Différence entre grande terre et petite terre?

Zones du Ba-Gha et carré Lo Shu:
la réputation, la carrière, l'amour, la richesse, les enfants, la santé et la famille, l'aide extérieure, la connaissance.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Différence entre grande terre et petite terre?

Message non lupar lolo65 » Mar Avr 01, 2008 2:04 pm

Bonjour,
j'étais persuadée qu'en zone terre, il fallait du jaune, beige, orangé. Et en revenant en arrière, je m'aperçois qu'on recommande du bleu nuit au N/E. Ca tombe mal, ma cuisine se trouve dans cette zone et elle est jaune et beige. Je croyais que c'était bien, mais là, je ne sais plus. Déjà qu'il y a trop de meubles en bois dans cette zone et que je comptais y activer l'élément feu pour compenser. Je suis en panne d'idées.
lolo65
débutant (e)

Message non lupar administrateur » Mer Avr 02, 2008 7:04 am

Bonjour lolo,

je ne suis pas sur du tout, que je conseil "bleu nujit" en zone 'connaissance de sois', soit avisé... parfois les livres donnent des conseils pas très exacts! Les couleurs 'classiques' de l'élément terre me semblent meilleures...

mais bon c'est mon avis...;-) d'ailleur est-ce le mien??? c'est équilibre, une de nos consultante feng shui, qui m'avait parlé des erreurs que l'on trouve dans les livres...

bises
Alain
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Message non lupar equilibre » Ven Avr 04, 2008 6:01 pm

Bonsoir lolo65,

Grande Terre ou Petite Terre c'est avant tout l'élément Terre. Il est bon de toujours revenir aux bases. Ici, les 5 éléments. Ce qui correspond à la Terre ce sont les couleurs jaune, beige, blanc cassé, la forme carré et les objets en terre, en argiles, les cailloux, le sable.

Je pense que si certaines personnes parlent de bleu en Petit Terre c'est parce que ce secteur se trouvent entre l'Eau et le Bois. Elles oublient donc de revenir aux 5 éléments.

Les couleurs orangées ou rosées sont davantage liées à la Grande Terre (Sud Ouest). Pour distinguer la Grande de la Petite Terre on peut mettre, par exemple, des couleurs plus vives (Yang) au Sud-Ouest. Cela dépend de l'organisation de l'espace.

Ta cuisine est donc très bien. Il reste à amoindrir les meubles en bois que tu peux, par exemple, repeindre en rouge.

Bonne soirée
www.fengshui-et-sens.fr Conseil Feng Shui Aube et alentours : Champagne-Ardenne, Région Parisienne, etc...
equilibre
Modératrice et Consultante Feng Shui

Message non lupar lolo65 » Dim Avr 06, 2008 4:53 pm

Merci pour ces précieux renseignements.

Lolo
lolo65
débutant (e)

Retourner vers le Ba-Gha et le Carré Lo Shu

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message