Les différents carillons

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Les différents carillons

Message non lupar Sofy » Lun Mai 05, 2008 4:09 pm

Bonjour à tous,

Ma question est peut-être saugrenue mais depuis quelque temps je me demande pourquoi est-il nécessaire de mettre des carillons à 5 tubes ou 6 tubes ou plus :-?

Je m'explique : je sais à quoi sert un carillon mais ce qui m'intéresse c'est pourquoi le nombre de cylindres est aussi important et que signifie ce nombre :?:

Que ce soit pour du métal ou du bois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vous m'avez suivi :lol:

Merci pour les différentes réponses.

Sofy
Sofy
apprenti (e)

Message non lupar catie » Lun Mai 05, 2008 4:36 pm

Salut Sofy

d'après ce que je sais c'est lié au chiffre LO SHU, ex le 6 représente très fort l'élément métal, donc un carillon en métal à 6 branches est doublement efficace contre une étoile de terre 5 ou 2. Un carillon en bois sera sera plus efficace avec 3 ou 4 branches (chiffres du bois). Pour le chiffre 5, je crois que c'est pas conseillé.
catie
V.I.P.

Message non lupar Sofy » Mar Mai 06, 2008 7:45 am

Salut Catie,

Merci ! Ca semble logique.

Pour le 5 branches, j'en ai un métal au sud (pour limiter la casse) conseillé par une consultante. De plus Lilian Too dans ses ouvrages conseille souvent le 5 branches métal ...

Ca me turlupine, c'est idiot mais il faut que je comprenne ...

Sofy
Sofy
apprenti (e)

Message non lupar catie » Mar Mai 06, 2008 8:15 am

Je pense que c'est surtout le bruit métallique fait par le carillon ainsi que sa matière qui est utile dans ce cas, il parait que des boules de pétanques bien lourdes ou une cure de sel font aussi l'affaire.

T'chao
catie
V.I.P.

Message non lupar geobio » Mar Mai 13, 2008 8:13 pm

Bonsoir,
Effectivement le nombre de branches va accentuer l'élément associé au chiffre. Le 5 est à éviter, même si le carillon porte la mention "feng shui", purement commerciale dans ce cas.

Une information supplémentaire :
un nombre impair sera yang, donc plus actif qu'un nombre pair, yin. Toutefois le 7 étant contrarié au vu de notre entrée dans la période 8, on préfèrera le 6 pour le métal.

Cette information est utile par exemple lorsque l'on veut temporiser une combinaison comportant le chiffre 3. Celui ci, de nature particulièrement "chamailleuse", se réveille pour un rien. Le remède choisit, sera un remède de type yin dans l'élément utile pour neutraliser la combinaison.
geobio
Modératrice et Consultante Feng Shui

Suivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message