le Feng Shui et les couleurs

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

le Feng Shui et les couleurs

Message non lupar BAB » Dim Juin 28, 2009 10:17 am

Bonjour, j'ai déjà posé cette question il y a quelques temps, mais pas de réponse :cry: , donc je la repose aujourd'hui, peut-être que certains d'entre vous ne l'avaient pas vue.

Voilà, je sais que chaque secteur (Nord, Est, Sud et Ouest) correspond à une couleur. Cela veut-il dire que toute la surface d’un mur d’une pièce doit être de la couleur du secteur concerné (ex : bleu pour le mur nord, vert pour le mur est… ) ou est-ce qu’on peut mettre n’importe quelle couleur sur les murs et juste les décorer avec des objets de matière et de couleur qui correspondent à leur propre secteur :?: J’espère que je suis assez claire :roll: , sinon n’hésitez pas à me poser vos questions et merci à tous ceux qui pourrons me donner quelques précisions sur le sujet. ;-)
BAB
débutant (e)

Message non lupar Croq'Fleurs » Dim Juin 28, 2009 4:52 pm

:D bonjour bab,

IL existe tout une palette de couleurs pour chaque secteur.

Il faut au maximum mettre des couleurs compatibles avec le secteur, mais ce n'est pas obligé que le mur soit uni.

Est ce que je réponds à ta question ?

A plus :D
Croq'Fleurs
V.I.P.

Message non lupar BAB » Dim Juin 28, 2009 8:04 pm

Tout à fait Croq'Fleurs :P , mais si on prend une pièce par exemple mon bureau qui, d’après mon chiffre Kua doit être à l’Est de ma maison, ce qui est le cas ça tombe bien :lol: , l’idéal serait de peindre le mur Est dans les tons vert, le mur Sud dans les tons rouge, etc…mais ça ferait un peu bariolé tu ne crois pas :-? ? Si je peints les 4 murs de ce bureau en vert, seul le mur Est aura la couleur qui correspond à sa direction. Dans ce cas, est-ce qu’il suffit de mettre quelques touches de couleur rouge sur le mur Sud, quelques touches de couleur bleu sur le mur Nord, etc… pour corriger tout çà, ou est-ce plus compliqué :-? . Là, je dois dire que je sèche :roll: . Je dois repeindre ce bureau et je ne sais pas trop comment faire pour qu’il soit assez Feng Shui tout en étant harmonieux au niveau des couleurs et agréable d’y travailler.
Merci de me donner ton avis Croq’Fleurs et si d’autres ont des suggestions, n’hésitez pas. Bonne soirée à tous. ;-)
BAB
débutant (e)

Message non lupar Croq'Fleurs » Lun Juin 29, 2009 6:49 pm

:D Bonsoir,

ça dépend de comment tu analyses ton espace. Si ton bureau est en entier à l'Est tu peux le faire dans les couleurs de ce secteur et rééquilibrer avec les autres pièces.

Il faudrait des avis de personnes plus compétentes :oops:

A plus :D
Croq'Fleurs
V.I.P.

Message non lupar BAB » Mar Juin 30, 2009 6:18 am

Il est bien entièrement à l’Est, mais chaque mur a sa propre direction :-? , alors je suis comme toi, Crok’Fleurs, j’attends d’autres avis. Géobio, tu n’aurais pas de recommandations à ce sujet par hasard :?: :?: :?:
BAB
débutant (e)

Suivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message