Gua maison, gua des habitants

Dans un lieu d'habitation, certaines zones vous sont plus favorables que d'autres. Vous connaitrez ces zones en calculant votre chiffre Kua. Apprenez ensuite à interpréter le résultat obtenu.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Gua maison, gua des habitants

Message non lupar Uranie » Lun Mar 16, 2009 3:29 pm

Bonjour à tous

par ce beau jour printanier à Genève (et oui, tout arrive ;-), nous commençions tous à désespérer de voir se terminer ce long hiver :roll: ), voilà que j'ai reçu ma boussole lo shu, elle est pas belle la vie :?:

Donc je recécapépète depuis l'bédut :

catie a écrit:salut,

il faut distinguer 2 choses :
- le gua de la maison sert à déterminer les SECTEURS favorables et défavorables de l'habitation
- le gua des habitants sert à déterminer leurs DIRECTIONS favorables et défavorables

ainsi il faut au maximum occuper les pièces favorables par rapport au gua de la maison et se diriger ve'rs ses bonnes directions personnelles.

J'espère que c'est plus clair comme ça.

Avec ma nouvelle boussole, j'ai pu faire quelques mesures bien plus précises. En positionnant les côtés de l'octogone contre la porte, la fenêtre, etc. et regardant où l'angle entre l'aiguille désignant le N et le N de la boussole était le plus petit

je peux confirmer que ma porte d'entrée est orientée SE (quand je la regarde de l'appartement)

et que mes fenêtres sont à l'opposé, donc en NO.

En guise de vue, la porte d'entrée donne dans la cage d'escalier, les autres appart' de l'étage sont à angle droit pour le voisin juste à la gauche de ma porte lorsque je sors, l'autre est à ma droite sur le même mur, et le dernier à angle droit par rapport au voisin qui le même mur et l'appartement en miroir.

Il y a 3 immeubles semblables, je suis ds celui du milieu, il y a un petit espace vert, un petit chemin qui traverse ces petits espaces verts, des arbre, arbustes et de l'autre côté, en miroir, trois immeubles semblable à celui de chez nous, avec même propriétaire, même concierge.

Au deux balcons et fenêtre, j'ai les garages en-dessous, et pareil, un petit espace vert avec arbres et de l'autre côté, un autre ensemble de 3 immeubles, plus mal tenus (je n'aurais pas aimé aller dans celui-là)...

Je serais très bien là où je suis si les murs étaient bien isolés parce qu'on dirait que les voisins vivent dans mon appartement lol et si les pièces étaient plus grandes.

Bon voilà où ça en est.

J'aimerais savoir si quelqu'un peut confirmer entre gua 4 si on prend les fenêtres comme point du vue

ou 6 si c'est la porte qui fait foi ce qui évidemment... m'arrangerais vachement.

Pour le moment je vis seule alors il n'y a pas de prise de tête :mrgreen:

Enfin avec Euterpe, ma petite Muse de la musique (photo en avatar), l'une des 8 sœurs d'Uranie, née en 2006, ce qui lui fait un gua 3 et qui m'a parfois tout l'air de croire que c'est moi qui habite chez elle mdr
Cordialement,

Ur@nie
Uranie
débutant (e)

Message non lupar chantal244 » Mar Mar 17, 2009 8:42 am

Bonjour Uranie,

Suite à ton message, je pense que tu devrais d'abord calculer le Gua de ta maison et le gua des personnes qui y vivent.

Pour calculer le Gua de la maison, il faut regarder l'orientation précise de la porte d'entrée, exemple 265° Ouest et après tu as besoin de connaître la date de construction de ton immeuble..

Tout ceci te donnera le gua de ton appart et avec tu auras les meilleurs secteurs de ton appart...
Ensuite calculez ton gua personnel à partir de ta date de naissance, ce qui te donnera tes meilleures orientations personnelles, pour dormir, travailler, manger etc....

Je pense qu'il faut commencer par ça..Mais bon je débute moi aussi...
chantal244
apprenti (e)

Message non lupar chantal244 » Jeu Mar 19, 2009 8:17 pm

Uranie, je me suis trompée dans mon précédent message...

