bonsoir, ce que tu dis kasara me trouble concernant la position du bagua, ça c'est en fonction de la boussole, c'est ce que j'ai fais en premier lieu(chépas si t'as vu mon plan en 1ère page)......mais pour le carré lo shu il me semble qu'il faut toujours se positionner par rapport à la porte d'entrée, on ne tient pas trop compte des points cardinaux, corrigez moi si je me trompe.
Alors finallement pour certains vous avez raison, le carré lo shu est préférable pour mon plan et comme l'a dit quelqu'un il est logique que le chi passe par la porte d'entrée, donc j'ai refais mon plan, le voici (là où y'a la flèche c'est l'entrée principale):
Geobio j'ai le chiffre kua 3, je suis de l'Est, donc je suppose qu'il faut que je dynamise l'Est, déjà ma chambre se situe dans cette zone c'est un bon point, mais du coup mon conjoint n'est pas dans une bonne zone car il est de l'ouest, mais quand il dort il a la tête tournée vers une de ses direction favorite (nien yen), je suppose que ça compense.
Ce qui me tracasse c'est que mon fu-wei se trouve en partie dans la salle de bain et la buanderie, ce qu'il y'a dans ma chambre : juste un lit en bois et 2 chevets qui ne sont pas de la même couleurs que mon lit qui est plus foncé, les murs sont blancs pour l'instant, sol imitation parquet clair et un voilage sur vitre blanc, sur mes chevets y'a quasiment rien. Dans ma buanderie j'avoue qu'il y'a du bordel faute de rangement, y'a une machine à laver, un congélateur...et dans ma salle de bain ma baignoire et lavabo sont vert, carelage marron clair au sol, mur blanc....je sais que pour activer le bois il faut de l'eau, puisque la salle de bain est une salle d'eau, est ce que c'est bien positif pour moi ? d'autres suggestions pour activer cette zone ?
et ma zone carrière ? finallement elle se trouve en partie dans l'entrée, salle à manger, wc et une toute petite partie de la salle de bain, que dois je faire ? là où j'ai colorié en bleu, dans l'entrée y'a aucun objet,pire, elle fait face à la porte des wc et adjaccent à la cuisine, dans les wc : poubelle bleue et tire rouleau en métal et bois, dans la salle à manger, 3 katana avec embout vert qui reposent sur un socle en bois peint en noir, dans un cadre au mur, un arc et une fléche (style cupidon lol), et aussi une lampe noir sur un haut tabouret peint en noir...cette partie de ma salle à manger est trés baroque, les murs sont blanc, dans la petiite partie de la salle de bain y'a le lavabo...alors qu'en pensez vous, j'ai l'impresion qu'il n'y a rien de bon lol.
merci