étude de mon appartement(boussole) >>photo !

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Message non lupar kasara » Mer Juin 18, 2008 3:12 pm

Bonjour, moi je suis de l'avis d'Alain je préfère le carré lo shu qui délimite bien l'espace, de plus le qi arrive par l'entrée pour aller dans les autres pièces, moi je ne le vois pas partir du centre.
Mais ceci est un avis perso, de plus avec le carré lo shu on voit bien les parties manquantes qu'avec le "camembert" il n' y plus de "zone manquante" ou du moins c'est moins visible je trouve.

Car les zones manquantes sont importantes, il faut bien savoir à quoi elles correspondent pour essayer d'apporter des remèdes.
Pour cet appart ce n'est pas trop grave étant donné qu'il est de forme rectangulaire.

A + :D
kasara
débutant (e)

Message non lupar geobio » Mer Juin 18, 2008 6:32 pm

Déjà, avant de pouvoir dire quoi mettre en place, tu dois nous parler davantage de la zone carrière.
Elle tombe à cheval sur 2 chambres, ok. Mais quels sont les éléments en place dans ces pièces ?
Et si ton compagnon n'a pas de soucis, le problème pourrait venir d'un mauvais dynamisme de ta zone professionnelle associé à ton chiffre kua. Y as tu pensé ?

Bon courage :D
geobio
Modératrice et Consultante Feng Shui

Message non lupar kasara » Mer Juin 18, 2008 8:49 pm

Pour le nord, tu le place selon le nord magnétique, avec le carré lo shu ta zone carrière tu la place au nord et ainsi de suite.

Pour ce qui du livre le feng shui pour les nuls, c'est du black hat, c'est à dire que c'est du feng shui simplifié pour les occidentaux, si tu veux poussé tes connaissances en achetant d'autres livres tu risques de trouver quelques incohérences.
kasara
débutant (e)

Message non lupar creo » Mer Juin 18, 2008 9:26 pm

bonsoir, ce que tu dis kasara me trouble concernant la position du bagua, ça c'est en fonction de la boussole, c'est ce que j'ai fais en premier lieu(chépas si t'as vu mon plan en 1ère page)......mais pour le carré lo shu il me semble qu'il faut toujours se positionner par rapport à la porte d'entrée, on ne tient pas trop compte des points cardinaux, corrigez moi si je me trompe.

Alors finallement pour certains vous avez raison, le carré lo shu est préférable pour mon plan et comme l'a dit quelqu'un il est logique que le chi passe par la porte d'entrée, donc j'ai refais mon plan, le voici (là où y'a la flèche c'est l'entrée principale):

Image

Geobio j'ai le chiffre kua 3, je suis de l'Est, donc je suppose qu'il faut que je dynamise l'Est, déjà ma chambre se situe dans cette zone c'est un bon point, mais du coup mon conjoint n'est pas dans une bonne zone car il est de l'ouest, mais quand il dort il a la tête tournée vers une de ses direction favorite (nien yen), je suppose que ça compense.

Ce qui me tracasse c'est que mon fu-wei se trouve en partie dans la salle de bain et la buanderie, ce qu'il y'a dans ma chambre : juste un lit en bois et 2 chevets qui ne sont pas de la même couleurs que mon lit qui est plus foncé, les murs sont blancs pour l'instant, sol imitation parquet clair et un voilage sur vitre blanc, sur mes chevets y'a quasiment rien. Dans ma buanderie j'avoue qu'il y'a du bordel faute de rangement, y'a une machine à laver, un congélateur...et dans ma salle de bain ma baignoire et lavabo sont vert, carelage marron clair au sol, mur blanc....je sais que pour activer le bois il faut de l'eau, puisque la salle de bain est une salle d'eau, est ce que c'est bien positif pour moi ? d'autres suggestions pour activer cette zone ?

et ma zone carrière ? finallement elle se trouve en partie dans l'entrée, salle à manger, wc et une toute petite partie de la salle de bain, que dois je faire ? là où j'ai colorié en bleu, dans l'entrée y'a aucun objet,pire, elle fait face à la porte des wc et adjaccent à la cuisine, dans les wc : poubelle bleue et tire rouleau en métal et bois, dans la salle à manger, 3 katana avec embout vert qui reposent sur un socle en bois peint en noir, dans un cadre au mur, un arc et une fléche (style cupidon lol), et aussi une lampe noir sur un haut tabouret peint en noir...cette partie de ma salle à manger est trés baroque, les murs sont blanc, dans la petiite partie de la salle de bain y'a le lavabo...alors qu'en pensez vous, j'ai l'impresion qu'il n'y a rien de bon lol.

merci
creo
débutant (e)

Message non lupar administrateur » Jeu Juin 19, 2008 1:53 am

Bonjour créo :P ,

Tu sais les 2 méthodes sont valables je pense.
C'est équilibre qui m'avait la première conseillée d'essayer le carré Lo Shu... Elle avait utilisée une formule du type: "osons utiliser le carré Lo Shu. Vivons nous plutot dans des yourtes, des typies ou dans des rectangles?"

A cette Julie.... alors certe... faisons nous plaisir et ... soyons dingue...

Avec le carré Lo Shu, perso, j'utilise la boussole... donc du coup tu bénéficie des énergies de la boussole... que du bonheur.... et à partir de la, tu as un truc qui à mon avis est bien...

ha ces toulousaines... ;-) ... mangeuse de saucisses, non? C'est quand qu'on m'invite à déguster des saucisses du même nom?

bises
Alain
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message