Pour avoir le gua de ta maison, il faut trouver le mur d'assise , c'est tout..
Exemple si ta façade est à l'ouest et bien ton mur d'assise sera à l'opposé donc à l'est, gua 3
J'ai mélangé avec les étoiles volantes , où là nous avons besoin de la date de construction de la maison et de l'orientation précise de la porte d'entrée.
Toutes mes excuses...

Par contre pour un appartement je sais pas trop ce que tu prends comme façade, celle de l'immeuble ou le côté plus yang de ton appartement.

J'espère que d'autres personnes te répondront plus précisément...
Bonne soirée
chantal244
apprenti (e)

Message non lupar Uranie » Dim Avr 05, 2009 4:40 pm

Bonjour à tous, bonjour Chantal,

pour le moment, j'avance pas à pas, en réduisant mon bric à brac afin d'activer ensuite les zones.

Moi qui suit depuis bientôt dix ans dans du provisoire qui bouge, j'envisage si administrativement c'est possible... autre histoire,

de regagner ma ville natale pour y louer l'appartement de mes rêves où je puisse avoir un espace consultation et un espace privé bien séparé.

Alors voilà le plan de l'objet de mes rêves

Image

Il y a la version en miroir. J'ai juste travaillé sur le plan remis par la régie et reporté la direction du nord telle quelle, en la faisant passer par le centre.

Je sais qu'il faudrait calculer l'angle de la porte, si c'est elle qui fait foi. Les fenêtres qui donnent sur le balcon, si j'estime juste, reçoivent le chi du NE et si tel est vrai, l'appartement serait un GEN 8... pas mal pour mon kua 6.

Mais c'est peut-être bien simpliste.

La porte d'entrée est-elle de 144° en réalité j'en sais rien, mais c'est ce qui ressort en géométrie.

Je ne savais pas comment faire le lo shu

mais j'ai considéré le carré dans la continuité de la pièce "cabinet", ce qui causerait une zone manquante où il y a la cage d'escalier ainsi qu'une extension pour la partie salle d'attente et endroit pour la penderie à droite, au-dessus de la salle de bain des voisins.

Il me resterait à déterminer où serait la chambre à coucher et où serait le bureau dans les zone 8 en haut à G et 6 / 1 en bas à gauche.

Les verts sont mes bonnes orientation et les rouges les mauvaises, en espérant que j'ai bien un appart' du secteur ouest.

La construction est de 2006.

Merci pour vos commentaires

Il y aurait un autre appart en miroir, plus à le numéro 12 partie gauche.

Ma filleule dit que le 16 a une plus belle vue (elle habite sur place)
Cordialement,

Ur@nie
Uranie
débutant (e)

Message non lupar chantal244 » Ven Avr 17, 2009 9:27 am

Bonjour Uranie,

Je n'ai eu ton message que ce matin, étant en panne de messagerie..

J'imprime ton plan et je regarde ce que je peux faire, étant moi m^me en apprentissage du feng shui.
Déjà d'entrée il me semble que tu as défini des secteurs par rapport à ton gua alors qu'ils ne représentent que des orientations comme tu le dis..

Il faudrait reprendre ton plan (à mon avis) et y tracer les secteurs avec leur bonnes couleurs dans un 1er temps. Nord = bleu
NE = jaune
Est et SE = vert
Sud = rouge
SO = jaune
NO = gris.
Pour le découpage je me sers du camenbert plutot que du carré lo shu.
C'est comme tu as fait, mais j'ai un doute concernant les degrés que tu marques/ 13.6 ? 36 ?
Le milieu du Nord correspond à 360 ° et le milieu Sud à 180 °
Pour la porte d'entrée, on recherche sa localisation avant tout, trouver dans quel secteur elle se trouve. Si c'est 140 ° elle se situe bien dans le secteur SE
Il faut aussi chercher le mur d'assise, la Tortue, ça peut être soit le mur opposé à la façade , soit le mur le + protecteur de ton appart., celui qui a le moins d'ouvertures, qui est le plus protégé à l'extérieur etc....
Tu pourrais te servir d'un luo pan que tu peux imprimer sur papier calque, tu auras tous tes secteurs avec les bons degrés.
Je ne sais pas si je suis bien claire !

Déjà en faisant tout ça......
chantal244
apprenti (e)

Retourner vers Connaitre et discuter de vos directions favorables

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message