Bonjour Tao,
Je suis ravi de voire que tu t'intéresse à ce type de sujet...
Tu dis t'etre intéressée à la cabale pour tes 18 ans...
En effet, c'est un peu tot... Pas dans le sens, tu es trop jeune pour en comprendre toutes les subtilités, peut-etre parceque c'est un age ou il est important " d'entrer dans la socitété", et donc d'avoir une vie sociale plus intense... J'ai une belle soeur qui, au moment ou elle était étudiante a eu une petite période de passage à vide...
Je veux dire par la, qu'il y a un moment, ou on est sorti de l'enfance, l'adolescence prend fin, mais on est pas encore un adulte dans le sens, ou on a pas encore affirmé au niveau social: un boulot... ou tout au moins un programme ou carriere claire...
Moi à l'époque, le m'amusais à tirer les cartes... ma belle soeur a commencé ce type d'activité... personnellement, je l'en ai dissuadé... Elle faisait de la divination comme quelqu'un qui se cherche... et du coup c'était pas le top: cartes divinatoires aux énergies très moyennes... pas de position sociale, ni d'avenir immédiat.... bref une galère plus qu'autre-chose.
Par contre s'intéresser au tarot de Marseille, pour étudier la symbolique des cartes,me semble déjà beaucoup plus enrichissant...
Quoique, je prétende pas avoir un avis arreté sur la question...
a+
Alain