Ecole de la forme ou de la boussole?

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Message non lupar Sitael » Jeu Nov 08, 2007 7:16 am

Bonjour,

je me demandais s'il était possible d'utiliser la boussole et la méthode de la forme dans une même demeure.

Je m'explique : à priori, le plan de ma maison selon l'école de la forme ne me convient pas ( entrée en zone carrière, wc en zone réputation, cuisine en parti en zone tao et sdb en zone argent ), donc je préfèrais utiliser la boussole. Mais puis-je utiliser la forme à l'intérieur des pièces, voire même faire des pièces avec boussole et d'autres avec formes?

Autre question : faut-il qu'il y ait tous les éléménts dans une pièce, comment cela marche-t-il?

merci
Sitael
débutant (e)

Message non lupar administrateur » Jeu Nov 08, 2007 8:48 am

Bonjour Sitael,

bienvenue sur le forum.
Merci de ne pas mélanger les sujets dans un meme fil de discussion (j'ai divisé le fil ou tu es intervenu).

Depuis combien de temps t'intéresse-tu au feng shui?
Est-ce une impression, ou tu ne fait pas la distinction entre feng shui de la forme et feng shui des bonnets noirs...

Voici une petite présentation
http://forum-du-fengshui.info/sante/viewtopic.php?t=194

Je te laisse réagir...

bonne journée,
L'administrateur
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Message non lupar youliia » Jeu Nov 08, 2007 1:27 pm

bonjour,

je pense aussi que tu confondes école de la forme et celle des bonnets noirs.
si c'est le cas, tu ne peux pas compiler les 2.
tu dois choisir !!!!
youliia
V.I.P.

Message non lupar Sitael » Jeu Nov 08, 2007 5:03 pm

bonsoir,

je connais le Feng shui depuis 5 jours :-|
je pense effectivement que je dois confondre :-?
d'après ce que je sais (à corriger éventuellement) l'école de la forme se pratique avec le carré Lo Shu que l'on place sur le centre du plan de sa maison en orientant le "1" vers le Nord. cette façon de faire, étant donné que la maison de village dans laquelle je réside a une forme trapézoîdale, me supprime carrément la zone couple et la zone éducation.
Avec une boussole, en prenant le centre de la maison qui se trouve dans l'escalier, j'arrive à visualiser toutes les zones à l'intérieur. ma porte d'entrée se trouve au Nord-Est et l'entrée des toilettes au sud sur le premier palier, au deuxième palier se trouve la cuisine-salon-salle à manger dans la même pièce(du N au S-O, au palier suivant la salle de bain(Sud), et enfin dernier palier; les chambres: deux en direction Est-Sud-Est l'une derrière l'autre et en face du Nord au Sud-Ouest, deux chambres aussi avec la même configuration.

merci pour votre aide
Sitael
débutant (e)

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message