Façade et assise

Venez aborder ici, toutes les questions avancées de feng shui qui traitent de formules plus complexes, telles que les étoiles volantes, fluying stars...

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Message non lupar lolo65 » Mar Mar 10, 2009 3:03 pm

Bonjour,
Je voudrais mettre des photos des vues extérieures de ma maison pour que l'on puisse m'aider à déterminer mon assise et ma façade, mais la fonction "Télécharger une image à partir de votre PC" est notée "supprimée" et c'est signé "L'Administrateur". Est-ce que c'est normal? Merci.
lolo65
débutant (e)

Message non lupar geobio » Mar Mar 10, 2009 3:08 pm

Bonjour,

Effectivement, les photos seraient bienvenues :D

Sinon, pour faire simple :
La façade se trouve là où la maison comporte le plus d'ouverture, accueille le plus de lumière.
Si tu hésites encore entre deux murs, regarde ensuite vers lequel de ses 2 murs sont orientés les pièces de vie (salon, bureau,...).

Souvent, ces deux règles permettent de déterminer facilement la façade d'une maison, et donc, son phénix.
geobio
Modératrice et Consultante Feng Shui

Message non lupar lolo65 » Mer Mar 11, 2009 10:25 am

Bonjour,
Toujours pas possible de mettre des photos, peut-être à cause des travaux sur le forum. En attendant, côté Nord, de l'ouest à l'est, notre chambre (1 fenêtre), la salle de bain (1 petite fenêtre), WC, placards, entrée (1 porte en partie vitrée), la cuisine (1 fenêtre).
Côté Sud, de l'Est à l'Ouest, le séjour et le salon (1 porte fenêtre + 1 fenêtre), 1 pièce inutilisée qui va devenir salle de gym (1 fenêtre), l'ancienne chambre de mon fils qui sert à la fois de chambre d'amis, de bibliothèque et de salle de massage (1 fenêtre).
Les murs Est et Ouest n'ont pas de fenêtre.
Les pièces où nous passons le plus de temps sont la cuisine (N), le salon (S) et un bureau qui est une extension au SE.
Intuitivement, j'ai l'impression que c'est le mur Sud, la façade. Ce qui me dérange, c'est que la porte d'entrée soit de l'autre côté ainsi que la route.
Côté Sud, il y a bien des petites routes de campagne qui serpentent au loin, mais aucune ne s'approche de la maison.
On dirait que ma maison a deux vie en fonction des saisons. Aux beaux jours, nous vivons côté Sud, entre intérieur et extérieur, fenêtres ouvertes toute la journée, entrons et sortons par la porte fenêtre, recevons sur la terrasse Sud. L'hiver, le Sud est déserté. Il devient le jardin des chiens. [/img]
lolo65
débutant (e)

Précédente

Retourner vers Formules avancées de Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message