dragon vert à l'entrée de la maison

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

dragon vert à l'entrée de la maison

Message non lupar youliia » Sam Mar 17, 2007 1:55 pm

bonjour,

j'ai un souci pour positionner une plante verte qui symbolise le dragon vert, je vous explique :

j'ai acheté un super beau pot vert en terre cuite avec une grande plante verte (en plus apparemment elle va devenir géante...mais bon, vivons dans l'ici et maintenant, on verra ensuite...)
donc j'ai bien placé cette plante à gauche de ma porte d'entrée (quand je regarde dehors)
et aujourd'hui je vais m'acheter des plantes blanches que mettrai à droite (toujours en regardant vers l'extérieur)

ha ha ! le problème c'est qu'on m'a offert une autre grande plante verte que je ne peux pas mettre à côté de la 1ère (rue très étroite).

donc je me dis "pas grave, je vais en faire mon dragon pour la porte du garage" qui forme un angle à 90° avec le regard de ma maison.

mais quand je mets ce nouveau dragon, il est à environ 2/3 mètres devant le tigre de ma porte d'entrée.

j'éspère que je me suis exprimée "clairement" car les explications faciles, je ne sais pas pourquoi, je n'y arrive pas trop !

bon bref, ma question est :

peut-on mettre un dragon devant un tigre ?
y a t-il un risque qu'il affaiblisse le tigre ?

si c'est le cas, ils font comment en asie ?

j'attends vos réponses avec impatience !

bonne journée à tous
youliia
V.I.P.

Message non lupar administrateur » Lun Mar 26, 2007 12:00 pm

Bonjour :lol: :shock: :D ,

Je trouve amusant la manière dont tu as rédifé ce post.
Ce que tu appelle draguon vert, c'est ta plante que tu place dans ton entrée à droite (quand on rentre) et qui est censée, je pense, symboliser tes zones santé et richesse?

Donc si c'est le cas, j'en déduit que tu utilise l'école de la boussole, car avec celle de la forme, ta plante verte devrait être à gauche, quand on rentre,non?

Par ailleurs, tu parle de tigne blanc... J'avais lu un article qui disait qu'il faut toujours veiller à ce que le tigre blanc reste plus petit que le dragon vert, sinon sa férocité risque de s'abbatre sur la demeure... tu en pense quoi...

Bien sur, je peux complètement me planter, notamment si te réfère à des éléments que je ne connais pas.... aussi nh'ésite pas à préciser...

bises
Alain
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Message non lupar Nathalie » Ven Avr 13, 2007 2:53 pm

Bonjour,

Si j'ai bien compris les plantes sont à l'extérieur.
Tu dois toujours mettre le dragon à gauche de te porte d'entrée (en regardant dehors) et le tigre à droite. Le mieux est devant la porte d'entrée principale.

Il n'est pas bon de mettre un dragon devant le tigre, sauf si il est bien éloigné et qu'il n'étouffe pas le tigre.

Tu peux peut-être trouver un endroit pour ton autre plante, par exemple pour contrer un angle saillant (flêche empoisonnée).

Bonnes salutations.

Nathalie

http://web.mac.com/crystal21
Nathalie
débutant (e)

Message non lupar youliia » Lun Avr 16, 2007 12:38 pm

bonjour nathalie et merci pour ta réponse.

mes plantes sont effectivement dehors et le dragon à gauche de la porte (quand on regarde le phoenix).

je pense que je vais enlever la grande plante verte qui est devant mon tigre car elle en est trop proche je pense (à 2 mètres maxi !).

et comme chez moi il n'y a pas de lumière qui rentre à l'est et au sud, je ne peux pas les mettre car elles vont mourir les pauvres !

quant-à cacher une flèche empoisonnée, je ne peux pas car en plus d'être sombre, c'est très petit !

en parlant de ça, je voudrais vendre ma maison, y aurait-il un truc pour me filer un coup de pouce ? (je ne parle pas d'y mettre le feu, bien-sûr !)

bonne journée
youliia
V.I.P.

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message