étude de mon appartement(boussole) >>photo !

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Messagepar creo » Jeu Juin 19, 2008 8:01 am

administrateur a écrit:Bonjour créo :P ,

Tu sais les 2 méthodes sont valables je pense.
C'est équilibre qui m'avait la première conseillée d'essayer le carré Lo Shu... Elle avait utilisée une formule du type: "osons utiliser le carré Lo Shu. Vivons nous plutot dans des yourtes, des typies ou dans des rectangles?"

A cette Julie.... alors certe... faisons nous plaisir et ... soyons dingue...

Avec le carré Lo Shu, perso, j'utilise la boussole... donc du coup tu bénéficie des énergies de la boussole... que du bonheur.... et à partir de la, tu as un truc qui à mon avis est bien...

ha ces toulousaines... ;-) ... mangeuse de saucisses, non? C'est quand qu'on m'invite à déguster des saucisses du même nom?

bises
Alain

mais tu ne m'éclaires pas trop au sujet des questions que je me pose...je vais d'abord travailler mon entrée et ma chambre.....ah t'as jamais mangé des saucisses de toulouse, c'est trés bon ! , n'y a pas que les toulousaines qui sont des mangeuses de saucisses loll :roll:
creo
débutant (e)

Messagepar administrateur » Jeu Juin 19, 2008 9:23 am

Hello ;-) ,

tu as l'impression que je t'éclaire pas trop... mais peut-etre plus que tu n'en as l'impression..

ragarde ce qu'a écrit kasara:
Pour le nord, tu le place selon le nord magnétique, avec le carré lo shu ta zone carrière tu la place au nord et ainsi de suite.

Pour ce qui du livre le feng shui pour les nuls, c'est du black hat, c'est à dire que c'est du feng shui simplifié pour les occidentaux, si tu veux poussé tes connaissances en achetant d'autres livres tu risques de trouver quelques incohérences.

C'est tout à fait ce que je voulais dire... Le plus dur en feng shui, c'est pas savoir qu'elle zone dynamiser et comment la dynamiser, c'est de placer la meilleure grille d'analyse possible sur ta maison... le reste vient tout seul...

Hors d'après ton dessin de la première page, ton nord devrais se trouver en gros dans la chambre près de la cuisine et pas dans la salle à manger...

J'en dirais pas plus... c'est à toi de réagir si tu le veux bien sur...

bonne journée
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Messagepar administrateur » Jeu Juin 19, 2008 9:54 am

J'ai ouvert le sujet suivant:
http://forum-du-fengshui.info/sante/viewtopic.php?t=643

pour bien poser la problématique dont j'essaye de te parler...

bonne lecture
l'admin
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur

Messagepar creo » Jeu Juin 19, 2008 10:12 pm

me revoilà, alors admin j'ai refais un autre plan selon vos conseils et effectivement ma zone nord se trouve en grande partie dans ma chambre. En tout cas là y'a du bordel et dès demain va y avoir du gros ménage ! lol

: :arrow:: Sinon, y'a t'il quelques choses à faire au sujet des machines à laver etc....:?:

: :arrow: : Penses tu qu'il est préférable, voire même obligatoire de dynamiser les zones qu'on veut travailler sur le plan général de l'appartement avant de faire une sous sectorisation de chaque pièce ?

Maintenant que je connais mes secteurs, ce que je vais travailler dans les jours qui viennent, c'est le sud ouest de ma salle à manger, par contre je pense que je ne mettrais que des choses blanche car comme j'ai des meuble noir, j'ai lu que le noir et le rouge ce n'est pas bon du tout, vrai ? je travaillerais aussi le sud ouest de ma chambre, je vais travailler la zone du savoir, travailler la zone nord et sud ; en utilisant quelques boules à facette, carillons, plantes et trouver des objets s'y rapportant à la zone ou les couleurs...est ce que je suis bien partie, j'espère, si j'ai un soucis je reviens !
creo
débutant (e)

Messagepar administrateur » Ven Juin 20, 2008 7:20 am

Bonjour creo,

Bon on dirais que tu pars sur des bases intéressantes... N'oublie pas maintenant de faire des essais de manière progressive, afin de vérifier les choses se passent comme prévues ...

Bonne journée
Alain
administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message