Géobiologie et Feng Shui

médecine chinoise et santé, l'habitat sain, ecobiologie...

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Géobiologie et Feng Shui

Messagepar administrateur » Dim Aoû 05, 2007 9:02 pm

Bonjour :P ,

Je me permets aujourd'hui de lancer un sujet que je connais très peu, voire pas du tout, en ayant dans l'idée que certains ou certaines accepteront de nous éclairer sur cette question qui me semble intéressante:

Qu'est-ce que la Géobiologie?
Comment peut-elle enrichir notre vision feng shui de l'habitat?

Merci de vos idées...

Sur le site de notre consltante feng shui Midi-Pyrénées geobio, à la page:
http://www.ouverture-fengshui.com/geobiologie.html

l'on peut voir:
La géobiologie est l'étude des rayonnements telluriques et des champs électromagnétiques présents dans notre environnement quotidien.

Quels sont les études à mener en géobiologie dans le cadre d'une recherche d'un habitat de qualité?

Merci de vos idées, elles sont toutes les biens venues...
bises
Alain
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Re: Géobiologie et Feng Shui

Messagepar geobio » Lun Aoû 06, 2007 8:43 am

Bonjour,

Pour ma part, je trouve que le feng shui et la géobiologie sont deux sciences qui se complètent très bien.

On sait de plus en plus qu'une zone géopathogène influe sur notre santé en empêchant notre corps de bien se régénérer. Le feng shui, de son côté, permet de faire un travail assez efficace sur notre vitalité.
Il serait donc dommage de faire un "bon feng shui santé" et de ne pas veiller à ce que les endroits comme le lit ou les fauteuils soient en une zone saine d'un point de vue géobiologique.

administrateur a écrit:Quels sont les études à mener en géobiologie dans le cadre d'une recherche d'un habitat de qualité?

Le mieux reste encore de faire évaluer un terrain avant de l'acheter pour construire, comme ça, pas de mauvaise surprise.
Peu de gens pensent à le faire. Toutefois, même si le terrain ou la maison présente des zones à éviter, on peut souvent trouver des pièces où il fait "bon vivre" :-) Dans ce cas, un simple réaménagement du lieu suffit.
Il y a bien sûr, dans le cas échéant, des remèdes à appliquer selon le type de perturbations. Là, il y a une petite "polémique" parmi les géobiologues. Certains utilisent des remèdes issus de la nature, d'autres des réharmoniseurs élaborés. Personnellement, je ne rentrerai pas dans le débat.

[/quote]
geobio
Modératrice et Consultante Feng Shui

Messagepar lily_FS » Lun Aoû 06, 2007 2:34 pm

Sans être géobiologue, je pratique "acupuncture de la terre".
Nous sommes généralement confronté à devoir "soigner" plutôt que de "prévenir" et il est bien vraie que l'acupuncture de la terre est presqu'indissociable du feng shui.
Vous pouvez réaliser la meilleure analyse qui soit, s'il y a un noeud mal situé, vos efforts seront voués à l'échec.
Je cherche ces noeuds (lieu de croisement entre deux lignes de stress géopathique) à l'aide de baguettes coudées, puirs je soigne l'endroit, généralement grace à la disposition correcte d'amathyste ( c'est alors de l'acupressure).
J'adore faire ça parce que l'effet, quand on a soigné un lieu, l'effet bénéfique est presqu'immédiat.
lily_FS
débutant (e)

Messagepar Phenix » Lun Aoû 06, 2007 2:45 pm

Et tu n'as pas besoin de purifier régulièrement la pierre ?
Et les noeuds bougent avec le temps, simplement même en mettant notre pensée dessus, non ?
Comment fais-tu ?
Dernière édition par Phenix le Lun Aoû 06, 2007 2:56 pm, édité 1 fois.
Phenix
débutant (e)

Messagepar lily_FS » Lun Aoû 06, 2007 2:54 pm

Bien que l'améthyste se purifie elle-même (elle sert d'ailleurs également à purifier les autres pierres...), là, elles sont quand même soumises à rude épreuve! :-?
Aussi, je les purifie après chaque utilisation et les recharge à la pleine lune.
lily_FS
débutant (e)

Suivante

Retourner vers Disciplines connexes ou complémentaires au feng shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message