etoiles au placard et somme 10

Venez aborder ici, toutes les questions avancées de feng shui qui traitent de formules plus complexes, telles que les étoiles volantes, fluying stars...

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

etoiles au placard et somme 10

Messagepar shinobi8 » Lun Juin 09, 2008 8:31 pm

Bonjour a tous et a toutes
Je suis nouveau sur le forum et je dois avouer que j'ai trouvé vos questions et vos réponses particulièrement intéressantes et c'est d'ailleurs pour cela que je me suis inscrit. J'espere que vous pourrez m'aider...
Voici mon problème :
J'ai un appartement Wei (Sud-Ouest 1) période 8, autrement dit charte de 10. Mon appartement est rectangulaire. Il contient donc les neuf palais. Toutefois, l'Ouest, le Nord-Ouest et le Nord sont dans une seule et même pièce servant à la fois de salon, salle à manger et cuisine. Le palais du Nord-Est est dans un cagibi que j'ai aménagé en buanderie (c'est là que se situe l'étoile de la montagne 8) et le palais de l'Est dans un autre cagibi, dans les WC et un tout petit peu dans le couloir.
Est-il vrai que la somme de 10 neutralise l'effet néfaste des mauvaises étoiles, à condition d'activer les bonnes ? Puis-je activer les étoiles "enfermées" dans des cagibis ?
Ma pièce principale contient donc trois palais. Comment calculer l'interdependance des 9etoiles(sans parler de celles de l'annee et du mois) ?
J'ai beaucoup cherché à ce sujet. J'ai lu pas mal de bouquins et je n'ai pas encore obtenu de réponse claire et précise . C'est pourquoi je vous remercie d'avance!!!
shinobi8

Messagepar catie » Mar Juin 10, 2008 6:37 am

salut,

le plus important pour qu'une charte déploie son potentiel c'est l'environnement extérieur. Si tu as des routes, des plaines ou de l'eau en façade et une montagne ou des constructions hautes en assise et que ta maison est régulière, tu as déjà le principal.
Les étoiles de montagne aiment le calme, l'inactivité et sont activées dans des chambres par ex, je ne pense pas que ta buanderie soit un problème (sauf si c'est le bazar !), le fait que ce soit un endroit clos je ne sais pas.
Pour les différents secteurs compris dans une même pièce, les avis divergent, certains vont découper la pièce en secteurs virtuels et d'autres (comme Nicolas [propos modéré] dans son dernier livre) vont tenir compte d'un seul secteur pour toute la pièce. En tout cas je pense que dans ce cas là les étoiles se "mélangent" quand même un peu, quel est le résultat final ? Mystère !!!
catie
V.I.P.

Messagepar shinobi8 » Mar Juin 10, 2008 3:28 pm

Merci beaucoup!!! Moi aussi je pense que les étoiles se mélangent... En revanche, je n'ai pas compris ce que tu suggères exactement au sujet des étoiles enfermées dans cagibi, buanderie, toilettes, salle de bains, etc. Sont -elle activables ou pas ? Comment calcules-tu en comment gères-tu l'interdépendance des étoiles natales avec celles de l'année et du mois ?
Encore une petite question : mon frère a un appartement avec une cheminée ; cette dernière se trouve juste en face de sa porte d'entrée. Je ne sais pas trop ce que ç'a de bon ou de mauvais. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci d'avance
shinobi8

Messagepar catie » Mar Juin 10, 2008 5:07 pm

une étoile de montagne sera activée toute seule dans une pièce calme sans trop d'activité ou de mouvement (ex chambre ou buanderie) en revanche les pièces d'évacuation comme les WC et la salle de bain "évacuent" en quelque sorte les étoiles qui s'y trouvent (bonnes ou mauvaises)
pour les étoiles annuelles ou mensuelles, il faut les voir comme des invités qui vont intéragir avec les étoiles hôtes (la charte de base), l'effet dépendra de la combinaison obtenue, ex tu as une bonne étoile d'eau 1 dans une pièce active, si l'étoile annuelle est la 5 ça aura un effet négatif (la terre détruit l'eau), si c'est une étoile 6, l'effet sera positif (le métal produit l'eau et ce sont 2 étoiles positives), voilà pourquoi il faut tenir compte de la temporalité dans une analyse et voilà pourquoi les effets d'une charte peuvent être différents selon les années ou les mois (ça complique bien les choses ;-) )
Pour la cheminée, il faut voir si elle fonctionne ou si elle est juste là en déco, je pense que ça aura plus un impact sur le secteur dans lequel elle se trouve et sur les étoiles présentes (si c'est une 5 ou une 2 aie aie aie !!!)
catie
V.I.P.

Messagepar harmonie » Dim Juin 15, 2008 8:26 pm

Moi aussi je me pose la question si la tabla à combinaison de 10 et les tables aux trois combinaisons" (1-4-7, 2-5-8 et 3-6-8 selon Ewa Wong) peuvent vraiement annuler les effets des mauvaises etoiles et garantir une bonne santé, la prospérité, destin enviable .... Dans la table de combinaisosn 10 par exemple au centre il y a 2 et 5 qui présagent les maladies graves, suicides, faillite. En plus le centre affecte tous les occupents de la maison. Les autres "très bonnes tables" donne des certains secteurs bien défaillants si on étudie les combinaisons des étoiles par secteur.
Peut-on se dire que vu qu'il s'agit de la combinaison 10 qu'il faut se dire que tout est OK ou se dire qu'il faut ajouter de la terre éléments correspondant au centre ou se dire qu'il ne faut surtout pas en ajouter pour ne pas renforcer les mauvaises étoiles???
harmonie
débutant (e)

Suivante

Retourner vers Formules avancées de Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message