directions favorables et défavorables

Zones du Ba-Gha et carré Lo Shu:
la réputation, la carrière, l'amour, la richesse, les enfants, la santé et la famille, l'aide extérieure, la connaissance.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

directions favorables et défavorables

Message non lupar soon » Mer Fév 04, 2009 11:16 am

bonjours à tous

J'aurais besoin d'une petite précisions en ce qui concerne les directions favorables et les défavorables... j'ai commencé il n'y a pas longtemps avec le livre de Lillian Too! :D

Mon ami et moi sommes de gua 3! donc nos directions favorables sont : le nord, l'est, le sud-est et le sud. ok ca j'ai compris!! mais de nos directions défavorables on en fait quoi?
surtout quand on veut activer un de ces secteurs? par exemple le secteur des enfants ou de l'aide exterieur... les enfants sont a l'ouest donc le métal mais l'ouest est une de nos directions défavorables :roll: est ce qu'il faut quand même mettre du métal ou pas?

j'attend vos conseils
merci!!
soon
débutant (e)

Message non lupar geobio » Lun Fév 09, 2009 10:39 am

Bonjour,

Bien sûr que tu peux activer les secteurs qui ne correspondent pas à ton chiffre.

Pour faire simple :
Le chiffre kua t'indique que la qualité de l'énergie de tel secteur est favorable (ou non) pour toi lorsque tu y séjournes. C'est une information supplémentaire à ajouter à la grille lorsque tu orientes ton mobilier.

Un exemple :
Tu es kua 3, l'énergie du sud favorise le travail intellectuel. Pour profiter des bienfaits de cette information, tu peux installer ton bureau au sud (ou orienter ton bureau vers le sud dans le cas échéant).
Ton pire secteur est l'ouest. L'énergie associée va avoir tendance à te fatiguer sur tous les plans. En sachant cela, tu peux éviter de séjourner longtemps (chambre, bureau,...) ou de faire face à cette direction.
Tu peux malgré tout dynamiser ton secteur métal comme tout autre secteur.
geobio
Modératrice et Consultante Feng Shui

Retourner vers le Ba-Gha et le Carré Lo Shu

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message