par ce beau jour printanier à Genève (et oui, tout arrive
Donc je recécapépète depuis l'bédut :
catie a écrit:salut,
il faut distinguer 2 choses :
- le gua de la maison sert à déterminer les SECTEURS favorables et défavorables de l'habitation
- le gua des habitants sert à déterminer leurs DIRECTIONS favorables et défavorables
ainsi il faut au maximum occuper les pièces favorables par rapport au gua de la maison et se diriger ve'rs ses bonnes directions personnelles.
J'espère que c'est plus clair comme ça.
Avec ma nouvelle boussole, j'ai pu faire quelques mesures bien plus précises. En positionnant les côtés de l'octogone contre la porte, la fenêtre, etc. et regardant où l'angle entre l'aiguille désignant le N et le N de la boussole était le plus petit
je peux confirmer que ma porte d'entrée est orientée SE (quand je la regarde de l'appartement)
et que mes fenêtres sont à l'opposé, donc en NO.
En guise de vue, la porte d'entrée donne dans la cage d'escalier, les autres appart' de l'étage sont à angle droit pour le voisin juste à la gauche de ma porte lorsque je sors, l'autre est à ma droite sur le même mur, et le dernier à angle droit par rapport au voisin qui le même mur et l'appartement en miroir.
Il y a 3 immeubles semblables, je suis ds celui du milieu, il y a un petit espace vert, un petit chemin qui traverse ces petits espaces verts, des arbre, arbustes et de l'autre côté, en miroir, trois immeubles semblable à celui de chez nous, avec même propriétaire, même concierge.
Au deux balcons et fenêtre, j'ai les garages en-dessous, et pareil, un petit espace vert avec arbres et de l'autre côté, un autre ensemble de 3 immeubles, plus mal tenus (je n'aurais pas aimé aller dans celui-là)...
Je serais très bien là où je suis si les murs étaient bien isolés parce qu'on dirait que les voisins vivent dans mon appartement lol et si les pièces étaient plus grandes.
Bon voilà où ça en est.
J'aimerais savoir si quelqu'un peut confirmer entre gua 4 si on prend les fenêtres comme point du vue
ou 6 si c'est la porte qui fait foi ce qui évidemment... m'arrangerais vachement.
Pour le moment je vis seule alors il n'y a pas de prise de tête
Enfin avec Euterpe, ma petite Muse de la musique (photo en avatar), l'une des 8 sœurs d'Uranie, née en 2006, ce qui lui fait un gua 3 et qui m'a parfois tout l'air de croire que c'est moi qui habite chez elle mdr