Effets négatifs en zone richesse ?

Voici l'endroit ou nous pouvons faire le bilan de notre pratique en Feng Shui. Tel changement feng shui m'a m'a apporté tel évènement heureux...

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Re: Effets négatifs en zone richesse ?

Message non lupar dupuisceline » Mar Jan 04, 2011 9:56 am

nexus a écrit:Salut,

Oui mais alors c'est quoi qui agit dans le feng shui ? le mental ? l'énergie ?
Ils parlent de Chi (ou Ki ??) mais qu'est-ce que c'est et comment ça agit ?
Vous avez l'air de bien vous y connaître et être bien surs de vous.
Pour moi c'est très vague, il y a plein de choses très différentes qui sont mises dans le feng shui et qui n'ont pas de lien.
Comment déterminer ce qu'est le Qi.
Le qi est une énergie vitale, impalpable mais présente et nécessaire à la vie.
Sans Qi pas de vie
Le Qi provient de la montagne et est collecté par l'eau. (Yin yang).
Les "dragons" de la montagne et les "dragons" de l'eau.
Le Feng shui et ses diverses méthodes permettent d'identifier la qualité de ce Qi.
Ce Qi se traduit différemment en fonction des individus.
Des bases taoistes régissent ces règles.
Les principales écoles (modernes) sont le San He et le San Yuan.
Les applications de ces méthodes se complètent.

Quelle est l'action d'une direction est, sud ou nord ? ou celle d'une statue de dragon ? ou d'une fontaine, d'une plante verte, de la couleur des murs, de la forme de la maison...
En feng shui nous avons 8 secteurs qui correspondent au Bagua, donc 8 directions ou secteurs principaux.
Ces 8 directions se séparent en 24 montagnes sur notre luo pan (boussole chinoise).
Ces 24 montagnes se divisent en 72 autres directions., en 120 autres directions....
Toutes ces directions ou secteurs font toutes référence à un type d'énergie, une qualité de Qi.
Une qualité de Qi peut se comporter de façon différente suivant l'individu.

Une statue n'a aucun effet feng shui.
Une Statue peut avoir une action de par sa forme ou sa couleur, mais en feng shui pour ce qui concerne l'action l'important est la quantité.
Une grande forme ou une grande chose peinte aura beaucoup plus d'action qu'une petite.
Donc si tu mets une grosse statue dans une pièce il faudra considérer à partir de ces éléments de base.
Petite chose petite action, grosse chose grosse action.
Mais pour ces actions il faut garder en tête que l'intérieur c'est 30% des actions feng shui, dont 10% aux formes et couleurs.
70 % pour l'ext.
Les formes et couleurs vont renforcer ou contrer une énergie régnante dans un "palais".
Mais une couleur seule ne fait rien.

Tu parles forme maison.
La forme carrée est importante pour que l'énergie circule correctement dans une maison , ce Qi.
Certaines configurations ne fonctionnent qu'avec une forme de maison carrée sans secteur manquant.

Une fontaine est un activateur puissant vu que l'eau collecte le Qi mais idem tout est fonction de sa taille et si elle est ext ou int.
L'ext sera tjs plus fort dans la regle des 70 30%

Finalement, à vous lire qui avez tous des opinions très affirmées sur des façons différentes, on se demande si c'est réel le feng shui ou si c'est pas juste des bonnes coïncidences ! Et chacun veut tirer la couverture à soi avec ses cours, ses profs, son expérience de ceci ou cela. C'est plus de la guéguerre qu'autre chose et c'est pas trop spirituel tout ça !

La différence dans les écoles va principalement provenir dans les adaptations qui sont faites du feng shui.
Le feng shui est une science ancestrale taoiste.
Cette science a fait ses preuves comme telle.
La modifier comme l'a fait le mouvement black Hat discrédite le feng shui.
Adapter cette science à des croyances différentes dénature la base de l'application et l'efficacité du feng shui
.
Un maître chinois qui fait une intervention considère qu'il a fait 70% de son travail quand il a géré l'extérieur de façon efficace.
Ensuite il passe à l'intérieur pour travailler sur les emplacements des gens leurs directions de résidence.
Il ne parle pas de couleurs car il connait le peu d'influence de cette pratique.
Le problème principal des écoles françaises est de s'arrêter à l'étude des étoiles volantes.
Les étoiles volantes gèrent l'intérieur donc les 30% !!!
Ces écoles apportent une grande importance à la déco et c'est une erreur.

Le Feng shui ce n'est pas çà c'est en priorité l'extérieur.
Sans gestion de l'extérieur le feng shui perd 70% de son efficacité.

Pour çà il est des gens qui ruent dans les brancards en voyant des propos complètement dénaturés par rapport au véritable feng shui.
dupuisceline

Message non lupar nexus » Mar Jan 04, 2011 12:21 pm

Merci pour ta réponse, Céline.
Tu prends du temps pour me répondre, je te remercie.
Tes connaissances ont l'air solides mais ne te vexes pas mais je ne sais pas bien différencier qui a raison et qui a tort.
C'est vrai que j'aurai tendance à faire confiance à un maître chinois plutot qu'à un simple consultant.
Il y a un maître en Suisse, il n'est pas chinois mais il a fait l'étude de la ville de Lausanne et je crois qu'il travaille avec un célèbre promoteur Romand.
Mais du coup, je suis pas sûr que ma petite vie et mes faibles moyens puissent l'intéresser.
nexus
débutant (e)

Message non lupar dupuisceline » Mar Jan 04, 2011 4:07 pm

non ne t'inquiètes pas c'est normal de se poser des questions.
Le feng shui vient de Chine mais les plus grands ont été exilés en Malaisie.
bonne journée
céline
dupuisceline

Précédente

Retourner vers Témoignages - Votre bilan -

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message