FS du jardin

Venez aborder ici, toutes les questions avancées de feng shui qui traitent de formules plus complexes, telles que les étoiles volantes, fluying stars...

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

FS du jardin

Messagepar Sofy » Dim Mar 28, 2010 9:35 pm

bonjour,

Je me suis lancée dans le FS du jardin car je m'aperçois avoir toujours privilégié la maison en laissant de cote l'extérieur qui est très petit et très basique.

Je lis mon jardin FS de N. Normand. Très intéressant mais ma question est la suivante :
Il est préconisé d'utiliser le FS de la forme pour le jardin, or perso dès lors que j'ai utilisé la boussole, je suis toujours restée sur la boussole.

E là, j'ai un super doute : sur quoi dois-je me baser ?

De toute façon à ma gauche la maison adjacente est de la même hauteur que la mienne et que celle de droite dont la façade est situé à environ 4 mètres => je ne vois pas très bien où sont le dragon et le tigre :cry:

Notre maison est en bordure nord du terrain donc la mise en application du carré Lo Shu signale une zone N occupée par la maison :-?

enfin, je suis en période 7 avec une entrée à 32 ° et une assise en SW. doit-on appliquer la flying Star au Jardin :?:

Merci du coup de pouce ;-)

Sofy
Sofy
apprenti (e)

Messagepar Sofy » Lun Mar 29, 2010 6:14 pm

J'ai omis de précisé que nous sommes Kua 3 et 7, et que les EV sont traités dans le corps de la maison

Merci.

Sofy
Sofy
apprenti (e)

Messagepar angelopari » Mar Mar 30, 2010 7:16 am

bonjour Sofy,
le fs de jardin...
pour moi il faut considérer je jardin dans son ensemble avec la porte d'entrée du jardin comme référence.
Ensuite tu appliques l'école que tu veux y compris les étoiles volantes.
Par contre il faut rester conscient que le jardin n'est pas un endroit de vie pour y faire du véritable feng shui.
Il faut rester conscient que le jardin est l'entourage de ta maison et les formes et matières mises dans ce jardin influenceront en premier le lieu de vie qu'est ta maison.
cordialement
angelopari

Messagepar Sofy » Mar Mar 30, 2010 7:05 pm

Bonsoir Angelopari et merci de ta réponse,

Je comprends parfaitement ta réponse, c'est la raison pour laquelle je ne m'étais pas trop penché sur l'extérieur.

Cependant, j'ai l'impression qu'il manque une impulsion :-|

Il y a quelque chose de pas clair et je ne parviens pas à mettre le doigt dessus, c'est pourquoi j'envisageai de "m'attaquer au jardin".

Dans quelques mois cela fera 7 ans que nous avons investi les murs, 5 que je me suis intéressée au FS du fait d'une suite logique .

Cette maison fut choisie par mon époux, je ne l'ai connue que le mois suivant du fait d'un changement de région. Et j'ai toujours eu l'impression d'être "prisonnière" des lieux bien qu'ils soient agréables à vivre (enfin depuis qu'une consultante FS soit venue).

En extérieur, tous nos animaux sont morts (jeunes) de maladie ou accidentés par les voisins !!!

Mon époux n'avance pas sur le plan de la carrière (emploi, chômage, emploi ...).

Bref, il y a quelque chose qui coince :-? mais je ne trouve pas et ... ça m'énerve :cry:

Perso, je vais bien. Malgré de graves soucis de santé, je vais TRÈS bien :D . Professionnellement, nickel, les enfants, aucun soucis mais mon mari ...

Concernant la mesure de la porte d'entrée de la porte d'entrée, tu utilises le même principe que la maison, avec l'École de la Boussole ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bonne soirée.

Sofy ;-)
Sofy
apprenti (e)

Messagepar angelopari » Jeu Avr 01, 2010 8:59 am

Salut à toi Sofy,
oui je comprend ton problème.
Ton approche du FS n'est peut être pas la meilleure....
Je m'explique je ne veux en aucun sens faire l'apologie de telle ou telle méthode mais en FS il est une chose primordiale c'est l'extérieur 70% des actions viennent de l'ext.
Il existe un système de mesures de routes arrivant et partant de la maison c'est le système du Tan Lang.
ce système tan lang te donne la température générale d'un lieu d'une rue entière parfois si les maisons sont rectilignes et dans le même concept d'orientations.
j'ai en mémoire un audit ou je ne trouvais rien sur la maison et je savais que la rue provoquait sur un trottoir des séparations et sur l'autre des problèmes de santé récurents ... c'est le système Tan Lang qui m'a donné la réponse.
Donc attention en FS de ne pas voir trop petit et de ne voir que sa maison, le Qi vient de l'ext et si ce qi est de mauvaise qualité en faisant un bon FS de ton intérieur tu ne récupéreras que le meilleur du mauvais qui arrive....
si l'image peut t'aider.
cordialement
bonne journée
angelopari

Suivante

Retourner vers Formules avancées de Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message