Escalier en bois en secteur nord-est

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

ESCALIER EN BOIS

Message non lupar Vickie » Sam Jan 26, 2008 8:59 am

BJR,
MON ESCALIER EN BOIS EST DANS LA ZONE NORD EST, HORS LE BOIS DETRUIT CETTE ZONE, QUEL EST LE REMEDE AFIN DE BIEN ACTIVER CETTE ZONE?

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES.

VICKIE
Vickie
débutant (e)

Message non lupar jean-paul » Mar Jan 29, 2008 8:47 pm

Bonsoir Vickie,

Le Nord Est, c'est la connaissance, le savoir, la terre ... la terre, d'ou vient le bois, pourquoi penses tu que le bois détruit cette zone ? comment est cet escalier ? ou vas t'il ? et dans quelle pièce il se trouve ?

A mon avis, il te plait pas ton escalier, non ? oui ?

A très bientot, Jean-Paul
jean-paul
débutant (e)

Message non lupar geobio » Mer Jan 30, 2008 7:26 am

Une amie a mis en place une rocaille sous son escalier en pierre volcanique. C'est très décoratif. En plus, ces pierres là sont terre & feu. Le feu brule l'excès de bois pour nourrir la terre. :D
geobio
Modératrice et Consultante Feng Shui

Message non lupar marie » Mar Fév 19, 2008 5:39 pm

L'escalier est en bois d'accord mais la matière n'arrive pas en premier lieu mais plutôt la couleur (la couleur bois est dans tous les tons du marron) donc TERRE. Donc, on regarde d'abord la couleur, la forme et ensuite seulement la matière.
Ah, j'ai oublié de me présenter, je suis une nouvelle venue qui viendra quand elle pourra ;-)
marie
débutant (e)

Message non lupar equilibre » Jeu Fév 21, 2008 6:12 pm

Bonjour Vicky,

Effectivement un escalier en bois affaiblit la Terre et donc ton secteur Nord-Est.
Il y a deux choses :
- Tout d'abord il est en bois (le bois en absorbant les nutriments contenus dans la Terre l'affaiblit). Pour diminuer l'impact du Bois du peux peindre ton escalier couleur Terre ou mieux couleur Feu qui consume le bois s'il y a suffisamment de Terre dans ce secteur (couleur des murs par exemple).
- Ensuite, il s'agit d'un escalier qui crée un effet Yo yo dans l'état intérieur et le cheminement personnel. Pour cela pose un épais tapis sur ton escalier.

A bientôt
www.fengshui-et-sens.fr Conseil Feng Shui Aube et alentours : Champagne-Ardenne, Région Parisienne, etc...
equilibre
Modératrice et Consultante Feng Shui

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message