Les ronces sont-elles feng shui?

analyse du paysage
faire du feng shui dans le jardin.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Messagepar youliia » Ven Sep 07, 2007 8:47 pm

moi je laisserai juste un parterre de ronces, un temps.
en idée de feu, il y a les lampes solaires pas trop chères mais les jeunes risquent de les déteriorer.
sinon, construire une petite palissade avec du bois de récup (pas toujours facile à trouver, mais genre décortiquer des palettes) et les peindre en rouge du côté intérieur (pour le feu) et extérieur la laisser en bois (pour contrer la flèche empoisonnée qui vient du NE).

bon je sais à 1ère vue c'est pas beau mais peut-être faire une déco sympa partant de là.
pour la déco sympa, par contre...bah non, je ne sais pas.

bonne soirée !

youliia
youliia
V.I.P.

Messagepar administrateur » Sam Sep 08, 2007 8:06 pm

Bonjour les filles :lol: ,

Finalement, après réflexion, voila à quoi je pense dans un avenir à moyen terme:

* faire au moins un essai pour remplacer les ronces par du bambou. Il me permettra de monter à 3 ou 4 mètres, soit tout à fait ce que je cherche. De plus sa pousse peut-etre assez dense... à charge pour moi d'en trouver un qui pousse vite et bien.

* possibilité de mettre un chemin de pierre le long du bambou pour limiter l'effet bois.

* mettre en place un cadélabre avec lumière à détecteur de mouvement, pour donner l'élément feu... et ne plus marcher dans le noir l'hiver pour sortir la poubelle le soir :P

Pas mal, non comme programme.
En tout cas, merci à vous les filles de votre aide, elle m'a été précieuse pour trouver des idées valables...

Bises
Alain
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Messagepar youliia » Lun Sep 10, 2007 7:52 am

moi je vote oui !

très bonne idée !!!
youliia
V.I.P.

Messagepar geobio » Lun Sep 10, 2007 11:50 am

Bonjour Alain,

Le bambou, bien que bois, est associé à la recherche intérieure et possède une symbolique de vertu. Plutôt bien pour un nord est, non ?

Le feu va consommer l'excès de bois et nourrir l'élément terre de ton secteur que tu comptes représenter par un chemin de pierre. Une belle analogie aussi entre ce chemin et la symbolique du secteur.

Dis moi, tu étais inspiré ? :D

Je partage l'avis de Youliia et vote pour aussi !!
geobio
Modératrice et Consultante Feng Shui

Messagepar isa_lou » Lun Sep 10, 2007 9:31 pm

tu peux etre fier chacun a apporté sa pierre à l'edifice .........vive le forum ;-) :mrgreen:
isa_lou
isa_lou
apprenti (e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pratiquons le feng shui dehors

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message