Décoration chambre ados

Les objets, le pouvoir des couleurs, l'éclairage

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Décoration chambre ados

Messagepar lulu1039 » Lun Mar 17, 2008 9:09 pm

Salut à tous,
Je m'intéresse un peu au feng shui mais là j'ai une colle. La chambre d'un ado qui est lui Métal se situe en secteur sud-ouest. Aujourd'hui elle est blanc cassé et j'aimerai faire un mur de couleur : le mur au sud pour dynamiser et faire plus ado. Le hic : deux chambres sont l'une à coté de l'autre et les portes sont à coté donc du couloir on voit : le mur rouge au sud d'une première chambre et le mur sud blanc cassé de la chambre d'ado. Le gris anthracite faisait super dans la chambre ado mais vu du couloir c'était horrible avec le mur rouge. Sachant que le rouge et l'orange ne sont pas favorables à l'ado, que le vert, le bleu et le marron ne sont pas favorables au secteur, que l'ado est un garçon donc pas de rose et que je peut plus voir le jaune j'ai du mal à trouver. J'avais pensé à une couleur argile mais les rideaux et le dessus de lit sont couleur lin alors ça ne ressortirait pas. Dommage que le gris n'allait pas avec la chambre à coté car ça faisait super ! Alors qu'est ce que vous en pensez ? je suis obligée de laisser blanc cassé ?
lulu1039
débutant (e)

Messagepar jean-paul » Mer Mar 19, 2008 10:10 pm

Bonsoir :-)

devant ton message, meme apres l'avoir lu plusieurs fois, j'avoue avoir du mal à apporter une réponse précise : j'ai envie de dire, harmonie et cohérence tout d'abord.

aussi, une chambre d'ado, si il est déjà dynamique à la base, je ne conseille vraiment pas du rouge, trop "feu" et trop "Yang"

Pourquoi le gris, ca ne vas pas ?

A bientot, et ce serait bien que tu te présente dans le forum dédié à cela. Merci :P
jean-paul
débutant (e)

Suite chambre ados

Messagepar lulu1039 » Jeu Mar 20, 2008 7:42 am

Le gris ne va pas à coté du rouge et là je ne sais pas pourquoi (peut etre à cause des tons de beige et marron argile). J'ai lu parfois que le gris était tres bien en feng shui et d'autres fois que c'est le symbole de la dépression.
lulu1039
débutant (e)

Messagepar administrateur » Jeu Mar 20, 2008 8:13 am

Bonjour lulu

Tout ca à l'air bien compliqué...
En zone sud-ouest tu es en zone couple, élément pierre (labsus... terre).

La terre nourrit le métal...
Donc tout ce qui a rapport à la terre va dynamiser le métal: jaune, brun, pierre...

A toi de choisir une couleur qui sera pas trop yang pour respecter l'aspect "repos" de la pîèce. Moi je choisirai une couleur pierre (beige clair)... mais effectivement on peut mettre quelque chose de plus yang comme le jaune... c'est une couleur qui favorise la communication... histoire de le débrider surtout dans ses histoire d'amour (sud-ouest) ou d'amitié tout en respectant son élément... Bref on peut faire des trucs intéressants...

bien sur, ce n'était que mon humblre avis ;-)
Enfin voila quelque idées
a+

Alain
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Re chambre ado

Messagepar lulu1039 » Jeu Mar 20, 2008 11:39 am

Salut
merci de me répondre, oui je sais que le jaune serait pas mal mais j'en ai un peu marre du jaune, le brun me plairait assez pour faire un contraste avec la couleur lin des rideaux et le blanc cassé des murs mais je croyais que c'était plutôt une représentation du bois qui est en destruction avec la terre ?
lulu1039
débutant (e)

Suivante

Retourner vers Pratiquer l'Art de la Décoration et du Feng Shui en même temps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message