le Feng Shui et les couleurs

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Message non lupar Runette » Mar Juin 30, 2009 6:25 am

Bonjour :D

Ne te préoccupe pas des directions des murs de la pièce. Tu dois uniquement regarder dans quel(s) secteur(s) tombe ta pièce.

Tu peux donc mettre du vert et du marron dans ton bureau s'il se trouve entièrement à l'Est.
Opte plutôt pour des reflets car ces couleurs peuvent être étouffantes.

Bonne continuation et bonne journée.
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Message non lupar BAB » Mar Juin 30, 2009 7:53 am

Oops !!! :oops: Désolée Runette, je n’avais pas vu que j’avais une 2ème réponse et je t’en remercie, du coup j’ai posé la question à Geobio, j’attends sa réponse. Pour l’instant, ce bureau est orange avec du gris ici et là :-? (une idée de mon fils, c’est son ancienne chambre à coucher), j’attends de voir toutes vos propositions avant de me lancer dans la peinture.
:!: J'ai oublié de préciser que ce sera mon espace professonnel puisque je me lance en solo :D , je ne sais pas si ça a une importance mais voilà, c'est pour çà que je voudrais mettre toutes les chances de mon côté pour que mon activité prospère. Par ailleurs, j'ai lu sur Interner que si, professionnellement on travaille en individuel, c'est bien de peindre son bureau en orange. Du coup, je ne sais plus trop quoi penser :-? . Vous voyez, j'ai vraiment besoin de votre aide et de votre expérience à tous.
Bonne journée ;-)
BAB
débutant (e)

Message non lupar Runette » Mar Juin 30, 2009 8:21 am

Ces couleurs ne conviennent pas: gris = Métal et orange = Feu. Il y a confrontation.

De plus, le Bois de l'Est est détruit par le Métal et calmé par le Feu.

Ton secteur Est n'est pas au top :-?

L'Est étant le secteur du fils aîné, de la santé, des ancêtres et supérieurs hiérarchiques, avez-vous des soucis dans ces domaines?
Runette

Message non lupar BAB » Mar Juin 30, 2009 1:12 pm

Malheureusement oui et sérieux, justement avec la santé de notre fils aîné qui a déclaré une sclérose en plaques en 2006. Pour l'instant il a un traitement qui lui réussi bien, ça va et c'est tout ce qui compte. Il est maintenant installé avec sa petite copine. Il partageait cette chambre avec son plus jeune frère, le papier peint était à l'époque en majorité gris.
En fait, cette chambre se trouve au dernier étage de la maison et est accolée en partie à un morceau du grenier. Nous avons donc récupéré cette portion du grenier (qui est dans l’angle Nord/Est de l’habitation) pour en faire une mezzanine mansardée, espace qui appartenait à notre grand justement et qu’il avait aménagé en bureau et espace de couchage. Par le fait, son frère avait sa chambre en contre bas de cette mezzanine (partie Est de la maison).
:!: Du coup, j’avais dis plus haut que mon futur bureau était plein Est mais c'était sans tenir compte de cette mezzanine puisque je ne pensais pas m’en servir pour ma future activité professionnelle. Mais je pense qu’elle fait partie quand même de cette pièce car l’espace est ouvert.
Alors, fait partie ou ne fait pas partie ??? A votre avis ??? :roll:
BAB
débutant (e)

Message non lupar Runette » Mar Juin 30, 2009 4:03 pm

Je ne sais pas si on peut les considérer comme une seule pièce. Je pense que oui mais il aurait fallu que je les vois de mes propres yeux pour être sure de ma réponse.

Je ne peux cependant que vous conseiller de peindre la partie Est comme indiqué dans mon message précédent et la partie Nord-Est avec des couleurs beige et ocres.

Bon courage à vous pour les modifications et bonne santé à toute votre famille.
Runette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message