étoiles du Ming Gua étoiles volantes symboles de la forme

Venez aborder ici, toutes les questions avancées de feng shui qui traitent de formules plus complexes, telles que les étoiles volantes, fluying stars...

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

étoiles du Ming Gua étoiles volantes symboles de la forme

Message non lupar aline » Dim Aoû 17, 2008 3:45 pm

Bonjour Alain, et à toute la liste
Je dois donc le ré écrire, je n'ai pas gardé de copie.
Mon sujet concernait le mix entre les étoiles du Ming Gua (4 opportunes, et 4 inopportunes), les combinaisons des étoiles volantes par secteur et les symboles de la forme?
Si je prends l'exemple de mon appartement (construit en 1920, assise en NO3 et façade en NE3: trigramme Kun, montagne: Shen), j'ai divisé mes 8 secteurs en 3 classes (la classe où il y a des étoiles "eau" dominantes ou opportunes; celle où il y des étoiles "montagnes" dominantes ou opportunes et enfin une dernière classe où il n'y a ni d'étoiles opportunes, ni dominantes. Dans cette dernière classe, j'ai une combinaison Sud-ouest (secteur de l'amour, ou alors zone favorable F2 pour moi, qui représente santé et bonheur) avec:
3M(bois), 3E(bois), 9T (feu) ; 7A(métal) qui se traduit par disputes, désaccord et agression.
Tout en restant prudente, je me risque à la solution suivante pour corriger ce secteur:
- apporter l'élément FEU pour bruler le bois
- apporter l'élément MÉTAL qui va couper ce bois.
Mes questions sont les suivantes:
_ Sachant que ce secteur est plutôt TERRE, ne suis-je pas en contradiction quelque part???
_ ce secteur couvrant un coin du salon et un autre dans la chambre; dois-je les activer tous les deux?
_ étant donné que la chambre m'est presque totalement défavorable, je couche dans cette partie SO du salon. Dois-je enlever le miroir du salon puisque c'est là que je dors?
Bref, beaucoup de questions foisonnent dans ma tête, mais je m'arrête là pour simplifier la lecture de ce message. La suite viendra selon votre amabilité à y répondre.
Cordialement et merci par avance
Aline
aline
aline
débutant (e)

Message non lupar administrateur » Jeu Aoû 21, 2008 12:05 pm

Hello,

Je me suis permis de couper le fil de discussion en 2:
rappel:

un seul sujet abordé par fil de discussion...

bonne journée
Alain
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Message non lupar shinobi8 » Jeu Oct 16, 2008 3:31 pm

salut
la double 3 est une tres mauvaise combinaison tu devrais eviter le secteur...
si impossible: l'etoile 9 les consumme un peu
il faudrais du metal mais c'est deconseillé a cause de la phase du palais...
renforce le feu(bougie allumé de temps en temps)mais surtout du feu in(couleur et forme)si non la colere va envahir le lieu...
Le feu in va bruler le mauvais bois des etoiles et nourrir la bonne terre du palais en renforcant la 9.TU peu utilisé des objets par couple(ou en double)et selon tes croyance un bel objet rouge(avec un peu de metal(blanc,gris,or,argent,cuivre...))qui represente la paix et l'harmonie(ex:symbol du double bonheur,mandala ect)
Pour la 7 il te faudrai de l'eau in mais impossible a cause de ta double 3...A place j'utiliserai un rinoceros(ne le prend pas en metal)
Pour cette année ajoute de la terre ca apaisera les chose(forme,matiere,couleur;tu peu y aller;d'ailleur le rino prend le en obsidienne...)
Pour le miroir oui il faut l'enlever!!

bonne journée.
shinobi8

Message non lupar catie » Jeu Oct 16, 2008 6:23 pm

Salut,
déjà il faudrait savoir si tes étoiles sont activées par l'environnement. De toute façon avec une double 3 plus une 7 le mieux est d'utiliser le feu qui va épuiser les 3 et faire fondre le métal de la 7. Surtout pas d'eau et évite le métal (surtout bruyant comme des carillons) car il va "irriter" les 3 encore plus. Tu as de la chance que ça tombe dans ton secteur Tian yi et en + au SO qui favorise le feu ( il va renforcer la terre de Tian Yi et le SO aussi)
donc Feu à fond (pas trop de terre cette année à cause de la 7)
catie
V.I.P.

Message non lupar catie » Jeu Oct 16, 2008 6:27 pm

par contre j'ai relu ton message et je ne comprends pas comment tu peux avoir NO en assise et NE en façade ??????
catie
V.I.P.

Retourner vers Formules avancées de Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message