Kua-4piliers : c'est qui le plus fort ?

médecine chinoise et santé, l'habitat sain, ecobiologie...

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Messagepar catie » Lun Mai 11, 2009 4:12 pm

ce site est intéressant et te donnera quelques bases importantes mais il n'est pas complet pour faire une analyse en profondeur. Mais c'est pas mal pour débuter.
Venez nombreux sur mon blog pour découvrir mes derniers livres : CALENDRIER 2011 L'ANNEE DU LAPIN et SELECTION DE DATES FAVORABLES
catie
V.I.P.

Messagepar Croq'Fleurs » Lun Mai 11, 2009 7:22 pm

Bon, je vais en faire le tour (j'suis pas arrivée :roll: ).
ça fait un sujet de plus à étudier.

Je me disais bien que ça aurait été trop simple ...

D'autant qu'il faut que je me penches sèrieusement sur les étoiles volantes ... mais c'est un autre sujet. :roll:

A plus :D
Croq'Fleurs
V.I.P.

Messagepar Croq'Fleurs » Mar Mai 12, 2009 4:46 pm

:D coucou,

Quand on dit qu'un élément est fort ou faible, c'est par rapport au fait qu'il est yang ou yin ?

Est-ce qu'il faut partir de l'élément du jour et analyser les autres éléments par rapport à celui-ci ?

Merci :D
Croq'Fleurs
V.I.P.

Messagepar catie » Mar Mai 12, 2009 5:07 pm

Croq'Fleurs a écrit::D coucou,

Quand on dit qu'un élément est fort ou faible, c'est par rapport au fait qu'il est yang ou yin ?

Est-ce qu'il faut partir de l'élément du jour et analyser les autres éléments par rapport à celui-ci ?

Merci :D

coucou,

1) pas du tout, il y a des BOIS YANG faibles ou des METAL YIN forts par ex
2) le Maître du jour représente SOI, son être profond, toutes les interactions du thème sont analysées par rapport à cet élément (mais parfois il peut être transformé)
Venez nombreux sur mon blog pour découvrir mes derniers livres : CALENDRIER 2011 L'ANNEE DU LAPIN et SELECTION DE DATES FAVORABLES
catie
V.I.P.

Messagepar Croq'Fleurs » Jeu Mai 14, 2009 10:20 am

:D Merci pour ta réponse,

Je reprends dans l'ordre :

1- j'ai les éléments, s'ils sont yin ou yang, et l'animal pour les 4 piliers (heure, jour, mois, année) : concordance entre les sites chinesefortune et fengshuizone

2- les proportions des différents éléments : alors là je n'ai pas les mêmes données sur les 2 sites, ce qui est embêtant

3- j'ai déterminé le rôle de chaque élément à partir de l'élément du jour (The Companion, The Child, The Money, The Career, The Parent).

Il faut que j'analyse le poids de chaque élément entre eux selon leur proportion ?
Ou est-ce qu'il faut dès maintenent tenir compte du Yin et du Yang de chaque élément?

A quoi peut-être dûe la différence de proportions entre les deux sites ?

:D merci, merci, merci
Croq'Fleurs
V.I.P.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Disciplines connexes ou complémentaires au feng shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message