Etoiles Volantes d'Enzo

Venez aborder ici, toutes les questions avancées de feng shui qui traitent de formules plus complexes, telles que les étoiles volantes, fluying stars...

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Message non lupar catie » Ven Avr 25, 2008 4:06 pm

ben la montagne c'est la montagne quoi ! :o
sans rire on parle de vraie montagne ou de montagne virtuelle (immeubles, arbres hauts...) idem quand on parle d'eau, c'est soit l'eau réelle ou des routes, ou plaines...
les montagnes doivent se trouver dans le secteur où est placée l'étoile de montagne 8 (période actuelle) et l'eau se trouver dans le secteur de l'étole d'eau 8.
catie
V.I.P.

Message non lupar catie » Sam Avr 26, 2008 8:05 am

salut

si la montagne dans ton cas est placée au NE, la meilleure direction pour ta façade est vraiment le SO1, si tu as de l'eau devant c'est encore mieux.
Pour la disposition des pièces, essayes de privilégier de bonnes étoiles de montagnes pour les chambres et des pièces actives pour les secteurs qui ont de bonnes étoles d'eau. Après il faut examiner le bazhai pour attribuer les chambres et pour placer les toilettes et cuisine par exemple;

bon courage

Tchao
catie
V.I.P.

Message non lupar Enzo » Lun Avr 28, 2008 2:02 pm

Bonjour :P :D

Merci pour tes réponses Catie

J'ai continué ma réflexion ce week end. J'ai surtout beaucoup lu. Certaines choses se sont bien éclaircies.

J'ai compris que pour activer une combinaison de Dix il est nécessaire que la maison soit en Assise (ou Montagne) et Façade prospères (Wang Shan Wang Shui) c'est à dire la montagne situé à l'arrière de la maison et l'eau à l'avant comme tu me le dis Catie. Il faut bien être en orientation weï. Pour que cette combinaison libère son potentiel il faut que les éléments extérieurs soutiennent les Etoiles Volantes.

Par contre mes lectures ont levé une question fondamentale et plus j'avance plus ça se complique et plus je me rends compte que c'est un peu le propre du Feng Shui quand on n'y connait pas grand chose :-? :D :P . Comment véritablement définir ma Facade ?
Normalement la façade est définie par l'emplacement de la porte d'entrée, une des clés de voute du Feng Shui. Par contre j'ai lu également que la façade pouvait correspondre au côté de la maison qui reçoit le plus de lumière, où il y a le plus de surface vitrée, d'activités, de vie, avec la vue la plus dégagée.....etc . Or dans mon cas, la porte d'entrée, en tant qu'espace tampon d'un point de vue bioclimatique, sera orientée nord est, avec très très peu d'ouvertures, alors que le sud ouest correspondra à 70% de l'ensemble des fenêtres, avec une serre et l'ensemble des activités de la maison.

Donc qu'est ce que je dois prendre comme Façade, le NE avec la porte d'entrée et le très peu d'ouverture où le SO1 avec toutes le surfaces vitrées et les lieux de vie importants ?

Le terrain que j'ai achété est bien loin de se situer dans une zone idéale avec une montagne ou colline aux formes douces, une rivière paisible ou un lac. C'est plus dans la réalité....il s'agit d'un petit lotissement mais à la campagne .... :D très tranquille et je connais très bien le lieu.

Voilà. Merci encore pour vos réponses
Enzo
débutant (e)

Message non lupar catie » Lun Avr 28, 2008 3:48 pm

salut

ben nous y voilà, c'est la partie que je trouve la plus difficile en feng shui, franchement sans voir le site c'est très difficile de donner un avis. Certains maitres prennent la porte d'entrée comme référence, d'autres le côté le plus yang, d'autres selon la configuration du paysage, les avis sont multiples, en tout cas c'est sûr que dans ton cas le top serait que ta façade soit au SO1, c'est un peu dommage que ta porte soit au NE car ta montagne 8 a besoin de calme, d'inactivité pour se déployer mais bon, on peut pas tout avoir ! ;-)
catie
V.I.P.

Message non lupar shinobi8 » Mar Juin 17, 2008 1:25 pm

Salut je pense vraiment ke ta porte n'est pas si importante...Pour moi tu es s.o1!
shinobi8

Précédente

Retourner vers Formules avancées de Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message