Effets négatifs en zone richesse ?

Voici l'endroit ou nous pouvons faire le bilan de notre pratique en Feng Shui. Tel changement feng shui m'a m'a apporté tel évènement heureux...

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Re: Effets négatifs en zone richesse ?

Messagepar dupuisceline » Mer Déc 15, 2010 5:45 am

equilibre a écrit:Et oui cela à modifier des choses...

Pour information l'école de la Boussole et l'école de la Forme n'ont rien à voir avec la Black Hat School. Elles sont d'ailleurs toutes les deux antérieures (-1200 avant JC) à la flying star qui a du attendre l'apparition de l'objet boussole pour exister (80 après JC).

A bientôt

oui mais le problème de base est qu'un cadre n'a jamais eu aucun effet en feng shui...
c'est écrit dans les livres... le papier ne refuse pas l'encre.
jamais les corrections apportées à la pièce ici ,à part l'eau dont tu parles, n'ont eu un effet en feng shui.
donc bouges tes cadres et met des gri gris comme tu veux tu ne risques rien.
dupuisceline

Messagepar Runette » Lun Jan 03, 2011 2:27 pm

Bonjour à tous,

Je pense pour ma part que tout a une influence.
Lorsque je bouge les meubles dans une pièce, je vois bien que l'ambiance n'y est pas la même et donc que les effets sur moi et ma famille sont différents.
Tout a son importance... même le fait de faire le ménage ou non.

Je ne veux pas rendre les novices en Feng Shui craintifs mais il faut bien reconnaître que lorsqu'on connaît mal cette discipline, il vaut mieux y aller petit à petit, touche après touche.

Bonne journée.
Mon site de consultante en Feng Shui sur l'Ile-de-France
En complément du Feng Shui, je propose la Purification de l'Espace et l'Acupuncture de la Terre.
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Messagepar catie » Lun Jan 03, 2011 5:05 pm

hello,

perso je suis une fervente adepte des tests empiriques même si je penche plus pour une approche traditionnaliste du FS. Ainsi, j'ai pu constater plusieurs fois l'impact d'un placement d'objet judicieux (n'en déplaise à certains)
Dernièrement, un ami au chômage et sans réponses favorables d'employeurs depuis plus d'un an a eu 3 propositions d'embauche en une semaine suite à un placement très étudié de son CV, diplômes, qualifications.
Si c'est du placebo, je m'en fiche du moment que ça fonctionne !
Venez nombreux sur mon blog pour découvrir mes derniers livres : CALENDRIER 2011 L'ANNEE DU LAPIN et SELECTION DE DATES FAVORABLES
catie
V.I.P.

Messagepar nexus » Lun Jan 03, 2011 6:13 pm

Salut,

Oui mais alors c'est quoi qui agit dans le feng shui ? le mental ? l'énergie ?
Ils parlent de Chi (ou Ki ??) mais qu'est-ce que c'est et comment ça agit ?
Vous avez l'air de bien vous y connaître et être bien surs de vous.
Pour moi c'est très vague, il y a plein de choses très différentes qui sont mises dans le feng shui et qui n'ont pas de lien.

Quelle est l'action d'une direction est, sud ou nord ? ou celle d'une statue de dragon ? ou d'une fontaine, d'une plante verte, de la couleur des murs, de la forme de la maison...

Finalement, à vous lire qui avez tous des opinions très affirmées sur des façons différentes, on se demande si c'est réel le feng shui ou si c'est pas juste des bonnes coïncidences ! Et chacun veut tirer la couverture à soi avec ses cours, ses profs, son expérience de ceci ou cela. C'est plus de la guéguerre qu'autre chose et c'est pas trop spirituel tout ça !
nexus
débutant (e)

Messagepar catie » Lun Jan 03, 2011 7:57 pm

bonsoir,

pour moi le feng shui c'est une sorte de retour aux sources, savoir que l'on fait partie d'un tout avec la nature, qu'elle interagit avec l'Humain, le concept des trois chances est primordial : le ciel, l'humain, la terre : les trois sont importants, alors oui le mental et l'énergie de la nature jouent sans doute un rôle. Tout l'art du FS consiste à savoir utiliser les énergies positives (sheng qi) en évitant celles qui sont néfastes (sha qi)
Coincidences : on se pose tous la question à un moment ou un autre, quand on commence à avoir certains résultats, le doute s'estompe même si l'on n'est jamais certain à 100% (il faut toujours douter, questionner et se remettre en question dixit Descartes !)
Ce qu'il faut, je pense, c'est bien étudier les bases et ensuite aborder plusieurs méthodes, différents enseignements et surtout EXPERIMENTER soi-même.
Après les guéguerres sont inévitables surtout dans un domaine qui n'est pas purement scientifique mais qui comporte une part de mystère et d'inexplicable. Elles ne sont pas toujours négatives puisqu'elles permettent au moins d'évoquer différentes facettes du FS.
Venez nombreux sur mon blog pour découvrir mes derniers livres : CALENDRIER 2011 L'ANNEE DU LAPIN et SELECTION DE DATES FAVORABLES
catie
V.I.P.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Témoignages - Votre bilan -

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message