questioh bête...

Venez aborder ici, toutes les questions avancées de feng shui qui traitent de formules plus complexes, telles que les étoiles volantes, fluying stars...

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

questioh bête...

Messagede nenaure » Mar Mai 18, 2010 9:34 pm

j'ai fait mon plan et calculé les étoiles sur la base du carré Lo Shu
mais je vois en lisant que beaucoup des pros ici préfèrent utiliser le BaGua

d'où ma question, est-ce que les étoiles vont se cantonner aux "portions" du BaGua, ou est-ce qu'elles débordent?

et quand on n'a pas un plan parfaitement rectangulaire (j'ai une aile plus large que l'autre), comment déterminer le centre pour aligner le BaGua?
Je me remts au feng-shui à l'occasion du démarrage d'une nouvelle vie à la campagne et nouvelle activité pro!
Tout est à faire...
nenaure
débutant (e)

Messagede angelopari » Mer Mai 19, 2010 4:02 am

bonjour nenaure,
oui une question qui revient souvent avec une maison qui n'a pas ses 4 points d'or.
Une maison qui n'est pas carrée ou rectangle présente des secteurs manquants et n'a pas ses 4 points d'or.
Il y a 2 méthodes en FS.
la première dit: je considère la maison dans sa totalité, donc j'ai des secteurs manquants et le centre est le centre du rectangle ou carré qui englobe la totalité de la maison avec ses secteurs manquants.
la deuxième dit: je peux couper la maison en deux parties. Une partie pour les deux ailes et là on a 2 maisons différentes et tu peux déterminer 2 centres.

Par contre la règle pour considérer 2 maisons dans cette configuration c'est de bien séparer les 2 parties de maison, il faut une cloison avec une porte non utilisée.
Il faut rentrer par l'extérieur par une autre entrée.... çà fait pas mal de contraintes pour une belle extension sur cette partie en L que tu dois avoir...

Donc il faut accepter en ce cas les secteurs manquants.et opter pour la première solution.

cordilalement
angelo
angelopari
débutant (e)

Messagede nenaure » Mer Mai 19, 2010 7:15 am

Merci pour ta réponse, angeloparis!

alors je vais opter pour le première solution, puisque ce n'est pas un vrai L que j'ai, simplement un petit retour qui fait que la partie nuit est légèrement plus large que la partie jour, mais le toit recouvre tout, il est d'un seul tenant et fait donc un auvent devant la partie jour

je vais donc tracer le rectangle correspondant au toit...

et pour les étoiles? c'est possible d'utiliser le bagua seulement? alros que les chartes sont établies à aprtir du lo shu?
Je me remts au feng-shui à l'occasion du démarrage d'une nouvelle vie à la campagne et nouvelle activité pro!
Tout est à faire...
nenaure
débutant (e)

Messagede equilibre » Jeu Mai 20, 2010 3:21 pm

Bonjour Nenaure,

Ta configuration mérite de prendre en considération la totalité de ton habitat. Expliquer comment définir le centre d'un habitat, lieu essentiel aux qualités propres, est difficile par le net. Mieux vaut assister à un atelier sur le sujet.
Pour la charte des étoiles, je préfère garder la configuration du Luo Shu.

A bientôt
www.fengshui-et-sens.fr Conseil Feng Shui Aube et alentours : Champagne-Ardenne, Région Parisienne, etc...
equilibre
Modératrice et Consultante Feng Shui

Messagede Sofy » Mar Mai 25, 2010 4:20 pm

Bonjour,

Personnellement, j'utilise le Lo Shu, sur l'intégralité de la demeure.

Ce n'est pas toujours arrangeant mais je m'adapte.

bonne chance ;-)

Sofy
Sofy
apprenti (e)

Suivante

Retourner vers Formules avancées de Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message