plein de questions sur mon analyse...

Venez aborder ici, toutes les questions avancées de feng shui qui traitent de formules plus complexes, telles que les étoiles volantes, fluying stars...

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

plein de questions sur mon analyse...

Nouveau messagede nenaure » Lun Mai 17, 2010 1:40 pm

Tout est encore à faire, même si côté disposition des meubles on est un peu limités...

Mon mari a "emménagé" (en camping amélioré) dans la maison début mai, mais n'aura les meubles que le 22 juin

D'ici là j'essaie de comprendre quelque chose au feng shui de cette maison pour ne pas commettre trop de bourdes dans l'aménagement et la déco...

alors pour commencer, il semblerait que je me sois totalement plantée sur ma charte des étoiles!!!
pouvez-vous me dire si celle-ci tient la route? (trouvée sur un site http://astropalais.forumculture.net/le- ... e-t199.htm)

854 391 132

943 765 587

498 221 667

===>N

la maison date de 1977, pas de rénovations majeures
la porte d'entrée est à 136° SE2

Bon maintenant il faut que je me retape toute l'analyse avec le bouquin de Lilian Too, mais si vous voyez déjà des trucs qui vous sautent à la figure, n'hésitez pas à me guider, je suis vraiment novice...

Les autres éléments de base:
- environnement inversé avec la route devant légèrement surélevée et la rivière derrière beaucoup plus basse, une autre maison à droite et des champs à gauche
- Kua 7 pour le chef de famille et Kua 6 pour moi, nous allons dormir dans le secteur Nord, tête au NE
- Kua 3 pour notre fils qui va dormir dans le secteur Est, tête initialement prévue au NE, mais je dois pouvoir le mettre au SE (faut que je vérifie sur mon plan si le lit passe entre le mur et la fenêtre)
- la cuisinière sera orientée NO dans le secteur NO aussi

Mes questions immédiates:
- les toilettes sont au milieu du secteur NE, entre les deux chambres :-( comment y remédier? avec un miroir sur la porte? ou est-ce que le fait d'avoir une partie du secteur NE dans la notre chambre est suffisant pour compenser?
- je prévois de mettre un joli meuble de grande valeur (commode) héritée de ma grand-mère dans le centre (au fond de l'entrée, en face de la porte principale) et je peux y disposer une sorte d' autel, quoi privilégier dessus?
Dernière édition par nenaure le Mer Mai 19, 2010 8:40 am, édité 4 fois.
Je me remts au feng-shui à l'occasion du démarrage d'une nouvelle vie à la campagne et nouvelle activité pro!
Tout est à faire...
nenaure
débutant (e)

Nouveau messagede nenaure » Lun Mai 17, 2010 2:01 pm

mon Fu Wei est très faste, non?
je vais cuisiner dans cette direction, dans ce secteur, et j'ai trois étoiles métal dans ce palais

ou ça fait pas un chouia trop de métal, tout ça?

autres hypothèses selon les éléments:
- l'étoile faste de l'eau 1 est renforcée par sa présence dans le secteur Nord, et nourrie par la présence d'une rivière visible depuis la fenêtre (au fond du jardin)?
- il faut que j'ajoute un peu de métal dans cette chambre Nord pour créer un cycle de production terre-métal-eau (j'ai deux étoiles de terre dans ce secteur, la montagne et la période)? Métal qui renofrcera aussi nos kua respectifs (6 et 7)?
- dois-je tempérer le feu de l'étoile d'assise 9 dans la chambre de mon fils, ou son bois est-il assez fort? c'est le secteur Est, il est Kua 3, et il une étoile période 4 et façade 3
Dernière édition par nenaure le Mer Mai 19, 2010 9:33 am, édité 1 fois.
Je me remts au feng-shui à l'occasion du démarrage d'une nouvelle vie à la campagne et nouvelle activité pro!
Tout est à faire...
nenaure
débutant (e)

Nouveau messagede nenaure » Lun Mai 17, 2010 2:29 pm

...
Dernière édition par nenaure le Mer Mai 19, 2010 8:20 am, édité 1 fois.
Tout est à faire...
nenaure
débutant (e)

Nouveau messagede nenaure » Mar Mai 18, 2010 10:11 am

Bon, comme je suis bien lancée mais que j’ai peu de réponses, je poursuis mon monologue… :lol:

J’ai constaté en analysant les chiffres des secteurs, des étoiles volantes, du trigramme de la maison et de l’étoile annuelle, que mes secteurs doublent toutes mes étoiles d’eau, et que le trigramme double toutes les étoiles période ! C’est bon… et moins bon, selon les étoiles ! Vous en pensez quoi ?

Voici un condensé de mon analyse par secteur :

SUD-EST : palais bois, chiffre 4, secteur Prospérité
HO HAI pour moi, LIU SHA pour lui et FU WEI pour le petit.
Montagne 8, eau 4, période 5, nombre du trigramme 5, étoile de l’année 7
La porte d’entrée est dans ce secteur.

