Feng Shui et santé

médecine chinoise et santé, l'habitat sain, ecobiologie...

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Message non lupar Runette » Ven Oct 24, 2008 9:35 am

Merci.

Je me disais bien aussi... :roll:
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Message non lupar geobio » Ven Oct 24, 2008 11:41 am

lolo65 a écrit:Bonjour!

Et pour un mal au dos, genre hernie discale, lumbago ou sciatique, quel élément faut-il traiter? Parce qu'à la maison, depuis quelques temps, on déguste! Alors si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

Lolo

Attention, le dos (enfin la colonne) est liée à l'élément eau et au nord. La sciatique, en psycho-énergétique, fait également penser à un problème rattaché au nord. Le nerf suit également le trajet du méridien de la vessie, associé à l'eau en MTC.

J'aurai plutôt tendance à te dire d'analyser le secteur nord. Est il bloqué ? En manque t il une partie ?
geobio
Modératrice et Consultante Feng Shui

Message non lupar lolo65 » Dim Oct 26, 2008 9:08 am

Le secteur Nord se trouve dans l'entrée. Il a été repeint en juillet en bleu vif laqué et blanc. Avant, il était dans des tons de marron et très abimé par nos chiens. D'ailleurs, si l'entrée n'est pas obstruée par des meubles ou objets, elle l'est souvent pas un de nos chiens qui se couche derrière la porte et en bloque l'accès. C'est un vieux molosse plein d'arthrose qui met toujours beaucoup de temps à se lever pour dégager le passage. Mes problèmes de dos ont commencé il y a trois ans et continuent de me faire souffrir de façon épisodique. Ceux de ma compagne ont commencé doucement courant 2008 et actuellement, elle ne peut presque plus marcher.
lolo65
débutant (e)

Message non lupar nenaure » Ven Mai 21, 2010 1:22 pm

je me permets de relancer ce post car j'ai des interrogations aussi par rapport aux yeux (pour mon fils) et au dos (pour moi)

nous avons acquis une nouvelle maison, je n'y ai pour l'instant passé qu'une nuit, il ya trois semaines, et mon mari lui est installé dans les lieux

et depuis, j'ai fait des cartons, j'ai beaucoup de stress à cause de déménagement et des perspectives d'avenir, et j'enchaîne les maux de dos, à être bloquée et avoir du mal à me déplacer!!!

se pourrait-il que ce soit désormais la nouvelle maison qui m'influence alors que j'habite encore dans l'ancienne?

il y a justement de mauvaises étoiles 2 dans la chambre au Nord (assise et base), activées par de l'eau yang (une rivière dans le jardin)... je crois que je vais refiler le carillon éolien pour cette chambre à mon mari dès ce WE, sans attendre le déménagement...
Je me remts au feng-shui à l'occasion du démarrage d'une nouvelle vie à la campagne et nouvelle activité pro!
Tout est à faire...
nenaure
débutant (e)

Message non lupar angelopari » Ven Mai 21, 2010 3:05 pm

tiens tu es pas là nénaure....
Géobio me semble dans le vrai le méridien de la vessie Zu Tai Yang est lié au 1 au nord.
Ce méridien a une action sur les cervicales, les dorsales, les lombaires, le nerf sciatique...

mais regards le secteur sud ouest chez toi c'est le secteur de la mère.
Le 2 secteur 坤 kun
cette année le 5 jaune est présent ici dans ce secteur et tu as dans ce secteur un 1 de facing qui risque d'être activé par le mouvement dans cette pièce.
Met une cure de sel dans ce secteur surtout si vous faites des tx dans cet emplacement ou direction actuellement.
De plus si tes problèmes se sont accentués en début mai il y a aussi un 5 mensuel qui vient renforcer le 5 annuel.
cordialement
Angélo
angelopari

PrécédenteSuivante

Retourner vers Disciplines connexes ou complémentaires au feng shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message