feng shui pour influencer BaZi

médecine chinoise et santé, l'habitat sain, ecobiologie...

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Messagepar Croq'Fleurs » Dim Nov 15, 2009 3:58 pm

:D Bonjour,

Catie,

voilà ce que j'ai réussi a sortir de mes piliers : (j'ai ajusté le poids des éléments en fonction du mois)

maitre du jour : métal fort

BOIS 15,5 % (bois yang : 14 % ; bois yin : 1,5 %)
FEU 2,00 % (feu yang : 2 % ; feu yin : 0 %)
TERRE 8,50 % (terre yang : 8,5 % ; terre yin : 0 %)
METAL 62,00 % (métal yang : 45 % ; métal yin : 17 %)
EAU 12,00 % (eau yang : 2 % ; eau yin : 10 %)

si j'ai bien suivi
Day Master = métal yang = 17 %
+ parallèle = métal yang = 27,5 %
- parallèle = métal yin = 17 %
+ wealth = bois yin = 2 %
-wealth = bois yang = 14 %
+output = eau yang = 2 %
-output = eau yin = 10 %
+power = feu yin = 0 %
-power = feu yang = 2 %
+ ressource = terre yin = 0 %
- ressource = terre yang = 8,5 %

Est-ce que je peux en faire quelque chose ?

Merci :D
Croq'Fleurs
V.I.P.

Messagepar catie » Jeu Nov 19, 2009 7:05 pm

bonsoir,

les pourcentages ne suffisent pas à interpréter un thème, il faut aussi prendre en compte tout un tas de critères : qualité des éléments, saison et température du thème, combinaisons et oppositions des branches, spécificités de la charte (spéciale ou classique)...
Ex pour 2 thèmes ayant 70% de métal, l'interprétation peut être complètement différente en fonction de toutes ces caractéristiques.
En plus, il existe différentes façons de calculer ces pourcentages, alors...

pas sortie de l'auberge ! :lol:
Venez nombreux sur mon blog pour découvrir mes derniers livres : CALENDRIER 2011 L'ANNEE DU LAPIN et SELECTION DE DATES FAVORABLES
catie
V.I.P.

Messagepar Croq'Fleurs » Ven Nov 20, 2009 6:43 pm

:D merci Catie je vais regarder d'une autre manière.
Croq'Fleurs
V.I.P.

BAZI

Messagepar tao_girl » Mer Jan 06, 2010 1:53 am

Bonjour croq fleurs et catie,
j'ai quelques questions sur le bazi, j'ai fait faire ma charte il y a 15 jours par quelqu'un qu'on m'a conseillé, un pro?!
Je m'attendais à un rapport écris mais non je devais prendre des notes!
Résultat, grande déprime à la sortie de la consulatation avec en plus la date de décès de mes parents, une vie sans aide, et de futures mauvais choix au cours de ma vie! Pour ma propre information, pour lui l'appartement que j'ai acheté est le plus mauvais choix!!!! :shock:
Je n'arrive pas à me situer dans ce qui a été dis par rapport à mon passé!
Il y a bien quelques éléments qui peuvent correspondre en faisant une grande gymnastique de l'esprit!
Pour commencer 2010, je ne vous cache pas, je suis sur les genoux, je suis fachée sur moi meme et sur mes proches! :cry:
Il m'a également dis que je n'avais pas d'eau dans ma charte et donc quoi que je fasse je n'aurais aucun résultat sur mon travail! Sauf si je parasite quelqu'un qui a beaucoup d'eau dans sa charte!! Est ce qu'on nait avec une absence d'élément? :-?
Qu'est ce que vous pensez si le bazi est le diagnostique et que le feng shui le remède, comment on peut compenser cette absence d'eau?
Je ne veux pas être pathétique! :-(
Si vous avez des suggestions qui peuvent m'inspirer ou me donner un autre point de vue c'est la bienvenue! :idea:
Merci d'avance :oops:
tao_girl
débutant (e)

Messagepar catie » Mer Jan 06, 2010 11:58 am

bonjour
au vu des lignes précédentes, j'ai un peu de mal à croire que la personne qui t'a fait ton thème est un vrai professionnel.
Il m'est arrivé de faire des thèmes contre rémunération pour des personnes et elles ont toujours eu un rapport écrit détaillé
Deuxièmement, on ne prédit pas la mort de proches ou de la personne (déjà on ne peut pas être catégorique et cela ne se fait en aucun cas)
troisièmement, un manque d'eau peut être néfaste ou pas en fonction de la charte, il n'existe pas de généralités.
Ensuite je ne vois pas comment il peut prévoir tes futures décisions (chance de l'homme), il aurait dû au contraire te donner lui-même les meilleures périodes pour investir, te marier, déménager... et celles durant lesquelles tu dois être prudente.

Voilà, tout ça pour dire : ne te tracasse pas trop avec ce que cette personne t'a annoncé.
Venez nombreux sur mon blog pour découvrir mes derniers livres : CALENDRIER 2011 L'ANNEE DU LAPIN et SELECTION DE DATES FAVORABLES
catie
V.I.P.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Disciplines connexes ou complémentaires au feng shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message