D'accord sur le fait que le yi-king te conseille et grace à sa sagesse,il t'oblige à méditer sur toi meme et à évoluer.
pas d'accord sur le fait que le tarot de marseille est dans l'erreur,c'est un très bon instrument de spiritualité et aide à sa manière à dévoiler nos blocages inconscients.
Je dis ça parce que les arcanes sont le reflet de notre inconscient, de notre évolution spirituelle et des cycles de vie que nous devons tous parcourir.
Et puis ça m'agace un peu meme si je suis une admiratrice de la philosophie bouddhiste qu'on encense l'asie alors que si on regarde bien, on a la meme chose chez nous! on l'a oublié en catalogant la culture chrétienne dans des vagues superstitions mais on a une grande spiritualité en occident aussi!
Sinon pour les tarots, après tout dépend comment on s'en sert. effectivement, lire l'avenir est une possibilité mais ce n'est pas la seule!
En fait depuis que je m'interesse aux différents systèmes de divination(notamment l 'astrologie dont je suis passionnée) j'ai appris à lacher prise, à accepter le destin aussi dur soit-il parfois et j'ai réussi à évoluer(du moins j'espère) et à devenir plus forte. au départ on croit pouvoir controler notre destin quand on étudie ce genre de choses et en fait on apprend à l'accepter.
J'ai un peu mis le nez dans la kabbale aussi mais c'etait trop complexe pour mes 18 printemps à l'époque et du coup j'ai laissé tomber. L'astro kabbalistique,je ne connais pas, peux tu m'en dire plus?
à+ lara kiss!