Euh, voilà, tout est dans le titre!
nous sommes en traind 'acheter une maison, qui nous plaît et dans laquelle on se sent manifestement bien puisque nous l'avons visitée 2heures la deuxième fois qu'on y est allés!
je commence à l'envisager sous l'angle feng shui en attendant d'avoir les plans j'attaque par l'école de la forme et là je me rends compte que tout est à l'envers:
la porte d'entrée (plein sud) donne sur un bout de jardin qui va en montant et la rue passe donc légèrement au-dessus du niveau du sol de la maison
le terrain derrière (plein nord) est tout en pente descendante, mais entièrement planté de grands arbres, et avec un ruisseau et un étang tout en bas! J'ai donc mon phenix dans le dos...? ou bien les arbres comptent pour la tortue?
et après le terrain remonte, mais moins haut que la maison, avec un verger
à la gauche de la maison (ouest), il y a un voisin, à peu près au même niveau je pense
et à droite (est), des champs (donc plus bas)
est-ce qu'on peut quand même l'exploiter en l'état? ou en passant par la porte du garage exclusivement (pente goudronnée large qui descend, portes orientées sud/sud-est) et par la porte de mon futur bureau (pro)?
quels remèdes peut-on apporter à ce type de situation? couper tous les arbres de devant ?(ce serait dommage, ce sont 3 beaux chênes) on ne peut hélas pas surélever la maison...