SUD : palais feu, chiffre 9, secteur Renommée
WU KWEI pour lui, CHUE MING pour moi, SHENG CHI pour le petit.
Montagne 3, eau 9, période 1, nombre du trigramme 1, étoile de l’année 3

SUD-OUEST : palais terre, chiffre 2, secteur Relations
TIEN YI pour lui, NIEN YEN pour moi, HO HAI pour le petit.
Montagne 1, eau 2, période 3, nombre du trigramme 3, étoile de l’année 5
la cheminée et la télé sont dans ce secteur.

OUEST : palais métal, chiffre 7, secteur Enfants et Projets
SHENG CHI pour moi, FU WEI pour lui, CHUE MING pour le petit.
Montagne 5, eau 7, période 8, nombre du trigramme 8, étoile de l’année 1

NORD-OUEST : palais métal, chiffre 6, secteur Aides Extérieures
SHENG CHI pour lui, FU WEI pour moi, WU KWEI pour le petit.
Montagne 6, eau 6, période 7, nombre du trigramme 7, étoile de l’année 9
La cuisine est dans ce secteur, et je cuisinerai en faisant face à la direction NO qui est mon Fu Wei.

NORD : palais eau, chiffre 1, secteur Carrière
HO HAI pour lui, LIU SHA pour moi, TIEN YI pour le petit
Montagne 2, eau 1, période 2, nombre du trigramme 2, étoile de l’année 4
Notre chambre est ici, pas terrible mais nous dormirons avec la tête orientée au NE (Nien Yen et Tien Yi). L’eau est renforcée par de la grande eau naturelle (une rivière dans le jardin, qui s’écoule de la droite vers la gauche quand on regarde par la fenêtre.
Liliian Too conseille un carillon éolien pour contrer le triple 2...

NORD-EST : palais terre, chiffre 8, secteur Connaissance
NIEN YEN pour lui, TIEN YI pour moi, LIU SHA pour le petit
Montagne 4, eau 8, période 9, nombre du trigramme 9, étoile de l’année 2
Ce secteur comprend une partie de la chambre (faut qu’on tire au sort lequel dormira de ce côté-là…), les toilettes, et un placard de la chambre du petit. Dommage que ces bonnes étoiles montagne et eau se perdent, comment y remédier ?

EST : palais bois, chiffre 3, secteur SANTE
WU KWEI pour moi, CHUE MING pour lui, NIEN YEN pour le petite
Montagne 9, eau 3, période 4, nombre du trigramme 4, étoile de l’année 6
C’es la chambre du petit et un bout du bureau (mon homme travaillera assis face au NE qui est son Nien Yen)

CENTRE : palais terre, chiffre 5, secteur TAO
Montagne 7, eau 5, période 6, nombre du trigramme 6, étoile de l’année 8
C’est le fond de l’entrée, le carrefour des couloirs et une partie de la cuisine (table des repas)[/color]
Dernière édition par nenaure le Mer Mai 19, 2010 9:33 am, édité 2 fois.
Tout est à faire...
nenaure
débutant (e)

Nouveau messagede nenaure » Mar Mai 18, 2010 3:56 pm

après avoir jeté un regard plus approfondi sur les éléments qui composent tous ces chiffres (ça commence à rentrer...), voici mes questions par secteur:

NORD: mettre du métal (un carillon) pour créer un cycle productif terre-métal-eau qui favorise la bonne étoile et lutter en même temps contre les 3 meurtriers?

NORD-EST: le cycle est-il ok? (1 bois, 2 feux et 3 terres cette année) ou manque-t-il de métal pour contrôler l'excès de terre ? ou est-ce qu'on s'en fiche car de toutes façons c'est les toilettes?

EST: un peu d'eau pour nourrir tout ce bois? si oui, sous quelle forme vu que c'est une chambre? est-ce que des rideaux bleu marine suffisent (c'est ce que j'avais prévu de mettre pour des raisons plus pragmatiques)

SUD-EST: du feu pour créer un cycle productif bois-feu-terre? ou de l'eau pour nourrir le bois?

SUD: plus de bois pour nourrir le feu et compléter le cycle eau-bois-feu, ou de la terre pour le contrôler?

SUD-OUEST: là je suis quasi sûre de moi, du métal (carillon) pour contrôler le dangereux 5 jaune et créer un cycle complet des 5 éléments

OUEST: la terre nourrit le métal, l'eau le contrôle cette année, le cycle est ok? je devrais rajouter de l'eau à partir de l'année prochaine?

NORD-OUEST: que faire avec tout ce métal? terre et eau pour créer un cycle? est-ce qu'un papier peint champagne est considéré comme terre ou métal selon vous? le papier actuel est immonde, je vais le changer, mais la pièce est très sombre car tous les éléments de cuisine sont en chêne foncé, et le carrelage dans les tons de marrons, oranges, ocres, assez sombre aussi, donc je voudrais mettre un papier clair et neutre...

CENTRE: trop de métal qui épuise la terre => mettre du feu pour la nourrir et créer un cycle? est-ce que je peux y mettre ma "montagne" ou sera-t-elle plus à sa place dans mon salon à l'ouest?[img][img]http://i65.servimg.com/u/f65/10/05/23/28/dscf0911.jpg[/img][/img]
Dernière édition par nenaure le Mer Mai 19, 2010 9:35 am, édité 3 fois.
Tout est à faire...
nenaure
débutant (e)

Suivante

Retourner vers Formules avancées de Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message