WC dans la salle de bain

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

WC dans la salle de bain

Message non lupar BAB » Ven Juin 12, 2009 12:05 pm

Salut à tous, petit souci à vous exposer :-? . En fait, nous avons dans notre salle de bain, un WC que l’on aperçoit en entrant dans cette pièce. J’ai déjà lu quelques ouvrages sur le Feng Shui où il était conseillé de bien tenir fermés, l’abattant des toilettes ainsi que la porte de la salle de bain. Il était également mentionné qu’il fallait cacher ce WC de la vue, avec un paravent par exemple. Malheureusement dans notre cas, ce n’est pas possible, manque de place oblige. Est-ce que le fait de garder l’abatant WC et la porte de la salle de bain fermés suffit, où y a-t-il d’autres remèdes Feng Shui que je pourrais éventuellement appliquer. Peut-être avez-vous, vous aussi, déjà été confrontés à ce problème, alors quelle solution y avez-vous apportée. Merci de me faire partager votre expérience. :D
BAB
débutant (e)

WC dans la salle de bain

Message non lupar tao_girl » Jeu Aoû 13, 2009 9:31 am

Bonjour à toutes et à tous,
je serai également intéressée par avoir une réponse à cette question! J'ai un kua 3 et ma salle de bain se trouve au NE ce qui à priori est bon dans mon cas mais le wc peut il rester dans la même zone? Et enfin comment l'équilibre t on?
Merci à tous
Big Bises où que vous soyez!!
Tao_girl ;-)
tao_girl
débutant (e)

Message non lupar Runette » Jeu Aoû 13, 2009 11:58 am

Bonjour,

Il y a des livres qui considèrent que les wc et la salle de bain ne font pas bon ménage ensemble et d'autres qui estiment que cela n'a pas d'incidence.

Pour ma part, je pense que cela n'a pas vraiment d'importance. Ce sont des pièces d'eau qui favorisent les pertes de chi, je les traite donc comme telles.

Je conseille effectivement de fermer le couvercle des wc, de surveiller les fuites d'eau et de maintenir la porte des sanitaires fermée.

Pour ce qui est des remèdes à mettre en place, cela dépend de leur place dans le Pakua.

Pour répondre à tao_girl, le fait que la salle de bain se trouve dans ton Wu Kwei va neutraliser cette mauvaise direction pour toi.
Par contre, le NE est très perturbé par l'eau de ta salle de bain puisqu'il y a conflit entre la Terre du secteur et l'Eau de la pièce. Il peut en résulter des soucis de santé, du stress, des problèmes de concentration... Le développement personnel peut aussi être touché.
Si des soucis apparaissent, renforce ce secteur avec de la Terre (modérément pour ne pas activer ton Wu Kwei).

Bonne journée.
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message