étude de mon appartement(boussole) >>photo !

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

étude de mon appartement(boussole) >>photo !

Message non lupar creo » Mer Juin 18, 2008 8:48 am

Bonjour,

voici le plan de mon appart" !

Image

Aujourd'hui j'ai pris le temps de faire le plan de mon appartement et je me suis aidé de mon livre qui propose un bagua transparent pour délimiter les zones.
Ca fait des semaines que j'étudie le feng shui, je n'ai encore rien changé chez moi tant que je ne sois pas sûre à 100%.

Ce que je cherche à dynamiser avant tout, c'est le secteur carrière, depuis janvier je vis dans la région midi pyrénée, au bout de presque 4 ans sans emploi, je réussis à dégotté en février une place d'aide ménagère en intérim, mais je n'ai que 2h de boulot par semaine, pas trés glorifiant n'est ce pas. Mon conjoint lui ça va mais moi malgré mes recherches et mes initiatives rien ne vient, faut dire qu'avec un enfants en bas âge à s'en occuper pas facile non plus mais heureusement qu'il va à l'école l'année prochaine.

Donc, selon mon plan, comment dynamiser le secteur carrière vu qu'il est en partie dans ma chambre et celle de ma fille. Chez nous on n'a pas de fenêtre mais des porte-fenêtre et je pensais mettre dans notre chambre un carillon(en métal ??combien de branche ?) ou une boule à facette en haut de la porte fenêtre(au milieu ou au bout ?), et dans la chambre de ma fille je pourrais mettre également un carillon ? j'en ai trouvé un style métal avec 2 dauphins
?http://img262.imageshack.us/img262/621/chidauphin01640ng3.jpg
D'autres suggestions pour cette zone ??

Aussi, j'ai des katanas et une épée de fantaisies non tranchante, et je me suis rendu compte qu'ils se trouvaient dans la zone amour, pas bon je suppose, alors où pourrais je les mettre sans effet négatif ?

Comment dynamiser la zone ouest et nord-ouest ? car je trouve que j'ai des problémes relationnel avec ma fille(elle à 8 ans).....et mon plus gros probléme c'est les toilettes qui se trouve justement dans cette zone, dois je décorer mes toilettes avec des thème se rapportant à l'enfant, des dessins etc ??

Et ma zone tao se trouve dans le couloir, comment améliorer cette zone ?

Merci d'avance pour votre aide !
creo
débutant (e)

Message non lupar administrateur » Mer Juin 18, 2008 9:05 am

Bonjour ;-) ,

Personnellement, j'aurais plutot positionné un carré Lo Shu... ca me semble plus simple... Mais bon c'est mon avis...

Dans cette hypothèseje pense que la zone carriere serait dans la chambre près de la salle de bain, zone ouest = entrée+partie salle à manger et nord-ouest = cuisine.

J'avoue que je ne saurai etre impératif... c'est un avis c'est tout...
Peut-etre d'autres avis?

bonne journée,
Alain
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Message non lupar catie » Mer Juin 18, 2008 9:58 am

salut

ben moi je préfère aussi le découpage en camemberts, ça me parait plus logique, je n'arrive pas à visualiser le qi cheminant dans des cases bien carrées ou rectangulaires tandis que je l'imagine bien partir du centre pour se déployer dans toutes les directions. Mais encore une fois ce n'est que mon avis et mon ressenti personnel ;-)
catie
V.I.P.

Message non lupar administrateur » Mer Juin 18, 2008 10:08 am

ok... ok....

L'avantage du carré Lo Shu, c'est qu'il permet d'attribuer la meme surface à chaque composante... Alors que la projection d'un secteur angulaire donne une surface différente pour chaque secteur...

a+
Alain
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Message non lupar creo » Mer Juin 18, 2008 3:08 pm

et bien au départ j'avais utilisé le carré lo-shu mais si on réfléchit on a toujours le nord en porte d'entrée il me semble, et puis la plupart des sites que j'ai visité préconise de faire en fonction des points cardinaux car c'est plus naturel....alors quel remède auriez vous utilisez pour dynamiser le secteur carrière qui se trouve dans une partie de ma chambre et celle de ma fille. J'ai acheté le livre "feng shui pour les nuls aujourd'hui, je vais potasser ça ce soir, il regorge de pas mal d'info ! :D
Dernière édition par creo le Mer Juin 18, 2008 3:12 pm, édité 1 fois.
creo
débutant (e)

Suivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message