bonjour Valérie !
sans mettre en doute l'efficacité des crapauds à 3 pates, je t'invite à plus compter sur tes actions que sur les pouvoirs magiques des crapauds.
je vais te donner les infos (celles qui m'ont été transmises) en ce qui concerne l'utilisation des fameuses pièces et ensuite 2 situations différentes de personnes qui possèdent le-dit crapaud.
on les place au sud-est, au sol, derrière une plante, leur bouche dirigée vers la porte d'entrée. (je te préviens que l'on n'est déjà pas tous d'accord sur ça !)
d'autres préconisent l'entrée de la maison.
on enlève la pièce lorsque l'on a besoin d'argent parce que ce crapaud se nourrit d'argent et le fait de leur enlever la pièce leur donne...faim !
en gros tu le prives de nourriture, c'est comme si tu lui disais "voilà, j'ai besoin de 486€. quand tu auras fait entrer cet argent chez moi je te rendrai ta pièce, en attendant tu te nourriras de l'argent que tu ramèneras"
maintenant 2 témoignages :
1 femme possède un crapaud et intègre complètement la croyance asiatique qui dit que le crapaud amène de l'argent : dès qu'elle a besoin d'argent elle fait ce que je t'ai dit plus haut et...ça marche.
1 autre femme (moi) possède un crapaud car d'une part c'est un cadeau et d'autre part elle a été élevée par une mère attirée par la culture asiatique (j'ai grandi en kimono, avec des batons d'encens et un beau trigramme dans le séjour) bref.
je n'ai rien contre ce crapaud mais je ne compte pas sur lui.
j'ai quant-même essayé quelques fois de le mettre au régime !
figure-toi...qu'il est devenu anorexique.
je lui ai dit "coco ramène moi 700 € ou tu mourras de faim" et j'ai cru entendre "pluôt creuver, de toute façon je me trouvais trop gros"
voilà, tout ça pour te dire que je pense qu'inconsciemment on met des actions en oeuvre pour atteindre un but et que l'on remercie un crapaud.
mais je garde mon crapaud ! il a une grande valeur sentimentale (c'est le même que le tien)
voilà, bonne fortune !
si ça marche pense un ch'ti peu à moi