définir" la façade" et "l'assise" de sa

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

définir" la façade" et "l'assise" de sa

Message non lupar BAB » Jeu Juil 02, 2009 1:01 pm

Salut à tous :lol: , pourriez vous m’aider à définir la « façade » de notre maison afin que je puisse situer son « assise ».
J’ai déjà lu des choses à ce sujet, mais également leur contraire. :roll:
La « façade » est-elle celle qui comporte la porte d’entrée, celle qui a le moins d’ouvertures ou le plus d’ouvertures :-? ??? Je ne sais plus trop et je fais appel à vos connaissances dans le domaine. Merci à tous ceux qui pourrons me donner des infos sur le sujet. :D
BAB
débutant (e)

Message non lupar Runette » Jeu Juil 02, 2009 1:16 pm

Bonjour,

La façade est le côté où il y a le plus d'ouvertures.

Cependant, cela dépend aussi des 4 animaux célestes qui se trouvent autour de la maison.

Bonne journée.
Mon site de consultante en Feng Shui sur l'Ile-de-France
En complément du Feng Shui, je propose la Purification de l'Espace et l'Acupuncture de la Terre.
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Message non lupar BAB » Jeu Juil 02, 2009 1:40 pm

Je vais abuser un peu... :oops: et te demander si tu pourrais me donner quelques précisions qui m’aideraient à placer également les 4 animaux célestes. Nous habitons la campagne, dans un lotissement, donc :

- une maison devant (côté Ouest) séparée de la nôtre par nos petites cours respectives. Une barrière en bois délimite notre terrain, une haie de thuyas délimite celui du voisin. Et au milieu de tout çà, un petit chemin piétonnier,

- derrière (côté Est), un cabanon en bois, de la verdure (haie de lauriers et de thuyas) et 2 maisons un peu plus loin,

- (côté Nord), une maison proche (séparée de la nôtre par une palissade en bois),

- (et côté Sud), 2 arbres fruitiers et une haie vive qui nous séparent d’un lotissement de pavillons HLM.

Est-ce que c’est assez détaillé ? :lol:
BAB
débutant (e)

Message non lupar Runette » Jeu Juil 02, 2009 1:58 pm

En fait, il faut regarder la taille des arbres et des maisons voisines.

Ta Tortue doit être plus haute, puis vient le Dragon, le Tigre et le Phénix qui doit être dégagé.

Par internet, je ne peux pas te dire qui est quoi chez toi.
Mon site de consultante en Feng Shui sur l'Ile-de-France
En complément du Feng Shui, je propose la Purification de l'Espace et l'Acupuncture de la Terre.
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Message non lupar BAB » Jeu Juil 02, 2009 3:49 pm

Si je comprends bien, c’est la maison voisine la plus haute ou l'arbre le plus haut qui déterminera l’emplacement de la tortue. Les autres animaux suivront. Je me trompe :roll: ?
J'ai oublié de préciser que nous étions entourés au Sud et à l'Est par des falaises. Est-ce qu'il faut aussi tenir compte de la hauteur de ces falaises ?
Le Feng Shui est complexe mais tellement pationnant. ;-)
BAB
débutant (e)

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message