Etoiles Volantes d'Enzo

Venez aborder ici, toutes les questions avancées de feng shui qui traitent de formules plus complexes, telles que les étoiles volantes, fluying stars...

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Etoiles Volantes d'Enzo

Messagepar Enzo » Jeu Avr 24, 2008 9:29 am

Bonjour à toutes et à tous ,

J'ai la chance et l'opportunité de construire moi-même ma maison.

J'élabore entièrement mes plans et pour cela j'ai adopté le principe du feng shui des Etoiles Volantes pour l'extérieur (par encore fait) et pour l'intérieur (en cours). Je me documente depuis un moment et compte tenu de mon terrain j'ai la possiblité de pouvoir orienter la maison en facade weï et montagne ch'ou. En millésime 8, cette orientation offre une combinaison de dix donc très favorable !

J'obtiens ainsi

Facade

3 6 7 1 5 8
7 3 5

4 7 2 5 9 3
6 8 1

8 2 6 9 1 4
2 4 9
Montagne

(c'est bizarre en prévisualisation, je n'obtiens pas le post que j'écris avec une belle table claire et les chiffres bien mis....mais sur le post que vous lisez, vous pouvezt facilement deviner la table !)

Bien que l'habitation soit, donc, en combinaison de dix et que je prévois de bien intégrer l'ensemble des palais dans la maison, dois-je quand même prendre en compte les interactions inconditionnelles et les effets cumulatifs ?

Autrement dit puis-je placer où je veux, comme bon me semble, les différentes pièces (cuisine, salle à manger, salon ...Etc) et l'entrée ? Par exemple, la combinaison 852 au centre, que l'on peut qualifier de défavorable, est-elle réellement défavorable à cause du 2 et 5 ou alors la combinaison 10 annule cette effet. ?

Aujourd'hui je suis en train de disposer l'ensemble des pièces mais ce doute me freine un peu dans la continuité de mon projet.

Pour information, j'ai quand même pris les éléments gardiens de chaque personne afin de placer idéalement les chambres.

Merci pour vos réponses :D
Enzo
débutant (e)

Messagepar catie » Jeu Avr 24, 2008 3:02 pm

bonjour

en effet, quelle chance de pouvoir construire sa maison comme on l'entend ! pour la période 8 qui va jusqu'en 2024 les meilleures orientations (selon l'école des étoiles volantes, car il peut en être autrement pour les autres écoles) sont (en degrés précis) :

NE1 : charte de 10 favorable à la prospérité
SW1 : charte de 10 favorable à la santé et aux relations
la maison doit être parfaitement carrée ou rectangulaire, sans extensions ou manques, l'eau ou les routes doivent être placées dans le secteur de l'étoile d'eau 8 et les montagnes ou immeubles doivent être placés dans le secteur de l'étoile de montagne 8

SE1 : collier de perle favorable à la prospérité
NO1 : collier de perle favorable à la santé et relations
ces chartes sont prospères pendant leur yun et déclinent après, la maison doit être régulière si possible et l'eau doit être derrière et la montagne devant en façade sinon elle est ineffective

SO2 / SO3 / NO2 / NO3: chartes parentales : réussite, chance, protection : il faut la montagne devant et l'eau derrière également

voilà pour le moment
bye
catie
V.I.P.

Messagepar Enzo » Ven Avr 25, 2008 8:39 am

Bonjour,

bonjour

en effet, quelle chance de pouvoir construire sa maison comme on l'entend ! pour la période 8 qui va jusqu'en 2024 les meilleures orientations (selon l'école des étoiles volantes, car il peut en être autrement pour les autres écoles) sont (en degrés précis) :

NE1 : charte de 10 favorable à la prospérité
SW1 : charte de 10 favorable à la santé et aux relations
la maison doit être parfaitement carrée ou rectangulaire, sans extensions ou manques, l'eau ou les routes doivent être placées dans le secteur de l'étoile d'eau 8 et les montagnes ou immeubles doivent être placés dans le secteur de l'étoile de montagne 8

SE1 : collier de perle favorable à la prospérité
NO1 : collier de perle favorable à la santé et relations
ces chartes sont prospères pendant leur yun et déclinent après, la maison doit être régulière si possible et l'eau doit être derrière et la montagne devant en façade sinon elle est ineffective

SO2 / SO3 / NO2 / NO3: chartes parentales : réussite, chance, protection : il faut la montagne devant et l'eau derrière également

voilà pour le moment
bye

Donc si je comprends bien :-? :shock: :D .....la maison sera orientée à 210° en Facade (orientation weï entre 202,5° et 217,5°) donc SO2 soit en charte parentale.

Par contre la Montagne dans mon cas se trouvera du coup en Nord Est. En effet la maison sera batie de façon bioclimatique et il faut que je bénéficie au maximum des apports solaires qui se feront en orientation weï (sud ouest) avec beaucoup de surfaces vitrées.

Dans ce cas, la maison perd-elle totalement l'influence de l'orientation favorable de la charte parentale ?

Enzo
débutant (e)

Messagepar catie » Ven Avr 25, 2008 9:40 am

salut,

apparemment si les formes ne sont pas adéquates, la charte ne déploiera pas tout son potentiel et devra être traitée comme une charte ordinaire.
Ne peux tu pas décaler un peu ta maison vers le SO1 pour que ce soit une charte de 10?
catie
V.I.P.

Messagepar Enzo » Ven Avr 25, 2008 12:11 pm

oui je peux décaler sans problème pour être en SO1. Mais tout ce qui s'oriente vers le sud dans mon cas

par contre je ne comprends pas quand tu notes que "la montagne doit être devant en facade"...je n'arrive pas à conceptualiser cela.

Pourrais tu m'expliquer un peu s'il te plait ? merci
Enzo
débutant (e)

Suivante

Retourner vers Formules avancées de Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message