Ecole de la forme dans un appartement

Quelles sont ces 2 grandes écoles? A chacun la sienne!
feng shui traditionnel et feng shui moderne,
feng shui oriental et occidental.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Ecole de la forme dans un appartement

Message non lupar Voyelle » Mar Oct 20, 2009 7:40 pm

Bonsoir,

L'Ecole de la forme comptant pour 70 % dans le Feng Shui, je commence à sérieusement m'y intéresser, et ce d'autant plus que je cherche un appart' à acheter, alors autant qu'il soit bien entouré :)
D'après Agnès Dumanget, l'école de la forme en appartement s'applique non pas sur le bâtiment mais bel et bien dans l'appart', via la représentation des 4 animaux célestes dans les 4 directions principales. Par exemple, pour le phénix, elle nous conseille de décorer le pas de la porte et d'avoir une entrée accueillante (l'entrée devrait idéalement être placée au sud).
Qu'en pensez-vous ? Car même en évitant les flèches empoisonnées dans les environs d'un immeuble, il me parait intéressant de retrouver le phoenix en regardant le sud par exemple, non ?

Bonne soirée,
Nathalie
Voyelle
débutant (e)

Message non lupar Runette » Mer Oct 21, 2009 7:55 am

Bonjour,

Personnellement, je m'intéresse en priorité à l'environnement extérieur. Les Animaux Célestes peuvent très bien y être représentés correctement.

S'ils ne sont pas présents, je vais effectivement les recréer à l'intérieur de l'appartement.
Par exemple, je place les meubles haut à gauche et les meubles bas à droite. Je mets une représentation de tortue au Nord et de phénix au Sud.

L'entrée doit bien sûr être accueillante mais pas forcément placée au Sud. En effet, si tu es du groupe Ouest, cela te fera entrer par une mauvaise direction ce qui n'est pas idéal.

Bonne journée.
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Message non lupar Voyelle » Dim Oct 25, 2009 8:15 pm

Bonsoir Runette,

Merci beaucoup pour ta réponse. :D
Si je comprends bien, il faut donc essayer de retrouver les animaux célestes, mais aussi et surtout prendre en compte le chiffre Kua pour l'entrée de l'appartement car c'est la bouche du Chi. Ce à quoi je n'avais pas pensé !!
Quelle correction peut-on apporter dans le cas où l'entrée de l'appartement est dans une mauvaise direction ? Car je suis en effet du groupe 8, et à ce jour l'entrée de mon appartement est au Nord. Et j'ai eu effectivement pas mal de soucis depuis que j'y habite ...

Merci,
Très belle soirée à toi.
Voyelle
débutant (e)

Message non lupar Runette » Mer Oct 28, 2009 9:27 am

Dans la mesure où tu entres par le Nord, cela signifie que tu regardes vers le Sud, qui est également une mauvaise direction.

Essaie de diriger ton regard vers une bonne direction grâce à un objet.

Tu peux aussi placer une bourse des chakras dans ton entrée.

Tiens-nous au courant :D
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Message non lupar Voyelle » Lun Nov 09, 2009 12:55 pm

Bonjour Runette,

Désolée de te répondre aussi tardivement, j'étais malade et donc peu en forme tous ces derniers jours !
J'ai donc suivi ton conseil, et j'ai disposé une bourse des chacras dans mon entrée, présentant les 7 couleurs. Avec tout de même un doute sur une pierre, qui serait d'après ce qu'on m'a dit une obsidienne bleue, mais j'avoue ne pas avoir trouvé d'infos sur l'existance de ce type de pierre. J'ai réalisé ma bourse à partir des pierres que je possède (je les collectionnais lorsque j'étais plus jeune).
Et en fait la première chose que je vois mantenant en rentrant chez moi est l'ensemble de ces pierres disposées sur une coupelle. Elle ne sont pas dans une direction favorable car la porte ne s'ouvre pas du bon côté, mais je trouve cette vision très jolie et très positive ! Est ce suffisant ?

Peux-tu me dire comment agit cette bourse ? J'imagine qu'elle rééquilibre les énergies ?

J'espère en tous les cas que les déconvenues vons maintenant se calmer un peu !!

Encore merci pour tes précieux conseils,
Très bonne journée !!
Voyelle
débutant (e)

Suivante

Retourner vers Ecole de la forme et Ecole de la Boussole

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message