Direction défavorable

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Direction défavorable

Messagepar CAT39 » Mar Mar 31, 2009 10:28 pm

Bonjour à tous ,

Après avoir passé des jours à lire des messages sur le forum que je trouve très interessant, je me décide enfin de venir demander de l'aide . Je suis novice au feng shui . mon chiffre kua est 3 ; j'habite un appartement au 3eme étage et dernier étage .Mon problème c'est que je viens de me rendre compte que ma chambre se situe à l'Ouest de mon appartement donc direction défavorable en utilisant l'école de la boussole . la tête de mon lit est dirigée vers le Sud de ma chambre , car je ne peux la mettre au Nord à cause des placards ou je range mon linge . j'ai un amoureux depuis 1an et demi maintenant et son chiffre kua est le 4 . et nous n'arrêtons pas de nous prendre la tête pour rien il es t très jaloux et dit qu'il ne l'était pas avant . ma question c'est est-ce-que tout ceci vient parcequ'il n'ya pas un bon feng shui chez moi? j'ai essayé d'activer la chambre en méttant un tableau du "Baiser de Klimt" au-dessus de la tête du lit et en allumant 2 bougies rouge poser sur une petite table tous les soirs au moins pendants 3 heures , j'ai un autre tableau mur Sud- Est où est représenté la pivoine avec un encadrement rouge .quant au Sud-Ouest je ne peux rien mettre sur les murs car il ya les fenêtresavec des rideaux bordeaux et blanc. le Sud -Ouest de mon salon comporte également 2 portes fenêtre avec les rideaux jaune soleil , un petit tableau représantant le phenix et le dragon ainsi qu'une petite carte représentant deux perruches . Alors je me dis que le problème vient peut être du fait de la situation de ma chambre .

Merci à tous pour votre aide .
Cathy
CAT39
débutant (e)

Messagepar Runette » Mer Avr 01, 2009 8:58 am

Bonjour et bienvenue parmi nous :D

Alors...

Ta chambre est placée dans la pire de tes directions défavorables. Peux-tu changer de chambre ou intervertir la chambre et le salon? Ta chambre deviendrait le salon et le salon deviendrait ta chambre.
Sinon, il faut que tu sous-sectorises ta chambre et que tu dormes dans un bon secteur de la sous-sectorisation.

Tu dors en direction du Sud ce qui t'est favorable puisqu'il s'agit de ta direction pour la vitalité. Ton chéri dort dans la direction de sa santé, ce qui est bien aussi.

La pivoine est un symbole pour faire venir un amoureux quand on est seul!!! Voilà pourquoi ton homme se montre si possessif ;-)

Tes rideaux ne conviennent pas car blanc et rouge = confrontation du feu et du métal.

Dans ton salon, tu dois mettre le phénix au Sud et le dragon à l'Est. Là, ils sont mal placés.

Les perruches, c'est bien!

Voilà ce que je peux te dire en fonction des éléments que tu nous donnes.

Bonne journée :P
Mon site de consultante en Feng Shui sur l'Ile-de-France
En complément du Feng Shui, je propose la Purification de l'Espace et l'Acupuncture de la Terre.
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Messagepar CAT39 » Mer Avr 01, 2009 9:11 pm

Bonsoir ,
Et merci Runette pour la rapidité de ta réponse . Tout d'abord je vais vite enlever le tableau qui represente la pivoine dans ma chambre et où pourrais-je la mettre ? à la cave peut être .

Quant au positionnement de ma chambre , j'ai effectivement pensé l' intervertir avec celle de mon plus jeune fils qui n'est pas à la maison pour l'instant( la chambre se trouve au Nord ) , Son chiffre kua est le 8 (né en 1992 ) seulement soit j'aurai la moitié de la tête de mon lit sous la fenêtre mais direction Nord ; soit j'aurai la tête du lit à l'Est mais sur un mur qui donne à la salle de bain ( ce qui n'est pas bon non plus il me semble car je l'ai lu quelque part sur le forum) sinon, j'ai la chambre de mon fils ainé qui se trouve au Sud - Sud-Est . Je viens de me rendre compte pendant que j'écris que nos chambres à tous les trois sont dans de mauvaises secteurs. Quoi faire ? je prend quand même la chambre du Nord ? malgré la fenêtre ou le mur de la salle de bain ? ou je reste dans celle d'aujordhui et comment la décorer

Je commences à comprendre pourquoi ça ne va pas chez moi au niveau communication avec mes enfants surtout le dernier.

Sinon le phenix et le dragon sont sur le ^même tableau dois-je quand même changer la place où il se trouve ?( Sud-Ouest du salon) .

Bonne soirée à tous
Cathy
CAT39
débutant (e)

Messagepar Runette » Jeu Avr 02, 2009 6:35 am

Bonjour,

Quel est le chiffre Kua de ton fils aîné?

Avec ce que tu as précisé dans ton message précédent, je te conseillerais de changer de chambre avec ton jeune fils. Vous êtes de groupe opposé donc les directions favorables de l'un sont les directions défavorables de l'autre et inversement.
Ta chambre, qui ne te convient pas, lui convient donc bien.

Je pense qu'il vaut mieux que tu dormes la tête contre le mur de la salle de bain plutôt que sous la fenêtre (même si ça n'est qu'en partie). Pour contrer l'effet négatif de la SDB, tu peux placer un miroir contre ta tête de lit de façon à ce qu'il reflète le mur. Tu seras alors protégée des effets négatifs de cette pièce d'eau.

Pour ce qui est de la communication avec tes enfants, vérifie tes secteurs SO et Ouest. Quelque chose les affecte peut-être.

Bon courage pour le déménagement ;-)

A bientôt!
Mon site de consultante en Feng Shui sur l'Ile-de-France
En complément du Feng Shui, je propose la Purification de l'Espace et l'Acupuncture de la Terre.
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Messagepar CAT39 » Jeu Avr 02, 2009 7:16 pm

Bonsoir Runette ,

Le chiffre kua de mon fils aîné est 2 ( né en 1989 ) . Quant à la communication avec mes enfants , le secteur Ouest de mon appartement c'est ma chambre actuelle et le secteur Sud -Ouest c'est mon salon .

En sectorisant mon salon , au Sud-Ouest il ya 2 portes fenêtre ; et une table ronde avec 4 chaises ( donc la salle à manger ). A L'Ouest ma chaine hiffi , avec 1 photo d'un bébé en tableau au mur plus une autre avec les enfants en noire et blanc .avec Obelix et le petit chien en peluche sur le radiateur .

Alors penses-tu qu'il y a quelque chose qui ne va pas ? ou que faudrait-il faire ? Et pour mon tableau avec le phenix et le dragon sur le mur Sud- Ouest que dois-je faire ? Je sais , je pose beaucoup de questions .

Bon ,quant au démenagement de ma chambre , vu que la chambre que je dois amenager se trouve au nord y aura -t-il pas de problème à cause du 5 jaune qui y est cette année d'après ce que j'ai lu sur le forum ?

Je reviens sur mon tableau représentant la pivoine ( j'avais oublié de préciser que mon ami n'habitait pas avec moi ) il vient les week-ends tous les 15 jours ou pendant les vacances . Il habite Lille et moi le jura en attendant qu'il trouve du travail vers chez moi .
je l'enleve quant même ?

je vais essayer de faire un plan de le mettre sur le forum , je suis vraiment débutante alors je comptes sur votre aide à tous , j'ai pleines de question à poser .

Bonne soirée à tous
Cathy
CAT39
débutant (e)

Suivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message