feng shui pour influencer BaZi

médecine chinoise et santé, l'habitat sain, ecobiologie...

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Message non lupar Croq'Fleurs » Mar Nov 03, 2009 8:38 am

ça y est je me rappelle quel a été le déclencheur de toutes ces questions par rapport à l'eau (p'tite tête va :-? )
Je m'apprêtais à mettre un aquarium dans le secteur Sud-Est quand j'ai vu :shock: que l'eau n'était pas géniale quand j'analyse mes années et décennies, du coup je n'ai pas osé mettre l'aquarium !

Alors je peux le mettre quand même parce que ça n'a pas de rapport ? Ou ai-je bien fait de m'abstenir ?

Merci :D
Croq'Fleurs
V.I.P.

Message non lupar catie » Mar Nov 03, 2009 5:05 pm

quel est ton maitre du jour ? est-il fort ou faible ?
ex : les MJ feu yin faibles craignent souvent l'eau dans leur maison (comme les chats)
Que représente la montagne dans laquelle tu veux placer ton aquarium par rapport à ton thème ? ce dernier peut alors activer une branche ou des étoiles symboliques qui ne te sont pas favorables
ça c'est juste pour le BAZI !
Après je suppose que tu sais qu'il ne faut pas placer de l'eau yang n'importe où sans tenir compte des étoiles volantes en place, du bazhai...etc
voilà pourquoi je pense qu'apprendre à connaître et approfondir son thème BAZI est réellement indispensable si l'on veut appliquer un FS de qualité qui tient compte des particularités de chacun (j'ai déjà dit que pour moi le BAZI est la prescription médicale et le FS l'application thérapeutique, le médicament)

oui au fait, il y a d'autres Bazistes ? me sens un peu seule sur le sujet :cry:
Venez nombreux sur mon blog pour découvrir mes derniers livres : CALENDRIER 2011 L'ANNEE DU LAPIN et SELECTION DE DATES FAVORABLES
catie
V.I.P.

Message non lupar Runette » Mar Nov 03, 2009 6:17 pm

Désolée, j'en suis pô :oops:
(mais c'est prévu :D )
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Message non lupar Croq'Fleurs » Mar Nov 03, 2009 7:13 pm

Runette, tu t'y mets quand ? :D

:D Merci Catie pour ta réponse.

Je ne sais pas si tu attendais une réponse mais mon maitre du jour est métal fort.
J'ai lu plusieurs fois que l'élément eau était délicat à manipuler. Je laisse l'aquarium pour le moment et attends d' être un peu moins ignorante :-? (y aura bien un jour 8-) ).
Par contre je n'ai pas osé remettre en route une petite fontaine (elle est sensée aider les rentrées d'argent) qui pourtant faisait sympa (je glissais de temps en temps un billet dessous). Bon aller, demain je remets ma petite fontaine (peut-être ...).
Quels sont les signes que je dois guetter pour voir si c'est une bonne idée ou non ?

A plus

Bonne soirée les filles :D :D :D
Croq'Fleurs
V.I.P.

Message non lupar catie » Mar Nov 03, 2009 7:41 pm

Runette, j'aimerai bien que les français s'y intéressent un peu plus pour pouvoir avoir des débats de qualité et confronter nos connaissances (c'est un peu laborieux de ne le faire que sur des sites anglophones, heureusement je me débrouille bien en anglais)

CroqFleurs : si ton MJ est metal fort, l'eau devrait être favorable a priori, ou alors ton thème fait partie des configurations spéciales et dans ce cas elle peut être nuisible. Si tu actives ta fontaine, note bien le jour et les effets qui apparaissent par la suite. S'ils sont négatifs, arrête tout et vois comment cela évolue : les pros asiatiques des forums appellent cela des "acid tests"
Venez nombreux sur mon blog pour découvrir mes derniers livres : CALENDRIER 2011 L'ANNEE DU LAPIN et SELECTION DE DATES FAVORABLES
catie
V.I.P.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Disciplines connexes ou complémentaires au feng shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message