message non lupar Kimilie » Mer Nov 23, 2011 12:51 pm

Bonjour,

Je pense que la façade de votre maison est bien la deuxième solution.
Par contre, je ne comprends pas comment cette façade orientée Nord-ouest peut contenir une porte qui est orientée sud-est !?! :shock:

Bon mais dans tous les cas c'est l'orientation de la façade qui déterminera la face avant de la maison. Si vous dites que la façade est orientée nord-ouest (entre 292,5° et 337,5° avec la boussole), alors le trigramme de votre maison est XUN et se compose d'un trait coupé en bas (YIN), d'un trait plein au milieu (YANG) et d'un trai plein et haut (YANG).

Il vous faut ensuite déterminer les directions des étoiles errantes qui indiqueront les secteurs + ou - favorables ainsi que les secteurs + ou - nocifs. Une fois ces étoiles / secteurs connus, vous devez les reporter sur un plan de votre maison après avoir déterminé le centre de la maison. Ce plan doit être ajusté avec les secteurs à la boussole. Reportez y aussi les secteurs des habitants de la maison, les palais, les phases (5 éléments).
Ainsi vous pourrez déterminer en gros quels éléments sont à ajouter pour neutraliser ou renforcer les éléments.
Kimilie
débutant (e)

Message non lupar vigi95 » Lun Nov 28, 2011 12:59 pm

Je me suis trompée dans mes explications ou qu'elles n'ont pas été claires.
La porte d'entrée est orientée sud est. [Quand je disais que son emplacement était nord ouest effectivement c'est faux. J'ai confondu avec la facade / assise de la maison]. Si on positionne le carré loshu, la porte d'entrée est dans la partie sud de la maison. Pour moi elle est CHIEN de mémoire.

Quand vous parlez d'étoiles, vous parlez d'étoiles volantes?
vigi95
apprenti (e)

Précédente

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message