Le feng shui et le yi-king

Pour ceux qui veulent aller plus loin.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Le feng shui et le yi-king

Message non lupar administrateur » Mer Juil 19, 2006 9:10 pm

Bonjour à vous :-) :D ,

Puisse mon enracinement personnel devenir aussi grand que ma lourdeur dans mon insistance sur certains thèmes... Mais je lance le post, car perso le sujet me botte ... comment peut-on concilier feng shui et yi-king.

Meric pour vos lumières éclairées, si y a.
bonne journée
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

tarots de marseille et yi-king

Message non lupar Tao » Sam Fév 03, 2007 10:12 pm

Cher Alain!

j'ai vu que tu avais fait un rapprochement entre les tarots de Marseille et le yi-king.
Les lames sont 78 en tout et non 72! perso je ne connais que les arcanes majeures(22) et je ne pratique pas le yi-king mais si tu as des questions sur le tarot de marseille, je peux t'aider si tu veux.

à+!
Tao
débutant (e)

Message non lupar Tao » Dim Fév 04, 2007 1:16 pm

Merci à toi larakiss pour ces réflexions toujours aussi métaphysiques!

Que veux tu dire par le tarot est sur une base de 7?

à+!
Tao
débutant (e)

Message non lupar Tao » Dim Fév 04, 2007 3:57 pm

Interessant, je n'avais pas étudié la chose de cette façon vu que je me concentre sur les arcanes majeures et leur symbolisme. C'est + l'aspect archétype et inconscient collectif qui me plait! je m'interesse aux tarots de marseille depuis l'adolescence mais je m'y suis mise sérieusement depuis peu.
Le 7 oui bien sur:7 couleurs, 7 notes de musique, 7 jours de la semaine et anciennement 7 planètes en astro!
Je pense que les tarots de marseille sont emprunts de culture judéo-chrétienne, ce qui n'est pas le cas pour le yi-king,c'est peut etre pour ça que j'ai eu du mal à comprendre ce dernier! :shock:

Pourquoi le 7 chez nous occidentaux et pourquoi le 8 chez les orientaux,la question reste entière... :?:

Mais dis-moi(suis curieuse) tu as étudié tous les sujets "ésotériques" je vois :!: c'est cool de papoter avec des gens qui ont une telle culture, j'apprends beaucoup!

à+ Lara kiss, au plaisir!
Tao
débutant (e)

Message non lupar Tao » Dim Fév 04, 2007 8:49 pm

D'accord sur le fait que le yi-king te conseille et grace à sa sagesse,il t'oblige à méditer sur toi meme et à évoluer.

pas d'accord sur le fait que le tarot de marseille est dans l'erreur,c'est un très bon instrument de spiritualité et aide à sa manière à dévoiler nos blocages inconscients.
Je dis ça parce que les arcanes sont le reflet de notre inconscient, de notre évolution spirituelle et des cycles de vie que nous devons tous parcourir.
Et puis ça m'agace un peu meme si je suis une admiratrice de la philosophie bouddhiste qu'on encense l'asie alors que si on regarde bien, on a la meme chose chez nous! on l'a oublié en catalogant la culture chrétienne dans des vagues superstitions mais on a une grande spiritualité en occident aussi!

Sinon pour les tarots, après tout dépend comment on s'en sert. effectivement, lire l'avenir est une possibilité mais ce n'est pas la seule!

En fait depuis que je m'interesse aux différents systèmes de divination(notamment l 'astrologie dont je suis passionnée) j'ai appris à lacher prise, à accepter le destin aussi dur soit-il parfois et j'ai réussi à évoluer(du moins j'espère) et à devenir plus forte. au départ on croit pouvoir controler notre destin quand on étudie ce genre de choses et en fait on apprend à l'accepter.

J'ai un peu mis le nez dans la kabbale aussi mais c'etait trop complexe pour mes 18 printemps à l'époque et du coup j'ai laissé tomber. L'astro kabbalistique,je ne connais pas, peux tu m'en dire plus? :?:

à+ lara kiss!
Tao
débutant (e)

Suivante

Retourner vers Les autres notions utilisés par le feng shui.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message