décoration chambre d'enfant

Les objets, le pouvoir des couleurs, l'éclairage

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

décoration chambre d'enfant

Messagepar soleil » Mer Juil 16, 2008 12:37 pm

Bonjour,
Voilà, je suis débutante en feng shui mais depuis que j'ai commencé les chose dans notre vie s'améliore (ex:travail pour mon conjoint et maintenant pour moi). et je suis contente d'avoir trouvé ce forum pour m'expliquer des choses qui sont encore difficiles. J'utilise la boussole.
Voilà mon fils est né le 07/06/2005 son chiffre kua est le 2 (si je ne me trompe pas) je voudrais savoir quels sont ses zones favorables parce que dans un livre j'ai vu que sa chambre et totalement dans un zone défavorable (sud, sud-est) nous l'avons changé de chambre parce que dans celle où il était (la notre maintenant) il ne dormait pas bien et professionnellement mon conjoint ne s'en sortait pas.
Mon fils dort très bien maintenant et je pense que peut être cette chambre n'est pas si défavorable que ça sinon si c'est le cas que puis-je faire pour améliorer ce secteur en sachant que repeindre est exclu puisque nous sommes en location et le proprio s'y oppose (mur blanc), j'ai déjà accroché un cristal à sa fenêtre parce que sa porte s'ouvre directement sur la fenêtre son lit est posé au sud de sa chambre.
Je voulais aussi redécorer sa chambre il a 3 ans maintenant et adore les voitures et les seuls meubles de voitures que je trouve sont rouges peut on mettre du rouge dans la chambre d'un enfant qui est bois???
soleil
débutant (e)

Messagepar Caroline V » Mer Juil 15, 2009 11:14 am

bonjour,

je ne peux hélas pas te répondre car je suis toute nouvelle aussi et j'ai aussi un fils en bas âge 2 ans 1/2, ton post m'intéresse car je cherche aussi justement à lui changer de chambre

ceci dit je ne connais pas son chiffre ... je vais voir comment on le calcule

le feng shui me passionne mais c'est vrai que ce n'est pas évident pour les débutants

bonne journée,
Caro :D
Caroline V
débutant (e)

Messagepar Runette » Mer Juil 15, 2009 2:04 pm

Bonjour,

Le Kua de ton fils est le 4 et non le 2. Il est petit Bois, groupe Est.

Il peut donc dormir dans les secteurs SE, S, E et N.
Le NE est la mauvaise direction qu'il doit éviter à tout prix.

Ne le fais pas dormir dans une voiture quelle qu'en soit la couleur car ça n'invite pas au repos. Préfère-lui un lit ordinaire en bois avec une tête de lit assez haute.

Pour ce qui est de repeindre les murs, tu peux tout à fait le faire même si le propriétaire ne veut pas... à condition de remettre du blanc pour l'état des lieux de sortie. Tant que tu vis dans ton logement, personne n'a le droit de t'empêcher de le décorer comme bon te semble.

J'espère avoir pu t'aider.

Bonne journée.
Mon site de consultante en Feng Shui sur l'Ile-de-France
En complément du Feng Shui, je propose la Purification de l'Espace et l'Acupuncture de la Terre.
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Messagepar soleil » Mer Juil 15, 2009 8:12 pm

bonjour,
Je te remercie pour tes précisions et malgré la préférence de mon fils pour un lit en forme de voiture j'ai suivi les conseils feng shui et nous avons opté pour un lit normal et nous avons aménagé un coté jeu de sa chambre avec tout ce qui concerne le monde des voitures et ça marche parce qu'il est tout le temps dans sa chambre.
Cerise sur le gâteau j'avais aménagé aussi la zone amour et bingo je me marie cet été!
Je crois que je vais continué sur ma lancé et essayé d'arranger la zone carrière pour mon mari, là par contre je sèche si vous avez des idées je suis preneuse.
Merci à vous.
soleil
débutant (e)

Messagepar Runette » Jeu Juil 16, 2009 5:43 am

Dans quelle(s) pièce(s) se trouve(nt) le Nord?
Mon site de consultante en Feng Shui sur l'Ile-de-France
En complément du Feng Shui, je propose la Purification de l'Espace et l'Acupuncture de la Terre.
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Suivante

Retourner vers Pratiquer l'Art de la Décoration et du Feng Shui en même temps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message