par harmonie » Jeu Jan 24, 2008 1:28 pm
Salut Alain,
Tu as raison, la lithothérapie est un domaine très intéressant. J'ai pas mal de pierres chez moi et je m'en sers même pour Feng shui en les mettant dans les secteurs où il faut ajouter l'élément terre. Je me suis intéressée à la lithothérapie en même temps qu'aux autres disciplines traitant l'énergie du corps (reflexologie, shiatsu, yoga, massages, reiki) et j'ai acheté les pierres dont les propriétés m'apportaient dont j'ai besoin. Il y a une vraie thérapie avec des pierres où on pose des pierres précises sur chaque chakra. Je les garde dans la maison ou je les porte comme les bijoux. Je les nettoie avec de l'eau ou du sel (pas toutes), je les charge la nuit dans le jardin et le jour au soleil (sauf améthyste qui ne supporte pas le soleil, la couleur devient pale). J'envisage bientôt d'acheter une très grande améthyste, je le trouve très décoratif et puis dès que je le voie il m'apporte de la sérénité. Combien ça vaut je ne sais pas, je sais seulement qu’ils apportent à mon subconscient que du positif. Is suffit de lire les propriétés de ces pierres et même si ce n'est que du placébo, si on se sent plus rassuré, que demander de plus.
Tu trouveras plein de choses sur Internet, ça ne vaut pas la peine d'acheter des livres. Puis les médiathèques sont remplies de ces ouvrages, à quoi bon tout acheter.
Salutations.