Il me semble intéressant de regarder d'un peu plus prêt cette zone. Elle est en effet importante dans une maison.
Cette zone représente en effet la mère de la maisonnée, et concerne le couple.
KUN : Zone amour au sens stricte:
Je me suis demandé, si cette zone était à prendre au sens stric ou dans un sens plus large... Comme déjà dit par ailleurs, et tel que j'ai pu le lire, je ne sais plus ou, il est déconseillé par exemple dans la zone couple de la chambre à coucher de placer une image d'une femme inconnue, qui pourrait de ce fait porter ombrage à la femme de la maisonnée.
Par ailleurs, j'ai été intéressé d'une autre remarque glanée, je ne sais plus ou, qui disais, que mettre les enfants trop présent (photos) dans cette zone pouvais, dans certains cas, empecher les parents de trouver une intimité suffisante, pour pouvoir vivre leur relation personnelle.
KUN : Zone amour au sens Large:
Ayant un doute sur cette vision restrictive de la zone KUN, je me suis repenché sur un livre de Lilianne Too, (aux éditions trédanielle: feng shui source d'abondance??). Cette dernière y précise que la zone couple peut-être prise dans un sens un peu plus large. D'une manière générale, cette zone, symbole de la mère, est la avant tout pour apporter une stabilité affective aux lieux... Dans cette optique, il n'est pas incompatible de valoriser cette zone, avec par exemple les amis très proches... en tout cas ceux qui sont capable d'apporter de la sérénité et un ancrage affectif durable et authentique.
Personnellement, j'aime cette deuxième analyse, car elle permet d'élargir un peu l'utilisation de cette zone, et donne une place possible pour les personnes qui nous sont importantes...
KUN : Zone amour dans un sens très large:
Voici une dernière approche, que j'ai vu, il y a peu, et que je trouve très originale...
Ainsi, par exemple, j'ai pu lire, que dans le cadre de son lieu de travail, il peut être carrément hasardeux de trop dynamiser cette zone amour, Lucy Harmer, va peut-etre à l'encontre des idées reçues, en affirmant, que pour pouvoir évoluer dans son travail, il faut pouvoir être apprécié de son patron au niveau humain, et il peut donc être judicieux de valoriser cette zone, avec une photo du patron, des chefs...
Finalement cet argumentaire tiens la route... alors pourquoi pas... Il est en tout cas très original et s'appuie sur un argumentaire censé... à moins bien sur, que dans le boulot, vous vouliez devenir calif à la place du calif... Mais pour ma part, j'aime à croire, qu'une relation gagnant-gagnant avec ses collègues et ses chefs est plus bénéfique sur le long terme... mais bon..
N'hésitez pas à donner votre recenti, ou à partager votre expérience sur le sujet
cordialement,
Alain