Etoiles volantes

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Etoiles volantes

Messagepar Corinne » Ven Sep 24, 2010 5:37 pm

Bonjour à tous / toutes,

J'aimerais faire le diagramme des étoiles volantes pour mon appartement mais je me heurte à deux points :

1. L'immeuble auquel appartient mon appartement appartient à la période 7 mais juste avant que j'emménage mon appartement a été renové (peinture, cheminée, stores). Est-ce que je dois prendre le diagramme de la période 7 ou plutôt celui de la période 8 ?

2. Le diagramme que je dois superposer est carré or mon appartement lui n'est pas carré (plutôt rectangulaire)...comment je positionne le diagramme? Je prends pour mesure du côté du carré de mon diagramme la longueur de mon appartement (ouh là... je sais pas si je suis très claire :lol: )?

Merci d'avance pour votre feedback !

Corinne
Corinne
débutant (e)

Re: Etoiles volantes

Messagepar catie » Ven Sep 24, 2010 7:22 pm

salut,

la première question est difficile, il y a plusieurs écoles, certains considèrent que c'est la date de construction qui conditionne la charte et que (surtout dans le cas d'un appartement) elle ne peut quasiment pas être changée sauf en cas de gros travaux (changement de toiture, de porte d'entrée, de sol)
d'autres prennent la date d'emménagement. Le mieux est de dresser les 2 chartes et de comparer avec le vécu des habitants (parfois c'est très parlant mais pas toujours)

pour la deuxième question, je préfère pour ma part utiliser le découpage en camembert (cf image jointe en exemple), il n'y a alors aucun problème à sectoriser même les formes les plus complexes d'habitations

[img][img]http://i25.servimg.com/u/f25/11/85/05/78/sans_t10.jpg[/img][/img]
Venez nombreux sur mon blog pour découvrir mes derniers livres : CALENDRIER 2011 L'ANNEE DU LAPIN et SELECTION DE DATES FAVORABLES
catie
V.I.P.

Messagepar angelopari » Sam Sep 25, 2010 5:43 am

oui Catie pas facile, plusieurs écoles.
perso j'utilise la date d'emménagement.
pour le découpage intérieur je penche pour l'option des 9 cases égales et le camembert pour l'extérieur
angelopari

Messagepar Corinne » Sam Sep 25, 2010 8:41 am

Salut à tous les deux et excellent weekend à vous,

Catie,
Mon livre de chevet actuel est "168 idées Feng-Shui pour une vie calme et heureuse" (Lillian Too). J'étais perplexe parce que même si je trouve l'ouvrage intéressant, l'auteur n'y propose que des diagrammes carrés pour des maisons carrées...donc bof. Par contre, le découpage en camembert que tu me proposes me semble plus pratique pour moi donc je prends!
Personnellement j'aime aussi ton idée de dresser les deux chartes pour comparer, pourquoi pas? Je vais essayer.

Angelo,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais commencer par dresser le diagramme avec la date d'emménagement comme tu le suggères (donc diagramme période 8) puis comme précédemment mentionné je dresserais tout de même celui de la période 7. Après, en me basant sur ce que j'ai vécu depuis 2 ans, je vais retenir celui qui me paraît le plus pertinent.
Pour ce qui est des cases égales, personnellement je ne vois toujours pas comment superposer un diagramme carré sur un appartement qui ne l'est pas (mon message d'origine), donc je vais partir sur la suggestion de Catie qui me permet de remédier à ce souci.

Tout de bon,

Corinne
Corinne
débutant (e)

Messagepar Runette » Sam Sep 25, 2010 12:21 pm

Bonjour Corinne,

Par expérience (perso et pro), la charte de construction de l'immeuble est bien plus parlante que celle de la date d'emménagement.

Pour ma part, j'utilise aussi le découpage en camembert. Ca permet de mieux voir les éventuels déséquilibres du logement surtout dans le cas d'un rectangle ou d'une habitation de forme irrégulière.

Bon we à tous.
Mon site de consultante en Feng Shui sur l'Ile-de-France
En complément du Feng Shui, je propose la Purification de l'Espace et l'Acupuncture de la Terre.
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Suivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message