décoration chambre d'enfant

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Message non lupar catie » Dim Juil 27, 2008 9:33 am

salut

attention, ce n'est pas quelques jouets ou objets avec un peu de rouge qui vont influer sur toute sa vie ! essaye d'équilibrer l'harmonie générale de sa chambre. Pour les secteurs, on fait pas toujours comme on voudrait, l'important c'est qu'il ait sa tête de lit dirigée vers une bonne direction pour lui. Il est gua 4 donc le sud est sa direction santé (pour le feng shui) sur le plan astrologique + FS c'est vrai que le nord serait parfait.
catie
V.I.P.

Message non lupar soleil » Dim Juil 27, 2008 4:00 pm

aïe aïe je suis perdue comment calculez-vous le chiffre gua ? parce que de mon côté j'ai calculé un chiffre kua (est-ce la même chose?) en prenant les 2 derniers chiffres de son année de naissance comme le 5 n'existe pas kua=2.
soleil
débutant (e)

Message non lupar catie » Dim Juil 27, 2008 4:57 pm

voilà pourquoi il faut se méfier des sources (livres ou site incomplets) ta façon de calculer était la bonne jusqu'en 2000. Maintenant pour les garçons on ajoute les 2 derniers chiffres de l'année et on enlève 9 : 9-5=4

juste un petit ajout : évite quand même de mettre du rouge au sud cette année (jusqu'en février2009)

bye
catie
V.I.P.

Message non lupar soleil » Dim Juil 27, 2008 8:53 pm

mais ça change tout ça :lol: merci catie pour ces précisions.
Je crois que ça m'ouvre + de choix pour la déco. Et encore 2 questions (désolée de t'embêter mais le feng shui me passionne de + en + et je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum) comment et où as-tu trouvé les renseignements pour les couleurs à utiliser dans les sites cette année? je n'en avais jamais entendu parler.
soleil
débutant (e)

Message non lupar catie » Dim Juil 27, 2008 9:52 pm

je vais beaucoup sur les sites en anglais (à défaut de lire le chinois !) chaque année il y a des secteurs affectés par des mauvaises énergies et il faut éviter certains éléments. On en a déjà parlé sur ce forum, fais une recherche. Cette année c'est surtout le Sud qui est mauvais (étoile 5 jaune, san shas) il faut éviter le rouge, la terre, le feu, creuser le sol dans ce secteur et aussi au Nord. Voilà, tu découvriras toutes ces subtilités à mesure que tu progresseras et que tu feras de nouvelles recherches.
catie
V.I.P.

Précédente

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message