Ecole de la forme: tout à l'envers!

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Ecole de la forme: tout à l'envers!

Message non lupar nenaure » Mer Mar 03, 2010 3:13 pm

Euh, voilà, tout est dans le titre!

nous sommes en traind 'acheter une maison, qui nous plaît et dans laquelle on se sent manifestement bien puisque nous l'avons visitée 2heures la deuxième fois qu'on y est allés!

je commence à l'envisager sous l'angle feng shui en attendant d'avoir les plans j'attaque par l'école de la forme et là je me rends compte que tout est à l'envers:

la porte d'entrée (plein sud) donne sur un bout de jardin qui va en montant et la rue passe donc légèrement au-dessus du niveau du sol de la maison

le terrain derrière (plein nord) est tout en pente descendante, mais entièrement planté de grands arbres, et avec un ruisseau et un étang tout en bas! J'ai donc mon phenix dans le dos...? ou bien les arbres comptent pour la tortue?
et après le terrain remonte, mais moins haut que la maison, avec un verger

à la gauche de la maison (ouest), il y a un voisin, à peu près au même niveau je pense

et à droite (est), des champs (donc plus bas)

est-ce qu'on peut quand même l'exploiter en l'état? ou en passant par la porte du garage exclusivement (pente goudronnée large qui descend, portes orientées sud/sud-est) et par la porte de mon futur bureau (pro)?

quels remèdes peut-on apporter à ce type de situation? couper tous les arbres de devant ?(ce serait dommage, ce sont 3 beaux chênes) on ne peut hélas pas surélever la maison...
nenaure
débutant (e)

Message non lupar catie » Mer Mar 03, 2010 3:26 pm

bonjour,

il existe des cas où des formes inversées sont favorables par rapport à la charte de l'habitation mais en règle générale, c'est déconseillé d'avoir une pente derrière la maison (manque de stabilité) et une montée devant.
Demandez éventuellement des précisions sur la vie des précédants occupants, ça peut être un bon indicateur du type de problèmes qui peuvent être engendrés par cette configuration.
Venez nombreux sur mon blog pour découvrir mes derniers livres : CALENDRIER 2011 L'ANNEE DU LAPIN et SELECTION DE DATES FAVORABLES
catie
V.I.P.

Message non lupar equilibre » Mer Mar 10, 2010 6:39 pm

Bonjour Nenaure,

Il y a plein de maisons qui fonctionnent tout à fait bien avec une école de la forme inversée par rapport à l'école de la boussole. C'est particulièrement visible en montagne à Evian par exemple. Et là pas moyen de couper la montagne ;-) !!

L'école de la boussole et l'école de la forme sont disctinctes parfois elles concordent parfois pas, le tout est d'observer comment cela fonctionne pour savoir si c'est bénéfique ou pas!!

A+
www.fengshui-et-sens.fr Conseil Feng Shui Aube et alentours : Champagne-Ardenne, Région Parisienne, etc...
equilibre
Modératrice et Consultante Feng Shui

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message